Auteur |
Message |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Ven Mar 20, 2009 12:22 pm |
 |
Le Livre de la Ruche Marro
Swarm of the Marro - Master Set 2
Biographie : Se dressant dans les marécages inexplorés, la Ruche Marro ressemble à une étrange particularité de l'environnement. Ce n’est pas avant d’arriver très près des parois vivantes de la Ruche que les héros peuvent l’entendre grouiller de vie et voir ses parois cracher des Marros, parfaitement matures et prêt à se battre.
De loin, la Ruche ressemble à un étrange entassement d'os de dinosaures, de tissu musculaire vert, et d’étranges masses d’œufs bouillonants. Mais lorsqu'une bataille éclate autour de la Ruche elle révèle que cette créature est loin d'être un vulgaire nid; elle pense et attaque avec une volonté propre.
La Ruche montre sa grande intelligence lorsqu’elle parle par télépathie aux Marros inférieurs, les enjoignant à accomplir sa volonté. Cette cruelle combinaison de créer et de commander les Marros répand la peur dans le cœur de ses ennemis.
_________________________________________________________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- Il y a deux versions de livret de règles de Swarm of the Marro parce qu'il y a eu une correction sur les règles à propos de la Ruche Marro. La règle corrigée dit que lorsque la Ruche est détruite vous devez la retirer du champs de bataille. Voici le texte complet des règles à propos de la Ruche Marro :
Règles de la Ruche Marro
Il y a peu de règles qui s'appliquent seulement à la Ruche Marro. La Ruche Marro ne peut jamais être déplacée de son endroit de départ même par un pouvoir spécial de n'importe qu'elle carte armée ou d'un Glyphe. Les figurines ne peuvent jamais passer à travers un espace occupé par la Ruche Marro. Par exemple, Shiori ne peut pas utiliser son pouvoir spécial Marche Fantôme pour marcher à travers la Ruche. Si la Ruche Marro a été placée en jeu par un joueur avec le reste de son armée, quand elle est détruite retirez la Ruche et sa base de 6 hexagones de marais. Si la Ruche Marro est placée sur le terrain par un scénario, quand elle est détruite retirez la Ruche et laissez sa base de 6 hexagones des marais. Lorsque vous placez la base de 6 hexagones des marais, vous ne pouvez pas créer un surplomb (aucun espace vide ne peut se trouver en-dessous de la base). La base de 6 hexagones ne peut être placée que sur des hexagones de terrain. Lorsque vous regardez pour un avantage de terrain pour ou contre la Ruche Marro, considérez que la Ruche se trouve sur des hexagones d'eau marécageuse.
- ESPRIT DE LA RUCHE (=HIVE MIND) : Cas des Marro Drones
QUESTION : Est-ce que toutes les figurines de Marro Drones doivent être dans un rayon de 12 hexagones de la ruches, même si ils sont activés via leur pouvoir ?
RÉPONSE : Toutes les figurines qui jouent leur tour avec Hive Mind doivent se trouver à moins de 12 cases de visibilité dégagée de la ruche Marro. Cela s'applique également aux drones Marro activés via le pouvoir Hive Swarm. (FAQ Hasbro)
_________________________________________________________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies avantageuses reçues :
- ATARAXIS THE STARLICH (C3V) : Aura d'Amélioration de la terreur (=Terror Enhancment Field)
En tant que Terrifiant, la Ruche Marro peut bénéficier du pouvoir d'Augmentation de la Terreur d'Ataraxis.
- ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury)
En tant que héros unique qui suit Utgar, la Ruche Marro peut bénéficier de l'activation synergique venant du pouvoir d'Ornak.
- SU-BAK-NA : Suprématie de la Ruche (=Hive Supremacy)
Appartenant à la race Marro, la Ruche Marro peut bénéficier du bonus au dé à 20 faces venant du pouvoir de Su-Bak-Na.
Synergies avantageuses offertes :
- ESPRIT DE LA RICHE (=HIVE MIND) : Les Escouades Marros de Taille Petite ou Moyenne
- RENAISSANCE MARRO (=MARRO REBIRTH) : Liste
|
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Dernière édition par Blade le Mer Juil 08, 2009 4:30 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 6:13 pm |
 |
la ruche peut-elle ressusciter un marro gnids?
c'est écrit une figurine détruite, le marro gnids se détruit il lorsqu'il se place sur la carte du héro? |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 6:41 pm |
 |
La réponse a été donnée dans le sujet sur la wave 14, et j'ai donc mis la réponse dans le book.  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Dim Déc 23, 2012 10:02 pm |
 |
Manque image française svp |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Déc 23, 2012 10:32 pm |
 |
Ah ben oui, c'est sûr que les fichiers jpGG, le forum il connait pas! C'est corrigé merci.  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
Goulegorogone
Participant

Inscrit le: 29 Nov 2024
Messages: 67
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Jeu Aoû 14, 2025 5:17 pm |
 |
Où est posté l'œil de la ruche ?
-En a t-elle deux (un sur chaque face)
-Est-il au milieu ?
Car pour déterminer les figurines affectées par l'esprit de la Ruche, c'est difficile. |
_________________ Nous Sommes Là |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6269
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Jeu Aoû 14, 2025 5:21 pm |
 |
Bien qu'on ne puisse voir aucun oeil sur la figurine, l'oeil est considéré comme étant à la cime, c'est-à-dire au niveau du point vert de la zone rouge sur la carte armée. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Goulegorogone
Participant

Inscrit le: 29 Nov 2024
Messages: 67
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Dim Aoû 17, 2025 10:28 am |
 |
Peut-elle donc voir tout autour d'elle (en cercle), ou non (en demi-cercle alors) ? |
_________________ Nous Sommes Là |
|
  |
 |
Goulegorogone
Participant

Inscrit le: 29 Nov 2024
Messages: 67
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Dim Aoû 17, 2025 10:33 am |
 |
Et si nous choisissons de jouer avec l'esprit de la ruche les drones marros.
La Ruche en voit 3.
Nous utilisons le pouvoir attaque en essaim. Nous pouvons en jouer 9.
Faut-il que les 9 drones soient visibles de la ruche à 12 hex. avant leur déplacement ou non ?? (parce que en soit la ruche permet de les activer mais c'est le pouvoir des drones qui permet d'en jouer 9 (pouvoir utilisable car la ruche les fait jouer )) |
_________________ Nous Sommes Là |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2321
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Dim Aoû 17, 2025 12:42 pm |
 |
En cercle comme n'importe quelle autre figurine. Il faut la considérer comme une fig même si elle ne se déplace pas.
Par contre il est précisé dans le pouvoir que toutes les fig bougées grâce à l'activation doivent être visible et à 12 hex minimum avant le déplacement. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2882
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Dim Aoû 17, 2025 6:40 pm |
 |
Je confirme, tous les drones activés doivent être dans un rayon visible de 12 hex de la ruche (depuis son sommet), même si ils ont été activés par le pouvoir des drones.
C'est une bonne question et je l'ajoute dans le book  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
|