FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre du Sgt. Drake Alexander
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7373
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:05 pm Répondre en citant

Le Livre du Sgt. Drake Alexander:
Rise of the Valkyrie - Master Set

Image Image


Biographie: Bien qu'extrêmement agile et doué en combat au corps-à-corps, le Sergent Alexander était blessé et désarmé après avoir été prestement emmené sur Valhalla par Jandar. Soigné par la Valkyrie Kelda, Jandar lui donna ensuite deux armes puissantes : le Katana de Thorian et le Lance grappin de Bleakwood. Il dut apprendre à s'en servir rapidement, car les forces de Jandar étaient déjà attaquées.

Le Katana, une épée enchantée qui porte les pouvoirs du grand guerrier Thorian, trouble l'image d'Alexander au loin, le rendant presque impossible à toucher. Avec son épée magique, son Lance grappin à visée laser et sa volonté de fer à vaincre le mal, le Sgt. Alexander est devenu l'un des meilleurs soldats de Jandar.
(Hasbro)

PETIT PLUS: Le Katana que porte le Sgt. Drake Alexander fut utilisé autrefois par Jandar lors de la bataille des Tombes du Comté de Willen. Les Tombes du Comté de Willen sont un lieu sacré de Nostralund où tous les grands guerriers sont enterrés. Contre toute attente, Jandar parvint à retenir des bataillons entiers de guerriers kyries, seulement armé du Katana de Thorian. Quand les renforts arrivèrent enfin, la bataille fut gagnée, et il garda le Katana à sa ceinture jusqu'au jour où le Sgt. Drake Alexander fut invoqué sur Valhalla. Drake est à présent le porteur légitime du Katana, un symbole d'honneur et de pouvoir dans la culture valhallienne.
____________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • VITESSE THORIENNE (=THORIAN SPEED) : Types d'Attaques Concernées
    QUESTION : Est-ce que le Sgt. Drake Alexander est protégé contre toutes les attaques à portée?
    RÉPONSE :
    Sgt. Drake Alexander peut être frappé seulement par les attaques spéciales à portée. Il ne peut pas être frappé par des attaques normales à moins qu'elles ne soient d'un adversaire déjà engagé. (FAQ de Hasbro)

  • LANCE-GRAPPIN 25 (=GRAPPLE GUN 25) : Mouvement vers le bas
    QUESTION : Le Sgt. Drake Alexander peut-il descendre jusqu'à 25 niveaux avec son Lance-Grappin sans subir de dommages de chute?
    RÉPONSE :
    Non, le fonctionnement du Lance-Grappin stipule "jusqu'à 25 niveaux au-dessus de lui", donc si Sgt. Drake Alexander descend, il peut subir des dommages de chute tout comme n'importe quel autre figurine. Son Lance-Grappin ne l'aide que pour monter pas pour descendre. (FAQ d'Hasbro)

  • LANCE-GRAPPIN 25 (=GRAPPLE GUN 25) : Mouvement en élévation au-dessus d'un rempart <25
    QUESTION : Le Sgt. Drake Alexander peut-il grimper sur le chemin de ronde d'un Mur de la Forteresse étant 10 niveaux au-dessus, s'il y a un rempart dessus? Ce rempart le ferait monter de 12, mais descendre de 2 pour atteindre le niveau 10 du chemin de ronde du mur de la forteresse.
    RÉPONSE :
    Oui, son mouvement total étant inférieur au niveau limite du Lance-Grappin 25. (FAQ d' Hasbro)

  • LANCE-GRAPPIN 25 (=GRAPPLE GUN 25) : Mouvement en élévation au-dessus d'un rempart <25
    QUESTION : Le Sgt. Drake Alexander peut-il grimper sur le chemin de ronde d'un Mur de la Forteresse étant exactement 25 niveaux au-dessus, s'il y a un rempart dessus? Ce rempart le ferait monter de 27, mais descendre de 2 pour atteindre le niveau 25 du chemin de ronde du Mur de la Forteresse.
    RÉPONSE :
    Non, son mouvement en hauteur étant supérieur au niveau limite du Lance-Grappin 25. (FAQ d' Hasbro).

  • LANCE-GRAPPIN 25 (=GRAPPLE GUN 25) : Grimper au-dessus d'une Ruine
    QUESTION : Le Sgt. Drake Alexander peut-il grimper au-dessus d'une ruine et atterrir sur l'hexagone de l'autre côté?
    RÉPONSE :
    Oui, il peut, tant que la taille maximum de la ruine (6 niveaux) n'excède pas la hauteur maximale de 25 niveaux de son Lance-Grappin, et que le lieu d'atterrissage est PLUS HAUT que son hexagone de départ. Notez que, s'il passe au-dessus de la ruine, il doit subir des dommages de chute de l'autre côté (chute de 6 niveaux). (FAQ de Hasbro)

  • Cartes Armées à plusieurs versions
    QUESTION : Puis-je posséder à la fois Sgt. Drake et Sgt. Drake (V2) dans la même armée ?
    RÉPONSE :
    Non. Tout comme Raelin (V1 / V2), vous ne pouvez avoir deux héros uniques avec le même nom dans votre armée en même temps. Vous et votre adversaire peuvent cependant posséder des versions différentes du Sgt. Drake Alexander.

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues
  • MARCUS DECIMUS GALLUS: Commandement de Soldat & Augmentation d'Attaque des Soldats
    Étant un soldat, le Sgt. Drake Alexander peut bénéficier d'un bonus de mouvement et d'un bonus d'attaque grâce au pouvoir COMMANDEMENT DES SOLDATS et AUGMENTATION D'ATTAQUE DES SOLDATS de Marcus Decimus Gallus.

  • Capt. JOHN VARAN : Purple Heart
    Étant un humain de Jandar, le Sgt. Drake Alexander peuvent bénéficier d'un bonus de défense (le Capt. John Varan reçois toutes les blessures à sa place) grâce au pouvoir PURPLE HEART du Capt. John Varan.


Synergies Bénéfiques Offertes

  • 4ème LIGNE DU MASSACHUSETTS: / FUSILIERS DE MORGAN (C3V) : Bonus défensif de Vaillance
    Ayant une personnalité Vaillante, le Sgt. Drake Alexander peut aider ces 2 unités avec leur BONUS DEFENSIF DE VAILLANCE.
    *NOTE: voir le Livre de la 4ème Ligne du Massachusetts pour de plus amples informations.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Mar Déc 17, 2019 9:58 am; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6257
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:21 pm Répondre en citant

Sgt. Drake Alexander

Héros unique suivant Jandar

I Statistiques

Vies 5--> pas mal, mais ça descend vite
Déplacement 5 --> moyen
Portée 1 --> les flingues c’est trop cher
Attaque 6 --> Fuck yeah!
Défense 3 --> En carton
110 points --> peut faire bien mieux comme bien pire

II Utilité des pouvoirs

Aaaaah la vitesse Thorienne, ou comment s’assurer que son Sgt. Drake va pouvoir placer plusieurs fois sa grosse attaque à 6! Un des problèmes des Sharks réglé : Pouvoir placer son ataque. 2ème poblème: la placer sur la bonne cible (oui parce qu’une attaque à 6 sur un archer orc ou un Deathreaver, on est un peu, comment dire... déçu quoi). Bref grâce à ce pouvoir le bon Américain peut traverser un champ de balles la fleur au fusil sans rien craindre, quel héros! Attention ce pouvoir ne marche pas contre les attaques spéciales donc il faudrait faire attention aux artilleurs ayant de bonnes attaques spéciales contre les héros (qui a dit Q9?)

Ensuite vient le grappin, le fait que l’utiliser prend le déplacement entier le rend plutôt inutile sauf sur des terrains spécifiques (The Broken Skyline) ou en attaque de forteresse. Personnellement j’ai jamais compris pourquoi il ne pouvait pas utiliser son grappin offensivement vu la tronche de l’arme.

III Côté Stratégique

Tel un grand héros vétéran de la seconde guerre mondiale, le but du Sergent est de foncer à travers les troupes ennemies pour aller massacrer une pièce maîtresse de l’adversaire.
C’est un des meilleurs Sharks dans ce rôle grâce à sa vitesse Thorienne un peu abusée et sa simple et efficace grosse attaque de 6. Seulement il peut toujours se faire prendre en embuscade par une escouade et ne fera pas long feu avec ses 3 de défense et son unique attaque par tour. Le but va être d’essayer d’éviter ses embuscades. Le Sergent peut se faire également bloquer comme une daube par des petits bloqueurs, son unique attaque l’obligera à avancer à 2 à l’heure, complètement embourbé dans les troupes ennemies.
Mais si vous arrivez à atteindre votre cible, quel accomplissement de lui couper soigneusement la tête.

IV Synergies

Bon pas grand-chose de disponible. Les bonus de Marcus, le bonus de mouvement est intéressant mais bon on passe juste de 5 à 6 à un seul déplacement par tour, cette synergie est bien plus intéressante avec les Romains ou les 10th où on fait 4 déplacements par tour
L’aura d’attaque est ici carrément inutile car c’est bien trop compliqué de chercher à avoir le sergent et Marcus adjacents. La seule situation où ça peut servir c’est si votre adversaire envoie un Shark pour détruire Marcus (peu probable) et que vous avez Drake pour le protéger (encore moins probable). Bref si vous cherchez un bon ajout pour 110 points d’une armée basée sur Marcus préférez 100 fois l’élite Aéroportée.
Ensuite on a bien le Capt. John Varan qui, dans un élan de bravoure, peu se prendre les blessures à la place du Sergent, mais voilà même problème, va avoir les 2 gugusses adjacents sans gâcher des tours, quasiment impossible…
Enfin comme il est vaillant, il n’enlève pas le bonus de vailance des 4th.
Finalement comme bon nombre de héros de films américains le Sgt. Drake Alexander est lui aussi adepte du « Je travaille mieux en solo ».

V Proposition d’armées

Comme dit plus haut le Sergent ne s’inscrit pas vraiment dans une armée précise, on le prend suivant le terrain ou le scénario (château…) ou encore ce qu’il y a en face. Bien meilleur en draft qu’en armées pré-établies.

Aller je tente tout de même le coup.

4x 4th Mass. 280
Sgt. Drake 110
390points/13hexs
Ici l’utilité du Sergent est que vous ne passiez pas pour un enfoiré à jouer full 4th. Ou si la zone de départ est trop petite. Il peut servir à déglinguer un ennemi qui peut faire mal à la 4th comme Syvarris, et encore… A mon avis c’est bien mieux de prendre une 5ème escouade de 4th.

VI Survie sur le terrain

5 vies et 3 de défense c’est vraiment pas folichon surtout pour un figurine de CàC, mais de toute façon c’est un Shark, il fonce, il tue, il se fait tuer. Un bon soldat est un soldat mort en pleine bataille.

VII Esthétique

Le bon G.I de base. Pas trop original mais il en faut bien 1. En revanche l’aspect monstrueux de son grappin laisse penser qu’il massacre les gens avec, mais en fait non…

VII Conclusion et note de la CUFII

42ème avec une moyenne de 6.42/10
A nos premières expériences HeroScape ce Drake Alexander est un bon gars, voire l’une des meilleures figurines du set. Mais au fur et à mesure que notre collection s’agrandi, et miné par sa version plus puissante, il passe de plus en plus de temps dans votre boîte à aiguiser son sabre en attendant désespérément qu’on revienne le reprendre comme on le faisait avant, mais ce jour n’arrivera pas. Cela dit en Draft, si vous cherchez un bon héros de CàC pour 110 points et qu'il n'y pas trop d'escouades en face, ce bon vieux sergent est l'un des meilleurs choix.

Points forts:
-Insensible aux tirs, on est sûr que son Sergent fera au moins un peu de dégât
- 6 d’attaque, BAM
-Bien meilleur que Carr si on a une petite collection basée sur le MS1

Points faibles:
-Sensible aux embuscades
-Sensibles aux bloqueurs
-Une seule attaque par tour + des synergies au ras des pâquerettes
- Très faible dans le metagame actuel basé sur les escouades communes et/ou les bloqueurs
-Ridicule par rapport à sa version améliorée

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear