FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Drones Marro
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
caesar68
Participant

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:45 pm Répondre en citant

Bonjour,

Il y a t il un intérêt à prendre les drones Marro lorsque l'on en a que 3.
Sur la FAQ officielle, il est bien précisé que si on en possède 6 et que l'on fait un dé 17 à 20 c'est grillé, on peut en utiliser que 6.
Mais je n'en ai que 3, donc quelle utilité?

Et on est d'accord ce pouvoir ne touche pas les guerriers Marro?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:03 pm Répondre en citant

Bonjour caesar68,

En effet, il n'y a aucun intérêt à ne prendre qu'une seule escouade de Drones Marro (donc trois figurines) dans ton armée.
Et non, ce pouvoir n'affecte pas les guerriers Marro.

Cela dit, ce n'est pas parce que tu n'as pas acheté 3-4 paquets de Drones Marro que tu vas te priver de jouer avec les Drones sans les utiliser à leur plein potentiel. Ainsi, tu te prends minimum trois fois l'escouade (4 fois c'est mieux) pour un total de 9 figurines (ou 12 si tu en prends 4 escouades). Trois figurines sont représentées sur le terrain par les vraies figurines, les autres sont remplacées par des pions d'échecs (ou n'importe quoi d'autre que tu as sous la main).

Ajoute Su-Bak-Na à ton armée, garde-le en sécurité dans ta zone de départ et bénéficie d'un +1 à ton dé 20 quand tu active tes Drones!

Amuses-toi bien!

Aranas

P.S. Tu sais que tu peux "diriger" toutes tes figurines communes avec une seule Carte d'armée pour les représenter tous?

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
caesar68
Participant

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:19 pm Répondre en citant

Merci

Aranas a écrit:

Trois figurines sont représentées sur le terrain par les vraies figurines, les autres sont remplacées par des pions d'échecs (ou n'importe quoi d'autre que tu as sous la main).

Mieux que ça je vais pouvoir recycler mes fig héroclix Bravo

Aranas a écrit:

P.S. Tu sais que tu peux "diriger" toutes tes figurines communes avec une seule Carte d'armée pour les représenter tous?

La je ne suis pas sûr de comprendre.
Une seule carte ok car ils ont les même caractéristiques. Mais au début même si je prends 3 escouade de Drones Marro (donc 15 drones) je vais bien "payer" 150 (3*50). Ensuite je vais bien devoir poser un marqueur par escouade?
Aranas

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:46 pm Répondre en citant

caesar68 a écrit:
Aranas a écrit:

La je ne suis pas sûr de comprendre.
Une seule carte ok car ils ont les même caractéristiques. Mais au début même si je prends 3 escouade de Drones Marro (donc 15 drones) je vais bien "payer" 150 (3*50). Ensuite je vais bien devoir poser un marqueur par escouade?

Une escouade de Drones, c'est 50 points pour 3 figurines.
Trois escouades c'est 150 points pour 9 figurines.

Pour référence:
Citation:
L'ESSAIM
Avant de déplacer les Drones Marro, lancez un dé 20.
Sur un résultat de 1-12, vous pouvez déplacer et attaquer avec jusqu'à 3 Drones sous votre contrôle.
Sur un résultat de 13-16, vous pouvez déplacer et attaquer avec jusqu'à 6 Drones sous votre contrôle.
Sur un résultat de 17-20, vous pouvez déplacer et attaquer avec jusqu'à 9 Drones sous votre contrôle.

Prenons cet exemple de 3 escouades. Tu places tes neuf figurines sur le plateau de jeu et tu places une seule Carte Armée de Drones Marro devant toi. Ensuite, au début de chaque round, tu décides combien de marqueur tu places sur chacune des Cartes qui composent ton armée (de zéro à 4 marqueurs par carte). Supposons que tu places deux Marqueurs d'ordres sur tes Drones, le 1 et le 3. À ton tour 1, tu roule le dé 20. Selon le résultat obtenu, tu déplaces et attaques avec le nombre de Drones correspondant au lancé de ton dé 20. Si tu dois en déplacer moins que le nombre que tu as en jeu, tu décides lesquels, parmi tous tes Drones, tu vas activer (déplacer et attaquer).

Au tour 2, tu active ta carte xzy sur laquelle tu avais mis ton marqueur.

Au tour 3, tu roule à nouveau le dé 20 et choisis à nouveau quels Drones seront activés parmi tous ceux qui sont toujours debout.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
caesar68
Participant

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 9:33 am Répondre en citant

Ok parfait c'est très clair.
Aranas

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:38 pm Répondre en citant

caesar68 a écrit:
Ok parfait c'est très clair.

Bienvenue. Svp

Tu peux également aller lire cela pour plus de détails:
Comment utiliser les escouades et héros communs

Aranas