FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Braxas
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1919
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:41 pm Répondre en citant

Le Livre de Braxas
Raknar's Vision - "Heroes of Lindesfarme"

Image Image

(Carte Armée VF officielle disponible, voir la Galerie)

Biographie : Sur Icaria les dragons ne sont pas choses rares; mais même dans un monde remplit de ces majestueuses et puissantes créatures, Braxas est une légende.

Sa gueule puissante déverse une rivière d'acide brûlant, capable de ronger les armements les mieux forgés. Son corps allongé vole et serpente dans les airs tel un beau ruban noir mortel.

Même ses frères dragons la craigne et la déteste à la fois. Peu ont survécu à une rencontre avec Braxas. Heureux sont ceux qui furent anéantis, car les survivants se réveillent dans leur sommeil en hurlant, nuit après nuit, poursuivis par des yeux jaunes fantomatiques.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • SOUFFLE D'ACIDE EMPOISONNÉ (=POISONOUS ACID BREATH) : Règles de l'Engagement
    QUESTION : Est-ce que les règles de l'engagement s'appliquent-elle au Souffle d'Acide Empoisonné? Cad Braxas peut-elle utiliser ce pouvoir spécial contre une figurine non adjacente si elle est engagée?
    RÉPONSE :
    Non les règles d'engagement ne s'appliquent pas car le Souffle d'Acide Empoisonné n'est pas une attaque spéciale, mais un Pouvoir Spécial. Donc Braxas peut utiliser son Souffle d'Acide Empoisonné de loin en étant engagé.
    Rappelez-vous, vous pouvez utiliser les pouvoirs spéciaux et les capacités afin de viser une figurine adverse à portée pendant que vous êtes engagé avec d'autres adversaires.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • GUERRIERS GREENSCALES : Lien avec un Roi-Lézard (=Lizard King Bonding)
    En tant que Dragon, Braxas peut bénéficier de l'activation synergique des Guerriers Greenscales.


Synergies avantageuses offertes :
  • GUERRIERS GREENSCALES : Loyauté au Roi-Lézard (=Loyalty to the Lizard King)
    Si Braxas est le Roi Lézard, les Guerriers Greenscales peuvent bénéficier du bonus d'attaque et de défense de leur Roi-Lézard.

  • CRYPT GUARDIAN (C3V) : Escorte Royale (=Royal Escort)
    Étant un Héros Reine, Braxas peut jouer un tour supplémentaire grâce au pouvoir du Gardien des Cryptes.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Sam Fév 21, 2009 8:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6953
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:08 pm Répondre en citant

La version française ne précise pas qu'il faut une ligne de vue sur le pouvoir poison. Saipa

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 10:12 am Répondre en citant

Hello LoDeNo,

LoDeNo a écrit:
La version française ne précise pas qu'il faut une ligne de vue sur le pouvoir poison. Saipa


Il est vrai que le texte n'est pas très clair mais "dans une portée de 4 hexagones libres de Braxas" laisse à supposer qu'une ligne de vue dégagée est nécessaire Ange

Je l'interprète de cette façon Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 10:34 am Répondre en citant

d'un autre côté," dans une portée de 4 hexagones libres de Braxas", ça ne veut pas dire grand chose...

En le lisant, ça me donne plus l'impression qu'il faut qu'il y ait un chemin de 4 hexagone libres entre Braxas et la cible, c'est à dire sans figurines dessus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 12:09 pm Répondre en citant

Citation:
sans figurines dessus...

ou sans décor !

Toujours est-il qu'en anglais, ligne de vue dégagée c'est "clear line of sight".
Ici on parle de "clear sight spaces" soit un hexagone dégagé.

Personnellement je l'interprète comme ceci :
Figurines, murs, plantes... Le premier obstacle rencontré stop l'attaque de poison.
- S’il y a un obstacle entre Braxas et la figurine visée (ce qui ne peut avoir lieu qu’en ligne droite) la figurine visée ne pourra pas être affectée, même s’il la voit.
- Si braxas a 3 figurines face à lui en ligne droite, il ne pourra attaquer que la première car il n’y a ainsi pas d’hexagone libre entre lui et la seconde, puis troisième figurine. Bien que lançant le D20 séparément pour chaque figurine, il faut choisir les 3 avant le premier lancer de dé et on ne pourra donc jamais attaquer la seconde et dernière figurine.

Néanmoins je trouve ça très très étrange qu’un dragon de cette taille soit bloqué même par un arbre, un mur ou un glacier R
Toujours est-il que si la ligne de vue de Braxas est bloquée, c’est qu’il n’y a pas d’hexagone libre entre lui et la cible puisqu’il y a un obstacle. Donc si tu n’as pas de ligne de vue, tu ne peux pas attaquer.

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7357
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 9:36 pm Répondre en citant

Autant pour moi, il faut lire "visible" à la place de libre! Je vais corriger ça. Wflg



Thörist a écrit:
Citation:
sans figurines dessus...

ou sans décor !

Toujours est-il qu'en anglais, ligne de vue dégagée c'est "clear line of sight".
Ici on parle de "clear sight spaces" soit un hexagone dégagé.

Personnellement je l'interprète comme ceci :
[...]


Désoler de te casser le trip, mais pour le nombre de fois que j'ai vu cette tournure, c'est bien celle utilisée pour "dans un rayon de x hexagones, avec une ligne de vue dégagée". Il n'y a aucune "interprétation" saugrenue à avoir sur cette tournure. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 1:03 am Répondre en citant

Lol, ça règle la question ^^
bizarre qu'ils n'aient pas utilisé le meme terme a chaque fois...

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 2:05 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Lol, ça règle la question ^^
bizarre qu'ils n'aient pas utilisé le meme terme a chaque fois...

Il y a 2 notions différentes qui coexistent depuis le début d'HeroScape.
Le glossaire du livret de règles du master set 3 (D&D) rappelle clairement la seule différence: l'obligation de "voir du gris" dans un cas et de "voir la figurine" (du gris ou du rouge) dans l'autre cas.
(Rappel supplémentaire: dans les 2 cas, les figurines avec un socle simple peuvent tourner comme elle veulent pour assurer une bonne vision. C'est plus difficile pour les doubles socles, qui ne peuvent pas tourner après la phase de mouvement.)

Line of Sight ou Clear Line of Sight.
Utilisé pour les attaques à distance, normales et spéciales.
Il y a "Line of Sight" s'il est possible de tracer une ligne droite "dégagée" entre l'oeil de l'attaquant et une partie en Rouge de la cible.

Cette notion est la plus utilisée, puisqu'elle fait partie des règles de base et sert lors de chaque attaque à distance (normale ou spéciale) sans qu'il soit nécessaire de faire un rappel sur la carte.
Cependant il n'y a qu'une dizaine de pouvoirs où figurent les mots "Line of Sight", par exemple pour signaler qu'il y a une exception, comme avec Tul-Bak-Ra qui n'a pas besoin de ligne de vue dégagée.

Clear Sight (sans le mot "Line").
Utilisé pour la plupart des pouvoirs à distance qui ne sont pas des attaques spéciales.
Il y a "Clear Sight" s'il est possible de tracer une ligne droite "dégagée" entre l'oeil de l'attaquant et une partie en rouge ou en gris de la cible.

Cette notion, bien que moins souvent utilisée que l'autre, figure sur une cinquantaine de pouvoirs.
C'est le cas dans ce pouvoir de Braxas qui n'est pas une attaque spéciale.
Braxas peut utiliser son pouvoir sur n'importe quelle figurine (petite ou moyenne, à 4 hexagones au maximum) dont il voit un bout (rouge ou gris).
(Rappel supplémentaire: Comme ce n'est pas une attaque spéciale, Braxas peut utiliser le pouvoir sur une figurine à distance même s'il est engagé).

À signaler: Dead Eye Dan a 2 pouvoirs qui semblent similaires mais sont très différents.
Ullar Enhanced Rifle Special Attack est une attaque spéciale, Dan ne peut pas l'utiliser contre une figurine à distance s'il est engagé, et il a besoin d'une "Clear Line of Sight", donc de voir du rouge.
Sharpshooter est un pouvoir, mais pas une attaque spéciale, Dan peut l'utiliser contre une figurine à distance même s'il est engagé, et il a seulement besoin d'une "Clear Sight", donc de voir n'importe quel bout de la figurine (rouge ou gris).

Arrow La morale de l'histoire est donc bien de ne pas confondre entre le rouge et le gris.

EDIT DanieLoche: J'ai pris soin d'éditer quelques "coquilles", avec inversion rouge/gris. Wink

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Sam Fév 02, 2013 10:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6953
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 5:21 pm Répondre en citant

Il y a un coquille dans l'explication des DaLu :
Le mot "Gris" dans le paragraphe "clear line of sight" est à remplacer par "Rouge".

Je découvre en tout cas que par certaines attaques (pouvoirs) les figurines peuvent finalement être vulnérables de par leurs zones grises. C'est étonnant.

EDIT DanieLoche: J'ai pris soin d'éditer la "coquille". Wink

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:12 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

À signaler: Dead Eye Dan a 2 pouvoirs qui semblent similaires mais sont très différents.
Ullar Enhanced Rifle Special Attack est une attaque spéciale, Dan ne peut pas l'utiliser contre une figurine à distance s'il est engagé, et il a besoin d'une "Clear Line of Sight", donc de voir du gris.


Ce dernier "gris" est à remplacer par "rouge" également Svp

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7357
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:14 pm Répondre en citant

dalu devient daltonien!! Paf

J'ai... "corrigé". Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 10:53 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
EDIT DanieLoche: J'ai pris soin d'éditer quelques "coquilles", avec inversion rouge/gris. Wink

Merci.
J'avais inversé rouge et gris dans tout le post, je ne sais pas ce qui m'a pris.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4844
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 1:27 pm Répondre en citant

Dalu nous a expliqué ici la différence entre "clear sight" et "clear line of sight".

Je ne crois pas que nos traductions de cartes armées fassent la différence, il est important pour celui qui joue Braxas par exemple de savoir s'il peut toucher une figurine dont il ne voit que l'épée. Jouant la carte en français comment savoir s'il peut le faire ?
Il faudrait deux traductions bien distinctes.

Mimring a notamment besoin d'une ligne de vue, contrairerement à Braxas.
A mon avis il faudrait ajouter "ligne de vue" ou quelque chose comme ça pour les pouvoirs comme celui de Mimring. Pour les pouvoirs comme celui de Braxas, ne rien changer a l'air de convenir.

Edit : J'ai cherché pas mal dans les différents books, je n'ai trouvé que 3 cartes armées (pour le moment) qui présentent ce problème de "ligne de vue" : Mimring, Rhogar et les Vulcanmechs. Pour les autres, les pouvoirs à distance (je ne parle pas des attaques spéciales) fonctionnent même en ne voyant que la zone grise.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7357
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 9:56 pm Répondre en citant

Je retombe là dessus... ^^

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la règle va au delà de cette petite variation de formulation. Les attaques spéciales demandent de voir une partie "touchable" la figurine que l'on cible (comme toute attaque qui se respecte), donc zone rouge. Tandis que les autres pouvoirs spéciaux fonctionnent aussi en voyant des zones grises.

Cas particulier pour Mimring, Rhogar et les Vulcanmech parce qu'ils ciblent une première figurine, mais les autres ne sont pas ciblées, elles sont affectées par le pouvoir spécial de l'attaque (ce qui en fait une attaque spéciale), et par conséquent zone grise est suffisante.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4844
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 12:05 pm Répondre en citant

Oui, tu résumes bien le problème.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear