| Auteur |
Message |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 11:20 am |
 |
| Citation: | Sympa mais je serais + partisan de remplacer Iskra+rechets par une autre escouade de skelleton.
C'est vraiment dur d'invoquer les rechets et t'es obligé de jouer un tour avec Iskra pour essayer de les invoquer. Donc le + souvent ils resteront sur le banc de touche. |
oui surement !
mais ce sont des armées réel, je n'ai pas 3 escouades de squelettes ...
quoique j'aime bien Iskra malgré tout, elle sert à être joué en premier et à bloquer les tireurs adverse avec ses rejets, après il y a une part d'incertitude ... mais que je trouve contrebalancé par sa mobilité
| Citation: | bon pour aller plus loin je remplacerais juste le greater ice elemental par + d'élémentaux de feu et d'eau.
Voir même que des élémentaux de feu et d'eau ou que des élémentaux de feu...
|
absolument d'accord ! mais là encore armée réel ...
bon j'essai de mettre la main sur d'autres armées ! (travaille pas aujourd'hui )
(retrouver mes paperasses ...) |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 11:24 am |
 |
Pour les armées orcs, il faut faire un choix entre les archers et les blades/heavies
Armée Archer orc
4x Arrow gruts
3x Swog rider
Krug
Mirming
= 505points
Mirming pour tirer de loin ou dans le tas, Krug en composante anti-héro, tout ça soutenu de façon incessante par les archers orcs, qui harrassent petit à petit. Les archers sont pas très costauds ni très fort (encore qu'avec les swog rider et la hauteurs, ils ne sont pas non plus ridicules), mais aller les attaquer, c'est délaisser Krug ou Mirming... cruel dilème !
Sinon, pour les guerriers orcs :
3x blades gruts
2x heavy gruts
Grimnack
Tornak
= 480points, 24hexagones. Si pas de limite d'haxagone (on est en fun, non), on peut rajouter 1x blades en plus pour arriver à 520points.
Enfin, on eut combiner les deux pour faire une armée orc à 1000points |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 11:44 am |
 |
| Thörist a écrit: |
Concernant les armées de Lyrgard :
Steamroller :
Que veut dire steamroller ???
Armée gladiateurs sympa en tout cas !
|
Steamroller = rouleau compresseur. C'est le nom officiel de cette armée, principalement du à la façon de la jouer, où on essaie d'avancer les gladiateur tous ensemble, ce qui fait un mouvement lent mais instopable.
| Thörist a écrit: |
Mixe marro/romain :
Je trouve ça + bizarre déjà pour une armée à thème. Ca fait + compétitif je trouve, "comment exploiter le bonding des romains"
|
Disons que la thématique, c'est pas tellement les romains, c'est plutôt : faire une armée où les groks ne soient pas completement nuls ! et c'est une thématique à part entière ! |
|
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 1:46 pm |
 |
| Citation: | | Enfin, on peut combiner les deux pour faire une armée orc à 1000points |
Absolument !
ou faire comme moi, jouer 2 armées à 500 points par personne, avec donc 2 jeux de marqueur d'ordre chacun !
avantage : le mouvement des armées est plus fluide et plus réaliste .
voici 2 armées à 1000 points (que l'on peut diviser en 2 si vous le voulez)
non testé, conçu pour être confronté l'une à l'autre.
on peut faire mieux là encore, mais ce sont des armées réaliste ( dans le sens où je les possède à 100 pour 100 mais aussi dans le sens où je n'ai pas mis de créature mythologique dedans volontairement, uchronie ok mais c'est tout )
Armée samouraï
-Kato 200 pts
-ashigaru yari*2 , 80 pts
-ashigaru harquebusier *2, 120 pts
-Kaemon awa 120 pts
-tomae gozen 110 pts
-archer de tagawa*2, 130 pts
-kozuke 100 pts
-samouraï tagawa 120 pts
total 980 pts (si on veut diviser en 2 prendre par exemple les 4 premières cartes puis les 4 suivantes)
Armée chevalier
-sir gilbert 105 pts
-sir dupuis 150 pts
-cavaleries templier*2, 240 pts
-chevaliers de Weston*2, 140 pts
-sir denrick 100 pts
-comte raymond 90 pts
-lancier cathare*2, 150 pts
total 975 points (si on veut diviser en 2 prendre par exemple les 3 premières cartes puis les 4 suivantes)
les chevaliers et les cathares ce n'est pas trop incohérent en terme d'époque, c'est pour cela que je les ai préféré aux 4th massachusset par exemple qui pourtant sont de jandar  |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 2:18 pm |
 |
| Judas Calendere a écrit: | | Citation: | | Enfin, on peut combiner les deux pour faire une armée orc à 1000points |
Absolument !
ou faire comme moi, jouer 2 armées à 500 points par personne, avec donc 2 jeux de marqueur d'ordre chacun !
avantage : le mouvement des armées est plus fluide et plus réaliste .
|
Tout à fait, c'est exactement ce que je fais en général ! |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 4:18 pm |
 |
Pour une bonne armée elfe, la base c'est :
Arkmer
Kyntela
Emiroon
Ulginesh
= 300 points
Ensuite, pour les 200points restant, prendre 2 parmi ces 3 là, en fonction de ce qu'il y a en face :
Johrdawn (pour attaque de zone)
Chardris (pour grosse attaque mono cible)
Haduc (pour défense et boost d20 - emiroon et Arkmer )
Eventuellement, si un pouvoir vraiment pénible en face, Morsbane (mais dans ce cas, pas Haduc, sinon vous n'aurez plus que Arkmer pour attaquer à distance, et il n'a que 3 pv) |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 4:36 pm |
 |
Je ne comprends pas trop le but de ce sujet, quelques éclaircissement sont nécessaires:
Faut-il chercher la meilleure armée possible pour chaque thème?
Faut-il que les différentes armées soient de même niveau (si par exemple le but est de faire un catalogue d'armées à thèmes ou on pioche dedans)?
Le but est-t-il d'utiliser un max de figurines différentes par armée (ce qui est en contradiction avec la première question)?
Faut-il utiliser toutes les figurines?
Peut-on faire plusieurs armées pour un même thème?
Comment définir un thème (par exemple une armée on voit Atlaga chez les Minions, par contre Raelin avec Greenscales et Charos est interdit, je vois pas pourquoi...)
En quoi "Attaque multiples", "Armée suicide/Trahison" ou 'Armée défensive" sont de armées thématiques, si c'est le cas, quasiment n'importe qu'elle armée peut être thématique...
Parce que là vous aller un peu n'importe ou, n'importe comment. |
|
|
  |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 5:17 pm |
 |
Faut-il chercher la meilleure armée possible pour chaque thème?
Je pensais avoir été clair là-dessus. Ce qui me parait intéressant c'est d'avoir la meilleure armée possible pour un thème particulier.
Les meilleures armées pour celles qui sont particulièrement fournies (orcs, marros...)
Faut-il que les différentes armées soient de même niveau ?
ça me paraît juste impossible. Il y aura forcément des différences de niveau assez élevées.
Le but est-t-il d'utiliser un max de figurines différentes par armée
Non pourquoi... ?
Faut-il utiliser toutes les figurines?
Non pourquoi... ?
Peut-on faire plusieurs armées pour un même thème?
Si ça fait des armées vraiment différentes oui.
(elfes : héros ou escouades / orcs : archers ou c-à-c / marro : stingers... drones... dividers... ils sont si nombreux, autant voir les meilleures armées possibles avec les différentes escouades existantes)
Comment définir un thème ?
Concernant Atlaga faut voir. Soit je met "armées kyries" et on ne se préoccupe pas du général. Auquel cas Atlaga sera souvent présent ainsi que Raelin. Soit je met une armée Kyrie par général et là je vire Atlaga direct.
Bref comment définir un thème... Les figurines qui ont telle attaque, les figurines qui ont telle race, les figurines qui suivent tel général, les figurines qui ont tel pouvoir... Ce genre de chose =)
Dire je prends une des meilleures escouades de bloqueurs, un des meilleurs shark, un des meilleurs tireurs ça fait pas un thème. Les figurines n'ont rien en commun.
Dire je fais une armée vipère (et je rajoute la Raelin surprise pour booster la défense !) ça casse un peu le thème...
Dire je fais une armée Utgar > les figurines sont chez Utgar. Dire je fais une armée vol > les figurines ont le vol. Dire je fais une armée rapide > Les figurines ont pas 4 de déplacement. Dire je fais une armée attaque multiple > Tu ne met que de armées qui ont une attaque spéciale multiple ou la double attaque.
Tout peut être un thème... Ben oui et non, soyez pas bête non plus... Une armée "je choisis une carte armée au hasard chez chaque général" c'est un peu bizarre... un thème "armée compétitive" ou "armée synergique" c'est un peu bizarre aussi parce qu'on va mettre 50 armées dedans... Ne me sortez pas un thème "Heroscape" par pitié voilà...
Un peu comme à Magic, un thème ça se limite à votre imagination oui, après l'idée c'est que ce soit jouable aussi... T'as une idée d'armée à thème ? poste là ici et on voit ce qu'on peut en faire.
Et je le redis encore une fois, pour les armées actuelles que j'ai posté (et qui ont pour vocation d'être améliorées si besoin est) dont certaines figurines sortent du thème, (gobelins, vipères au début, minions...) c'est soit que le thème était mal choisi soit que je (que l'on) n'avait pas les figurines nécessaires pour faire une armée 100% thématique mais qu'on l'a posté comme base de travail. |
_________________ [quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote] |
|
   |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 5:39 pm |
 |
Je me doutais bien que foudzing nous aurait taxé d'hérétique sur ce coup là
pour la meilleure armée possible il faut aussi à mon sens qu'elle soit faisable sur table ! on a pas tous 3 à 4 fois chaque escouades de chaque sorte !
c'est pour ça que j'insiste bien en disant que j'ai fais tel ou tel armée ...
après les possessions de l'un ne sont pas celles de l'autre ...
on est dans le fun, pas dans le compétitif.
pour les armées différentes sur un même thème c'est aussi pour fournir des armées à 500 et 1000 points
pour les thème un peu bizarre c'est surtout pour sortir de l'ordinaire
| Citation: | | Un peu comme à Magic, un thème ça se limite à votre imagination oui, après l'idée c'est que ce soit jouable aussi |
absolument, pour avoir jouer à magic pendant presque 15 ans (commencé avec 3eme édition bord noir pour ceux qui connaisse, j'ai encore tout ...) je peux dire que mes meilleures souvenir sont avec des decks maison pas avec des decks de compétions (j'étais pourtant pas trop mauvais ) .
après chacun a sa version des choses ... |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 6:01 pm |
 |
bah si on cherche la meillleure armée pour un thème, 90% du temps ce sera une griosse escouade en masse avec peut-être un héros ou 2 pour bondir.
Par contre on va pas chercher "la meilleure armée du thème pour la collection de untel ou untel" c'est inutile et n'importe quoi.
2 chemins ou aller:
1 - Faire les armées les plus fortes pour chaque thème ce qui implique des armées difficiles à construire, avec souvent des escouades en 5 exemplaires.
2- Faire des armées funs, et faisables par le plus grand nombre, constituées de figurine peu rares, szans chercher la compétitivité. |
Dernière édition par foudzing le Lun Avr 29, 2013 6:04 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 6:02 pm |
 |
| Judas Calendere a écrit: |
on est dans le fun, pas dans le compétitif. |
| Thörist a écrit: | Faut-il chercher la meilleure armée possible pour chaque thème?
Je pensais avoir été clair là-dessus. Ce qui me parait intéressant c'est d'avoir la meilleure armée possible pour un thème particulier.
Les meilleures armées pour celles qui sont particulièrement fournies (orcs, marros...) |
HUM HUM |
|
|
  |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 6:16 pm |
 |
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne va pas faire d'armées en fonction de la collection de chacun.
On propose la meilleure armée possible pour un thème donné et chacun ajustera chez lui en fonction de ce qu'il a.
Après il y a un juste milieu a trouver. En étant réaliste on n'aura pas d'armée full aubrian archers, capuan gladiateurs, axegrinders... Tout au plus en mettrons nous 2 ou 3 (oui c'est déjà pas mal c'est vrai...)
Beaucoup d'armees tourneront autour d'un nombre d'escouades + un ou deux héros mais c'est pas le problème et pas seulement.
Une armée sorciers elfe tu prends quoi comme escouade ^^ ? une armée héros attaques multiples tu prends quoi aussi comme escouade ?
Et puis en faisant des armées moins forte car non synergique ça permet d'avoir de nouvelles direction (armée trahison-suicide en blindant de stingers + un ou deux héros trahison, c'est rigolo, ça change, mais y a les stingers quand meme, ça se tente !) |
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote] |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 6:30 pm |
 |
Bon bah voilà ce que je propose.
Aucune réflexion au niveau de la rareté ou du prix de cette armée n'a été faite, j'ai juste cherché le plus costaud pour chaque thème en restant au maximum dans le thème.
La plupart des armées sont très classiques mais y'a quelques trucs originaux, surtout dans Utgar.
JANDAR
Scottish Powa:
4xGuerriers McDrick, Alastar McDrick, Thorgrim/Raelin (510)
3xGuerriers McDrick, Alastar, Thorgrim, Raelin (510)
Chevaliers:
4x Chevaliers de Westons, Sir Gilbert, Sir Denrick (485)
5x Chevaliers de Wetons, Sir Gilbert, Eldgrim (485)
3x Chevaliers, Finn, Alastar (400)
Omnicrons :
Omegacron, 3xOmnicrons Snipers,3x Omnicron Repulsors (600)
Omegacron, 2xOmnirons Snipers, 3x Omnicron Repulsors (500)
Omegacron, 2xOmicrons Snipers, 4x Omnicrons Repulsors, Zetacron (600)
'Murica :
5x 4th+Drake v2 (520)
4x4th+Samuel Brown+Drake v2 (510)
6x4th+Samuel Brown (480)
4x 4th+ Drake v1 (390)
Kyries:
3xSentinelles, Raelin, Concan (490)
Mix Vaillant:
3x Westons, SirGilbert, 3x4th (525)
EINAR:
Samouraïs:
Kaemon+Kozuke+Izumis+Tagawas+Tomoe Gozen (500)
Kaemon+Kozuke+Izumis+2xTSA+Tomoe Gozen (510)
4x TSA+Kaemon+Tagawas (500)
Ashigarus:
Kato+3xHarquebus+3xYaris
Romains:
4x Romains + Marcus (300)
4xRomains + Marcus + Arashara(500)
6xRomains + Marcus + Valguard (510)
Soldiers Mix:
3xRomains+Marcus+Valguard(/Mogrimm)+2x10th (510)
Grecs:
4xSacred Band+ Marcus + Arashara (500)
6x Sacred Band + Arashara (500)
5x Sacred Band + Parmenio + Raelin (520)
10th:
4x10th + Marcus + Elite Aéroportée/Kaemon (510/520)
4x10th +Marcus + Elite Aéroportée/Kaemon + Theracus (550/560)
VYDAR:
TRONS
3x Glads + 2xblasts+Q10 510
VYDAR POD
Q9+Kravs+ Nakitas/Shaken +Laglor (510)
Warforged:
5x Warforged + Heirloom (490)
Agents:
4x Microcorps + Kravs (500)
3x Microcorps + Kravs+ Carr (500)
5x Troopers+ Kravs (500)
ULLAR:
Elfes sorciers:
Ulginesh+Arkmer+Jordhawn+Emirroon+Kyntela+Chardris/Morsbane (490/510)
Elfes guerriers:
6x Warriors of Ashra, Syvarris, Sharwin (510)
5x Warriors of Ashra, Syvarris, Sonlen (510)
Baroudeurs d’ullar:
Syvarris, Theracus, Charos, Sonlen (510)
Lézards:
5x Greenscales, Charos (500)
Protecteurs:
3x Protecteurs, Atlaga, Raelin (500)
2x Protecteurs, Zorgross, 3xGreenscales (520)
Venocs :
7x Venocs Vipers, Venoc Warlord, Elite Onyx Vipers (500)
7x Venocs Vipers, Venoc Warlord (400)
8x Venoc Vipers, Venoc Warlord, Zetacron (500)
UTGAR:
Heavys Gruts :
4x Heavies, Grimnak, Ornak (500)
4x Heavies,Grimnak, Tornak (500)
5x Heavies, Grimnak, Nerak (520)
Blade Gruts:
5x Blade Gruts, Grimnak, Tornak (420)
6x Blade Gruts Grimnak, Nerak (390)
6x Blade Gruts, Grimnak, Tornak, Nerak (490)
Red flag!
Ornak, 2x Hydre, Frost Giant, Krug
Throw in the Fire!
Kurrok+8x Fire Elmental + Shurrak (600)
Kurrok+ 6x Fire Elemental + Shurrak(520)
Never Miss the drain!
6x Stingers+ Su-Bak-Na (520)
The Hivelords
4x Nabgrubs + Su-Bak-Na + Tor-Kul-Na (500)
4x Nabgrubs+ Su-Bak-Na + Tor-Kul-Na + Guerriers Marros (550)
Eradication:
4x Havech Eradicators, Tul-Bak-Ra 490
Clonages:
6x Dividers, Guerriers Marros, Tul-Bak-Ra
Meurtre à la cuillère:
5xRats+DW9000+Zettian Guards+ Warden 816 (500)
4x Rats+DW9000+Zettian Guards+ Torin (590) |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 6:32 pm |
 |
Il y a pas mal d'armées à thème à piocher (ou au moins des bases) dans le précédent tournoi de dalu! (voir ici).
Quelques exemples qui n'ont pas encore été cités:
Élite et Warforged armée de 520 points:
- Heirloom 90
- 4x Warforged Soldiers 320
- Airborne Elite 110
On remplace l'ELite Aéroportée (- de compétitivité) par Siege (+ thématique) et on a
Résolution des Forgeliers, Armée de 530 points:
- Heirloom 90
- 4x Warforged Soldiers 320
- Siege 120
Ou encore, en remplaçant Mogrimm par Brunak pour le thème:
L'Armée Rouge, armée de 510 points:
- Marcus Decimus Gallus 100
- Brunak 110
- 2x 10th Regiment of Foot 150
- 3x Roman Legionnaires 150
|
    |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 9:16 pm |
 |
| Citation: | | Concernant les armées de DARK VALORD |
Trop la classe !
Concernant mes armées, je t'ai déjà dit que c'était des versions compétitives donc pas forcément parfaitement thématques...
Par exemple l'armée orque oui il y a Raelin mais après c'est pas parce qu'elle y est que ce n'est plus une armée orque... |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 11:22 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 10:21 pm |
 |
agents - 500pts / 13 hexagones
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 4:48 pm; édité 3 fois |
|
   |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 10:23 pm |
 |
armée rouge - 510pts / 23 hexagones
Nonon ce n'est pas une armée soviétique !
Juste une armée dont les figurines qui la composent sont... rouges
Pourquoi pas, j'avoue que ça me plait beaucoup comme idée et les armées qui la compose sont bonnes et synergiques. C'est nickel ^^
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir
|
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 4:49 pm; édité 4 fois |
|
   |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 10:25 pm |
 |
America - 510pts / 18 hexagones
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 4:49 pm; édité 3 fois |
|
   |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 10:26 pm |
 |
Chevaliers - 485pts / 18 hexagones
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 4:51 pm; édité 2 fois |
|
   |
 |
Thörist
Participant
|
Posté le:
Lun Avr 29, 2013 10:28 pm |
 |
Electrique - 495pts / 7 hexagones
Piiii...kaaaa...CHUUUUUUU !!
J'avais pas le droit ??? pourtant un mix d'Heroscape et Pokemon existe et est ma foi très bien travaillé :O !
Forcément c'est pas une armée synergique et donc pas très costaud. Après le thème est bien fun mais pas à jouer contre n'importe quoi
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 5:00 pm; édité 2 fois |
|
   |
 |
|
|
|