FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le livre de Dan Œil-Mortel
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 4:09 pm Répondre en citant

Le Livre de Dan Œil-Mortel
Zanafor's Discovery - Collection 4 - "Lawmen and Samurai"

Image Image


Biographie : Dan Maverick était un médecin de la ville isolée de Lead dans les territoires du Dakota du Sud. Après avoir fait ses études à Chicago, Dan s'était aventuré à l'ouest à la recherche des grands espaces et d'un terrain où s'installer. Dans la prairie, il découvrit sa passion pour la chasse et devint un tireur d'élite avec sa carabine Remington Rolling Block. Dan ramenait souvent du gros gibier, le plus souvent tiré à 100 mètres. Sa vie tranquille changea un jour quand il voulut déposer de l'argent à la Banque de Lead, qu'il trouva attaquée par des bandits. Dan battit en retraite et s'installa avec son fusil de l'autre côté de la rue. Il abattit trois des bandits avant d'être touché dans le dos. Au moment où Dan Œil-Mortel allait quitter Lead les pieds devant, le Général Ullar le transporta sur Valhalla, ayant besoin d'un tireur d'élite pour attaquer ses ennemis de loin.

__________________________________________________________________________


-Règles et Clarifications-

  • TIR PRÉCIS (=SHARPSHOOTER) : Engagements
    QUESTION : Est-ce que Dan Œil-Mortel peut utiliser son pouvoir spécial Tir Précis sur un adversaire alors qu’il est engagé avec une autre figurine ?
    RÉPONSE :
    Oui! Souvenez-vous, vous pouvez utiliser des pouvoirs spéciaux à distance alors que vous êtes engagé avec d’autres figurines.

__________________________________________________________________________

- Combinaisons et Synergies -

Bénéficie des synergies suivantes :
  • ACOLARH : Amulette d'Ullar (=Ullar's Amulet)
    Étant d’Ullar, Dan Œil-Mortel peut bénéficier du bonus de mouvement d’Acolarh.

  • MYRDDIN : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Dan peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.

_________________
Communauté francophone de joueurs d'HeroScape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-HeroScape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be

Dernière édition par Ingalls le Dim Avr 26, 2009 7:34 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6259
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:36 pm Répondre en citant

Deadeye Dan

héros unique suivant Ullar

I / Statistiques

Vies = 3, vraiment pas terrible, attention
déplacement = 5, moyen
Portée = 10, incroyable, c'est ce qui fait la force de Dan
Attaque = 1, Presque inutile
Défense = 2, Très faible, peu de défense et de vies, attention.
Points 60 : peut faire bien mieux tout comme moins bien.

II/ Utilité des pouvoirs

Les deux pouvoirs de Dan, c'est ce qui lui permet d'être efficace car sans pouvoirs et avec seulement 1 d'attaque il serait injouable. Dan est la figurine qui a le plus de portée du jeu, car pour ce servir de ces pouvoirs il ne faut pas ce déplacer, et si vous vous déplacez, vous ne pourrez qu'effectuer une attaque de 1, avec de la hauteur 2, ce qui est presque insignifiant.

Fusil longue portée d'ullar : Alors, lorsque vous ne vous déplacez pas, vous avez le choix entre les deux pouvoirs de Dan. Il faut savoir que le Fusil longue portée d'Ullar doit être utilisé pour être efficace contre des membres d'escouades, contre des héros communs, ou contre des héros ayant peu de vies, ou contre des héros ayant une très grosse défense qui doivent être de taille moyenne ou petite, exemple : Warden 816, Arkmer, Deathwalker 7000...
N'utilisez jamais le fusil longue portée d'Ullar contre une figurine avec encore beaucoup de vies, ou des possibilitées de se guérir, exemple: Sir Hawthorne, Tandros Kreel, Cyprien... à moins qu'ils ne leurs restent quasiment plus de vies.
Il vaut toujours mieux jouer des figurines qui peuvent effectuer plusieurs attaques face à une escouade adverse car avec Dan vous n'avez qu'une chance sur deux de détruire une figurine d'escouade tandis qu'avec plusieurs attaques d'une de vos escouades ( ou autre ), vous pourrez effectuer plus d'attaque et bloquer le passage à l'adversaire. Privilégiez toujours vos marqueurs pour faire le plus de dégâts possible.

Tir précis : Bon, en gros, c'est tout le contraire du Fusil longue portée d'Ullar. La, vous pourrez utilisez le tir précis contre des figurines de n'importe quelle taille.
Il faut ce servir du tir précis contre des figurines dures à tuer donc qui ont beaucoup de vies, contre des figurines qui ont une très grande défense et pas mal de vies, contre des figurines grandes ou énormes, contre des figurines qui peuvent se guérir, exemple : Charos, Braxas, Feral Troll, Cyprien, Tandros Kreel...
Il ne faut dans aucun cas se servir du tir précis contre un membre d'escouade, utilisez toujours le Fusil longue portée d'Ullar contre une escouade, mais surtout pas le tir précis, ou encore contre une figurine à qui il reste 2 vies, servez vous du Fusil longue portée, mais surtout pas du tir précis.
Bien sur, il est rare de réussir le tir précis, alors ne comptez pas toujours la dessus, 1 fois par tour voire 2 fois maximum.

III/ Coté stratégique

Notre fameux sniper Dan doit être joué très intelligemment. Une fois Dan au contact, vous pouvez directement lui dire adieux, ce n'est pas la peine de compter sur lui au contact car il ne peut pas se servir de ses pouvoirs ( sauf tir précis mais il ne peut pas l'utilisez sur la figurine qui l'attaque donc il n'a aucune chance de survivre ) et à une vulgaire attaque de 1. Dan doit au début se placer à l'endroit ou il a le moins de chance de se faire engager tout en restant dominant au maximum sur la map. Essayez de trouver un promontoire et allez donc y perché Dan à l'aide de Saylind ou encore de Theracus.
Dan va vous servir à intimider l'adversaire, essayez donc de lui laisser toujours un marqueur d'ordre et là votre adversaire va se demander, j'y vais en bourrin, ou je reste éloigné de Dan et j'attends que l'on vienne m'attaquer. Une autre astuce pour que Dan ne se fasse pas engager, prenez des Deathreavers et faites une ligne devant Dan. Ensuite, pendant que l'adversaire commence à ce rapprocher de votre « camp », jouez Dan pour lui faire quelques petits dégâts ou tentez un tir précis. Il faut jouer Dan au moment ou l'adversaire se rapproche de vous, et vous vous pourrez l'attaquer grâce à Dan mais lui ne pourra pas vous attaquer. Une fois que votre adversaire s'est rapproché de vous, laissez votre « X » sur Dan et jouez des figurines puissantes pour éliminer vos adversaires.
Donc, je récapitule dans l'ordre, Dan est un artilleur qui ne doit surtout pas être engagé, placer le statégiquement et essayez de lui laissé la « X » pour « intimider » votre adversaire, une fois que votre adversaire est à bonne distance de Dan, jouez Dan et blessez le avant qu'il n'arrive au contact.
Un peu avant vous avez placé vos Deathreavers devant Dan pour qu'il ne puisse pas être attaqué, donc maintenant vous avez deux possibilitées, ou vous jouer « un gros balaize » ( qui peut-être une escouade) pour attaquer votre adversaire pendant qu'il est occupé à se débarrasser des Deathreavers, ou vous jouez Dan pour tentez votre tir précis face à un héros adverse ou vous le blessez avec le fusil longue portée d''Ullar.
Sachant que Dan ne peut que tuer ou blesser une seule figurine par tour, il vaut mieux jouer « un gros balaize », en gros 2 ou 3 marqueurs sur le gros balaizes, et un ou zéros sur Dan. C'est à vois de voir.

Astuce pour sauvé Dan s'il vient à être engagé : Jouez Saylind et sauvez-vous avec celle-ci et essayez d'appeler Dan.

IV/ Synergies

Bon, ça va aller vite.

Dan ne possède qu'une seule synergie avec Acolarh, si Dan commence son tour adjacent à celui-ci, il bénéficie de deux de déplacement supplémentaires, or, Dan, pour utiliser ses pouvoirs comme vous le savez, ne doit pas se déplacer.
Donc il est complétement inutile de jouer Dan avec Acolarh. N'essayez pas, la seule chose à laquelle ça peut servir, c'est pour que Dan aille plus vite en hauteur par exemple au début de la partie, c'est tout.

Mauvais en synergie.

V/ Proposition d'armées

Bon, ce qu'il faut c'est protéger Dan.

2X l'hydre 240
Ornak 100
DeathreaversX2 80
Dan 60
Theracus 40

Armée 520 points

Bon, c'est facile à jouer, jouez les Deathreavers et bloquez le passage à votre adversaire et pendant ce temps jouez Dan, quand l'adversaire commence à se rapprocher encore un peu plus, jouez Ornak en 1 pour jouer les 2 Hydre, mettez vous juste derrière les rats et grâce à votre long coup, bousillez votre adversaire pendant qu'il est occupé avec les Deathreavers.
Vous pouvez aussi remplacer Theracus par une troisième escouade de rats.

Ou encore :

Deathreavers X3 120
Dan 60
Mezzodémons X3 195
Saylind 80
Syvarris 100

Armée 555 points

C'est toujours le même principe, des bloqueurs. Bloquez le passage avec les Deathreavers puis attaquez avec les Mezzodémons, et puis dès que les Deathreavers seront morts, vous prenez le relais des bloqueurs avec les mezzodémons, c'est moins efficace en blocage mais plus offensif, et pendant que vos mezzodémons bloquent le passage, Syvarris et Dan vont se faire un plaisir fou. Saylind servira à placer Syvarris et Dan.
Vous pouvez toujours enlevez Saylind = armée 475 et rajouté à la place une escouade de Deathreavers pour une armée 515 points.

Une autre armée :

Nakitas Agents 120
Zaeus 130
Gorillinators X2 180
Dan 60
Deathreavers 40

Armée 530 points

Cette armée consiste à protéger Dan, mettez une Nakitas à côté de lui et il sera beaucoup moins vulnérable de loin et dès que l'on voudra s'engager à lui, si la Nakita est bien placée pour le coup de pied, ça pourra peut-être fatale à l'agresseur si c'est une figurine ayant une seule vie. En jouant les Nakitas approchez vos Gorillinators pour bloquer la route et pour qu'il soient bien placés. Ensuite jouez Zaeus, les Gorillinators attaqueront puis après Zaeus attaquera. Et bien sur, juste avant que l'adversaire soit la, jouez Dan. Une armée que je pense beaucoup moins compétitive que les autres mais assez fun.

Le point le plus important pour faire une armée avec Dan, c'est qu'il faut des bloqueurs, et des gros balaizes car Dan ne peut blesser ou tuer une seule figurine par tour. C'est toujours le même principe.

VI/ Survie sur le terrain

Bon, ce n'est pas très compliqué, si Dan se retrouve dans une équipe comme je vous l'ai dit, ce sera probablement un des derniers survivant, mais s'il vous reste 60 points et que vous prenez Dan pour boucher le trou, ce sera probablement un des premiers morts.
Sa survie sur le terrain, ben, 3 vies et 2 de défense, c'est une fois qu'il est engagé il est foutu tout simplement.

VII/ Esthétique

Bon, c'est un petit cow-boy, assez sympa. Bon, c'est une assez jolie figurine mais pas la plus belle voilà.

VIII/ Conclusion et note de la CufII

Bon, pour note de la cuf, je ne sais pas où c'est alors je sèche.
Conclusion : Bon, au final, pour 60 points, c'est un bon petit héros qui peut-être capable d'un coup d'éclat ou de ne rien faire du tout. Voilà, il est dur à jouer étant donné qu'il ne peut que mettre une blessure ou tuer quelqu'un. Il peut servir à intimider l'adversaire, la gestion des marqueurs est difficile. Il ne faut pas mettre plus de 2 marqueurs sur Dan ou on risque fort de ne pas faire beaucoup de dégâts. Dans son équipe, il lui faut absolument pour avoir une chance de survivre des bloqueurs et pour avoir une équipe plus offensive des gros balaizes. Il faut le placer stratégiquement pour ne pas qu'il se fasse détruire trop vite. Voilà.

Points forts :
-10 de portée
-Un bon jet de dé et Hop
-Sert à finir un héros bien blessé
-Tue un membre d'escouade facilement
-Peut être capable d'un coup d'éclat

Points faible :
-Une fois engagé il est foutu
-2 de défense avec 3 vies
-1 d'attaque
-Ne peut tuer ou blesser qu'une seule figurine par tour
-Il ne doit pas se déplacer pour faire ses pouvoirs
-Pas de synergies utiles

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2435
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:46 pm Répondre en citant

Désolé, mais il y avait un problème d'en ma carte et j'ai jamais pensé à la mettre à jour. Il manque la synergie avec Myrddin et il serait bien qu'il soit dit clairement que Dan n'est pas un héros à partir duquel on doit faire son armée.

Voilà.

Merci pour la mise à jour.

_________________
Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !

Tennis de Table
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6259
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:51 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Désolé, mais il y avait un problème d'en ma carte et j'ai jamais pensé à la mettre à jour. Il manque la synergie avec Myrddin et il serait bien qu'il soit dit clairement que Dan n'est pas un héros à partir duquel on doit faire son armée.

Voilà.

Merci pour la mise à jour.


Pas important, on ne peut pas mettre à jour tout le temps les cartes pour chaque nouvelle synergie qui sort, surtout si le C3V fait un max de synergies comme c'est le cas.
Le même problème arrive au DW900 avec la ZI ou à l'élite ou Drake avec le Capt John Varan.

Cette carte est à jour en ce qui concerne HeroScape Classique, ça suffit amplement.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:48 am Répondre en citant

Quelques modifs, principalement au niveau du nom du fusil inexact et qui explique en parti le pouvoir de Dead Eye-Dan, et de la distance (300 yards ==> 274,8m et pas 100m). Quelques tournures de phrase.

Citation:
Dan Maverick was a Physician in the lonely town of Lead in the South Dakota Territory. Well-read and educated in Chicago, Dan had ventured west in search of wide open spaces and a piece of land to call his own. On the prairie he discovered his love of hunting and became an expert marksman with his .50-90 Sharpshooter Buffalo rifle. Dan always brought down the big game, often making his shots from well over 300 yards. Dan's quiet little life changed one day when he went to make a deposit at the Lead Bank, and found it being robbed by bandits. Dan quickly fled the bank, and set up a sniper position across the street. He took down three of the bandits before he was taken from behind. Just as Deadeye Dan was about to leave Lead by way of the gun, General Ullar intervened and brought him to Valhalla as a sharpshooter to strike at his enemies from afar.


Dan Maverick était médecin dans la ville isolée de Lead dans les territoires du Dakota du Sud. Eduqué et instruit à Chicago, Dan s’est aventuré à l'ouest à la recherche des grands espaces et d'un terrain où s'installer. Dans la prairie, il découvrit sa passion pour la chasse et devint un tireur d'élite avec son fusil Sharps 50-90 amélioré pour la chasse au bison. Dan ramenait toujours du gros gibier, souvent tiré à plus de 300m. Sa vie tranquille changea un jour quand il voulut déposer de l'argent à la Banque de Lead, qu'il trouva attaquée par des bandits. Dan quitta précipitemment la banque et se posta en tireur embusqué de l’autre côté de la rue. Il abattit trois des bandits avant d'être touché dans le dos. Au moment où Dan Œil-Mortel allait quitter Lead les pieds devant, le Général Ullar intervint et le transporta sur Valhalla en tant que tireur d'élite pour attaquer ses ennemis de loin.

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"


Dernière édition par Thörist le Mer Jan 09, 2013 12:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:37 am Répondre en citant

pour moi, .50-90 Sharpshooter Buffalo, c'est le nom de son fusil, et non pas un Sharpshooter spécialisé pour la chasse au bison.

Ensuite, je traduirais "over 300 yards" par "à plus de 300m". C'est un peu inexacte, mais en général quand tu dis que tu tire à plus de Xm, tu donne un gros arrondi. Il est dans la nature, mais dans une salle de sport ou la distance est mesurée entre lui et la cible. Du coup, 275m, même si c'est plus proche de 300yard, je trouve que ça fait trop précis, dans le context.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:35 pm Répondre en citant

Je suis d'accord au niveau de la distance.

Par contre le fusil existe bel et bien et s'appel le 50-90 Sharps. C'était un fusil d'assaut à la base qui a plus tard été reprit par les particuliers et légèrement modifié pour la chasse au bison.

Du coup, faisant référence à une arme réelle existante utilisée par les colons pour chasser le bison, je n'ai pas changé le nom du fusil pour HeroScape. C'est une référence historique qui correspond à un 50-90 Sharps modifié pour chasser le bison. C'est un peu lourd comme nom c'est vrai mais je pense qu'on ne peut pas créer un nouveau nom pour le fusil tel que 50-90 Sharps Buffalo.

Pour la petite histoire, 50 = calibre de la balle, 90 = nombre de grains de poudre noir nécessaire à chaque tir. Et les pouvoirs de Dead Eye Dan ont :
- Enhanced rifle : 50% de chance de réussite
- Sharpshooter : 90% de chance de réussite
Intéressant à noter ^^

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:04 pm Répondre en citant

I stand corrected !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear