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Le Livre de Kira Jax (C3V)
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 11:57 pm Répondre en citant

Le livre de Kira Jax
Thormun's Reprieve - Collection 14 ou C3V-1 – "Heroes of Vasel's Vigil"


Image Image

Fichier PDF pour cette carte, en anglais: Télécharger sur Heroscapers



-Règles et Clarifications-
  • Aucunes.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • M-43 RESISTANCE FIGHTERS : Tactiques de Guérilla (=Guerrilla Tactics)
    En tant que Mariedian, Kira Jax peut être déplacée grâce au pouvoir Tactiques de Guérilla des Combattants de la Résistance M-43.

  • VENOC WARLORD : Commandement des Éclaireurs (=Scout Leadership)
    En tant qu'éclaireur, Kira Jax peut bénéficier du bonus de mouvement donné par ce pouvoir du Seigneur de Guerre Venoc (Venoc Warlord).

  • BRAVE ARROW : Augmentation d'Attaque des Éclaireurs (=Scout Melee Attack Enhancement)
    En tant qu'Éclaireur, si Kira Jax est alliée et adjacente à Brave Arrow, elle doit lancer un dé d'attaque supplémentaire quand elle attaque une figurine adjacente.


Synergies avantageuses offertes :
  • OTONASHI : Rapidité Rusée 4 (=Tricky Speed)
    Otonashi reçoit son bonus de mouvement, donné par son pouvoir Tricky Speed 4, quand elle débute son mouvement en étant adjacente à Kira Jax.


Liste des pouvoirs dont la négation peut être avantageuse pour Kira Jax (en anglais)
    POUVOIR UNIQUEMENT DÉFENSIFS :
    • Disappearing Ninja / Vanish / Fleet Footed (C3V: Command Courier)
    • Scatter
    • Scurry
    • Dying Swipe
    • Shields of Valor / Shield of Valor (C3V: Ulfrid Hornwrangler)
    • Combat Challenge
    • Counter Strike / Arcane Riposte / Evil Eye Defense
    • Evil Eye Protection
    • Adjacent Tough
    • Tough / Warforged Resolve
    • Disciplined Army Defense Bonus / Valiant Army Defense Bonus
    • Staff of Lerkintin
    • Shield Wall
    • Battle Fury
    • Melee Defense X
    • Evasive X
    • Insubstantial X
    • One Shield Defense
    • Stealth Dodge / Defensive Agility
    • Thorian Speed / Glacier Camouflage / Lurk in the Shadows
    • Smoke Powder X
    • Concealment X
    • Hide in Darkness
    • Sacred Band Defy Death X
    • Stealth Armor X
    • Expendable Rabble
    • Exoskeleton / Redundant Systems (C3V: Vulcanmech Incendiborgs)
    • Leaf of the Home Tree Aura
    • Cell Divide
    • Teleport Reinforcements
    • Defensive Aura X / Strength of Oak Aura X
    • Orc Defense Aura X / Heroic Defense Aura / Defensive Aura / Extended Defensive Aura
    • Gift of the Empress Aura
    • Chalice of Fortitude
    • Spidey/Spider -Sense X
    • Purple Heart (C3V: Capt. John Varan)
    • Aegis of the Crimson Sigil (C3V: Haduc)
    • Tribal Protection (C3V: Zogross Hardscale)
    • Opportunity Strike 15 (C3V: Zogross Hardscale)
    • Varkaanan Blade Defense (C3V: Varkaanan Blade Dancers)
    • Defensive Vault (C3V: Varkaanan Blade Dancers)

  • POUVOIRS AVEC UNE PARTIE DÉFENSIVE :

    • Water Suits
    • Amphibious
    • Loyalty to the Lizard King
    • Concentrated Will
    • Road Strength / Snow Strength / Swamp Water Strength / Water Mastery
    • Gladiator Inspiration
    • Knight and Sentinel Enhancement / Orc Archer Enhancement / Orc Warrior Enhancement
    • Tactician
    • Master's Influence

  • POUVOIRS À NIER POUR FACILITER LE DÉPLACEMENT DE KIRA JAX :

    • Swirling Vortex
    • Engagement Strike X / Ice Spikes X
    • Poison Weapons
    • Cyberclaw / Improved Cyberclaw
    • A Coward's Reward
    • Bloodlust
      Kira Jax avec 1 seule vie peut utiliser Exploiter les Faiblesses avant de se dégager d'un Samourai Tagawa, ainsi si elle meurt du dégagement le Tagawa n'aura pas de marqueur d'expérience pour elle.
    • Lycanthropy
      Kira Jax peut utiliser Exploiter les Faiblesses avant de se dégager d'un Seigneur Loup-Garou, si elle reçoit des blessures du dégagement, le Loup-Garou ne pourra pas mettre de marqueur Lycanthropie sur sa Carte.
    • Life Drain
      si Kira veux se dégager de celui qui a ce pouvoir en ayant 1 seule vie, ce dernier ne pourra pas récupérer de vies s'il la tue du dégagement.
    • Zombies Rise Again
      Pour pas qu'un Zombie revienne si Kira se dégage d'un autre Zombie et meurt sur le coup.
    • Bloodborn Rising
      A one life Kira Jax may use Exploit Weakness before disengaging from Nicholas Esenwein, if she dies from the disengagement attack Nicholas may neither remove a wound marker nor replace Kira with a previously destroyed Thrall.

  • ESPRITS :
    • Warrior's Swiftness Spirit / Warrior's Attack Spirit X / Warrior's Armor Spirit X
      If Kira Jax uses Exploit Weakness on a Viking Champion on the same turn she kills that Viking Champion, that Viking Champion does not get to place his figure on another card for its spirit power because it was negated.

  • DIVERS / AUTRES :
    • Ice Cold
      If Kira Jax uses Exploit Weakness on a Greater Ice Elemental, the water around the GIE will not be considered as normal ice. This can be useful if an Obsidian Guard or a Fire Elemental is on an iced water tile adjacent to the GIE.
    • Water Weakness (Obsidians Guards) / Negative Element (Fire Elemental)
      Unuseful, because it helps the enemy.
    • Eternal Heartbreak
      If Kira uses Exploit Weakness on Sonya and kills Cyprien on the same turn, Sonya does not receive the two wounds.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Figurine utilisée-
Rackham AT-43, faction U.N.A., Hero Box, Captain H. Newton.
Disponibilité : Vérifiez chez Miniature Market.
Édition spéciale en métal : Chez Ludik Bazar (à 10 €).

ImageImage

Biographie :
Kira Jax se déplaçait avec précaution afin de ne pas se faire repérer. La zone à parcourir jusqu'aux bâtiments en face d'elle était exposée aux ennemis, mais elle ne pouvait pas attendre : elle devait mettre en garde son escadron avant que l'armée Soulborg (deux fois plus nombreuse que prévu) ne prenne le contrôle de cet endroit. Sortant un morceau de miroir de la poche de sa manche, elle regarda prudemment de chaque côté de la porte. Personne à droite, personne à gauche.

Elle prit sa respiration, puis, de toutes ses forces, s'élança à découvert. Elle attrapa l'encadrement de la porte d'en face, s'agrippant fortement pour se propulser à l'intérieur.

Mais, alors qu'elle s'élançait, une griffe métallique de grande taille lui attrapa la jambe gauche et la tira vers l'extérieur, lui faisant lâcher prise. Elle parvint à se retourner d'un geste souple, et se retrouva face au yeux rouges électriques d'un regard de métal.

Les yeux du Major X-17 se mirent à clignoter lorsqu'il commença à la scanner, mais elle n'allait pas lui donner la chance de la ficher sans rien faire. Cela faisait 9 ans qu'elle y échappait, et elle n'avait pas l'intention que ça s’arrête aujourd'hui.

Appuyant son bras droit contre le plastron de X-17, elle attrapa de sa main libre une seringue dans sa trousse médicale, et l'enfonça d'une main experte dans le faible interstice entre la griffe et le bras du Major.

Le corps du Major X-17 s'immobilisa et ses yeux s'éteignirent. Kira profita de la fraction de seconde qu'elle avait pour soulever la griffe qui l’emprisonnait avant que le système électronique du Major se réactive. Kira partit à toute vitesse. Elle se précipita dans l'autre bâtiment, et se faufila à travers d'étroit passages dans les décombres où seuls des Deathreavers pourraient la suivre. Le temps était compté ....

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dalu
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 12:08 am Répondre en citant

Un petit peu d'animation.

Quels sont vos meilleures idées d'utilisation du pouvoir "Exploit Weakness" de Kira ?

Voici quelques exemples:
  • Éliminer Isamu: avec 1 vie, défense 1 et sans son pouvoir, Isamu n'a aucune chance contre Kira.
    Elle est la figurine qu'il craint le plus.
  • Nier les pouvoirs d'un agent Microcorp dans l'eau en contrebas.
    Plus de bonus de défense et même plus d'armure furtive.
  • Donner le coup de grâce à Finn, Thorgrim ou Eldgrim.
    Sans le pouvoir "Esprit de ...", nié par Kira, l'ennemi ne pourra pas poser le viking la carte d'un héros.
  • Avancer pour être à 6 cases de Raëlin, nier son aura, reculer et prendre une position en hauteur, tirer avec 4 dés sur DeadEye Dan qui n'est plu sprotégé.
    Bon plan pour tenter de l'éliminer DeadEye avant d'exposer vos héros plus coûteux.
  • ...


Donnez vos meilleures idées pour compléter la liste.

PS: j'ai demandé la même chose dans le Book of Kira sur Heroscapers.

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 12:30 am Répondre en citant

Dans le même style qu'Isamu, on peut Nier la disparition des Ninjas du Vent du Nord.
Nier le "Scurry" des Gobelins et faire du tir au pigeon.
Nier une éventuelle contre-attaque.
Nier le bouclier automatique supplémentaire.
Nier l'esquives furtive des Karvs (très intéressant)!
Nier la bombe fumigène des Nakitas.
Nier le Scatter des Deathreavers (peu intéressant).
Nier le pouvoir défensif des Ashra.
Nier le déplacement des Varnakaan Blade Dancers.
Nier le +3 de défense des Phantoms Knights.
NIer le pouvoir des Horned Skulls qui peuvent sacrfier un gobelin à la place.
Nier l'esquive furtive du DW7000
Nier le pouvoir de Zorgross.
Nier le pouvoir du Capt. John Varan pour ne pas qu'il sauve quelqu'un.
Nier la ressurection d'Acolarth.
Ner n'importe quelle aura défensive avant d'attaquer (Raelin,Haduc Kyntela Kiova et j'en passe).
Nier le bouclier compte double des Sentinelles
Nier le +1 de défense des Drudges sur le marais.
Nier les pouvoirs d'Hatamoto Taro.
Nier la vitesse thorienne du Sgt.

Je ne voit pas d'autres pour l'instant (c'est déjà pas mal)!

NE SURTOUT PAS NIER LE POUVOiR DE CYPRIEN: Iskra ne prendra pas ses 2 blessures. R

En fait ce pouvoir peut s'effectuer sur tout les pouvoirs qui prennent effet durant le tour de l'adversaire.

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dalu
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 12:57 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Je ne voit pas d'autres pour l'instant (c'est déjà pas mal)!

J'ai écrit une liste complète (je crois) dans le Book of Kira
Mais tout n'est pas intéressant.
C'est surtout les "bons trucs" que je cherche.

foudzing a écrit:
NE SURTOUT PAS NIER LE POUVOiR DE CYPRIEN: Iskra ne prendra pas ses 2 blessures. R

Hein
Quel pouvoir de Cyprien ?
Tu confonds sûrement Iskra et Sonya.
Ce qui fonctionne, mais est inutile, c'est de nier le pouvoir de Sonya, puis de tuer Cyprien. Sonya ne recevra pas les 2 blessures.

foudzing a écrit:
En fait ce pouvoir peut s'effectuer sur tous les pouvoirs qui prennent effet durant le tour de l'adversaire.

Au début, j'avais pas compris ta phrase.
Mais elle est juste si on considère que, dans ta phrase, l'adversaire c'est Kira.

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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 8:57 am Répondre en citant

Comme le dit Foudzing, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher Sonya de se prendre 2 blessures si on achève Cyprien dans le même tour, bien que ce soit possible... Ou alors pour le plaisir de la tuer soit même avec Van Nessing ou même Nicholas histoire d'ajouter un thrall et de se guérir.
A trois joueurs ou plus, il est parfois utile de na pas trop affaiblir un adversaire qui a de grandes chances d'en attaquer un autre. On tue Cyprien qui est dangereux, mais on protège Sonya qui risque encore d'ennuyer d'autres adversaires.

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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 11:20 am Répondre en citant

Nier le pouvoir contre-attaque de pas mal de figurines (pas mal, mais il faut être au contact)
Nier le pouvoir de Torin et de Sharwin
Avoir une chance de s'enfuir contre X17
Simplifier la defence de Crixus.
Annuler el fumigène et la frappe d'enagement des Nakitas
Annuler le bonus de défence des armées de groupe : romains, orcs, Guerriers vertécailles
On peut aussi annuler le double engagement des Weston, mais bon ...
Enfoncer plus vite une porte ( Yes )
Baisser la defence des 9th et 10th régiments

...

3pp

En fait, les possibilités sont enormes, c'est une très bon pouvoir !

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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 11:49 am Répondre en citant

Si Kira annule le pouvoir de majorX17 ou d'un gladiatron à distance, on peut ensuite passer, s'engager puis se dégager en risquant une simple blessure.
Mais si Major X17 ou un gladiatron vient s'engager à Kira, peut-elle se dégager pendant son tour sachant que les "cyberclaws" précisent bien qu'aucun pouvoir spécial ne peut être utilisé pour se dégager ?

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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 12:41 pm Répondre en citant

Je dirais oui :

Ce n'est pas un pouvoir qui permet de se dégager. C'est un pouvoir qui annule un pouvoir. Et du coup, on peut se dégager.

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dalu
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MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 2:57 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Je dirais oui :

Ce n'est pas un pouvoir qui permet de se dégager. C'est un pouvoir qui annule un pouvoir. Et du coup, on peut se dégager.

Tout juste.

Les pouvoirs de X17 et des Gladiatrons empêchent les figurines avec lesquelles ils sont engagées de bouger.

Quand Kira utilise "Exploit Weakness", aucune figurine n'est déplacée, les pouvoirs de X17 et des Gladiatrons ne la gênent pas.

Le pouvoir de X17 (ou des Gladiatrons) peut-être nié par Kira.

Si X17 (ou les Gladiatrons) n'ont plus de pouvoirs, seules les règles standards sont à appliquer, y compris pour le déplacement.

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MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 6:16 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
LoDeNo a écrit:
Je dirais oui :

Ce n'est pas un pouvoir qui permet de se dégager. C'est un pouvoir qui annule un pouvoir. Et du coup, on peut se dégager.

Tout juste.



Tout comme le baton de Morsbane en somme Wink

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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 8:03 pm Répondre en citant

Les cartes ont disparues ! Peur

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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 8:25 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Les cartes ont disparues ! Peur



Euh... surtout, om est passé le premier post du Livre de Kira Jax??? Peur

Il me semble que le reste y est... Hein

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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 8:27 pm Répondre en citant

J'ai trouvé le souci:

Il y a 2 books pour Kira Jax! L'autre est le bon, il est ici.

EDIT: j'ai supprimé l'autre Book, qui ne contenait aucune discussion sur Kira.

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MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 11:31 pm Répondre en citant

Merci Maître des Livre Svp

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