FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Vulcanmech Incendiborgs (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 12:08 pm Répondre en citant

Le Livre des Vulcanmech Incendiborgs
Age of Chaos - Wave 15 ou C3V-2 - "Dwarf and Soulborgs"


Image Image



-Biographie-

"Brûler, tout brûler. Le feu est brillant, le feu est propre"

Au début, durant le règne de l'empire Mariedien, l'entreprise Vulcanmech produisait des Fireborgs, de simples outils pour nettoyer la contamination par le feu.

Mais vint le règne des soulborgs. Les seigneurs soulborgs transformèrent les Fireborgs en vicieuses machines de guerre, transformant les fidèles serviteurs des Mariediens en monstrueuses créatures de feu et de violence - les Vulcanmech Incendiborgs. Ils furent reprogrammés pour une nouvelle mission : le monde entier est contaminé, et doit être purgé par le feu.

Les Incendiborgs purifièrent le monde de Mariedia, brûlant le désordre et l'imperfection de la nature. Ils commencèrent à s'en prendre à toute vie restante, et même aux autres soulborgs autour d'eux. Alpha Prime naquit lorsque la dernière forêt de Mariedia fut transformée en cendres.

Alors qu'ils s'enfermaient dans un conflit ardent sur Alpha Prime, les Incendiborgs furent invoqués sur un autre monde, un monde que la technologie n'avait qu'à peine commencé à toucher, un monde éclatant de vie - un monde qui était comme de l'amadou, attendant une étincelle.

Les Vulcanmech sont arrivés, et maintenant, Valhalla va brûler !

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Règles et clarifications-

  • Les Systèmes Redondants des Incendiborgs peuvent être utilisés pour annuler tout types de blessures, qu'elles proviennent d'une attaque
    normale, d'une attaque spéciale, d'un pouvoir, d'un dégagement, d'une chute, de la terre volcanique.
  • Leur attaque spéciale fonctionne comme celles de Mimring et de Rhogar.
  • Leur attaque spéciale peut toucher au maximum 2 figurines, sur 2 cases en ligne droite à partir de lui (donc une des 2 figurines est obligatoirement
    adjacente).

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
    (Héros unique, moyen, 75pts )
    En tant que figurines implacables, les Vulcanmech Incendiborgs adjacents et alliés à Khosumet reçoivent un dé d'attaque supplémentaire grâce au
    pouvoir Assaut Implacable de Khosumet.


Synergies avantageuses Offertes :

  • KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
    Ayant une personnalité Implacable, les Vulcanmech Incendiborgs peuvent contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
    *voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*

____________________________________________________________________________________________________________________________

-Stratégie-

  • Les Incendiborgs ont une attaque spéciale, très utile si on veut les bloquer avec des Deathreavers, des Samuraïs, des Phantom Knights, ...
  • Ils semblent parfait pour massacrer de l'escouade commune de contact

____________________________________________________________________________________________________________________________


-Figurines utilisées-

Rackham AT-43
-->Red Blok set.
--> Strielitz Kolossus Unit Box

Les "RPG Kolossus" sont des proxies presque parfaits.

Image

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>

Dernière édition par arcanespirit le Ven Déc 14, 2012 3:59 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 11:23 am Répondre en citant

dîtes, vous avez remarqué qu'on peut utiliser le pouvoir "SYSTÈMES REDONDANTS" pour sauver d'autres incendiborgs que les notres ? Ceux d'un allié, par exemple, mais aussi d'un adversaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7396
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 5:38 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
dîtes, vous avez remarqué qu'on peut utiliser le pouvoir "SYSTÈMES REDONDANTS" pour sauver d'autres incendiborgs que les notres ? Ceux d'un allié, par exemple, mais aussi d'un adversaire.


Ah oui tiens! Peur Je me demande si ils y ont même pensé... R
C'est intéressant, mais j'en pas pas encore l'utilité!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 8:07 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
dîtes, vous avez remarqué qu'on peut utiliser le pouvoir "SYSTÈMES REDONDANTS" pour sauver d'autres incendiborgs que les notres ? Ceux d'un allié, par exemple, mais aussi d'un adversaire.

Effectivement.

S'ils sont dans 2 armées adverses, cela ne posera en général pas de problèmes.
Il n'y a pas d'intérêt à dépenser ses marqueurs pour aider un ennemi.
Sauf peut-être dans le cas d'une partie à plus de 2 joueurs, par exemple si un ennemi affaibli contrôle un glyphe et qu'un autre ennemi plus fort ne doit absolument pas le prendre.

La question "Y a-t-il des problèmes en cas d'affrontement contre soi-même ?" fait partie de la liste des questions auxquelles les testeurs doivent répondre.

Par contre, si 2 armées alliées ont chacune les Incendiborgs elles ont intérêt à gérer les marqueurs en commun.
Ça peut être très fort et je ne crois pas que c'est voulu.
Cette possibilité n'a sûrement pas été prise en compte pendant les discussions (faudrait que je vérifie, mais ce serait comme lire tous les messages sur Kheris depuis le tout début).
En tout cas, aucun playtesteur n'y a pensé à signaler ce cas de figure au C3V à temps.
Il faudrait ajouter dans la liste des questions "Y a-t-il des problèmes si 2 armées alliées ont chacune cette figurine ?"

Je ne sais pas si le C3V a une réponse et compte écrire une FAQ.
(J'ai déserté le C3V depuis fin mars, faute de temps libre).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 3:01 pm Répondre en citant

La force des incendiborg, c'est que ces marqueurs marchent pour tout. Ca a été limité en les rendant uniques, sinon ça aurait pu être l'enfer (même à 180points, si on prenait 2 escouades, il faudrait les tuer 10 fois avant qu'ils ne puissent plus jouer à 3)
D'ailleurs, on le vois bien sur les mezzodémon, sur une escouade commune, il a fallu faire en sorte que ça ne marche que contre les attaques normales, et ne mettre que 2 figurines dans l'escouade, et encore c'est assez fort (en fonction du nombre d'attaque spéciale en face).

Donc si chaque joueur allié prend une escouade, c'est une façon de contourner cette limitation. D'un autre côté, s'il y a deux adversaires aussi, les marqueurs peuvent aussi descendre 2 fois plus vite...
C'est vraiment abusé si un des deux alliés garde ses incendiborg en retrait et occupe un adversaire pendant que l'autre les utilisent sur le front. Mais du coup, 180 points pour juste une réserve de jeton, ça fait cher tout de même...

Au final, je ne pense pas que le problème soit si grand. C'est juste rigolo à noter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:54 pm Répondre en citant

Proposition de traduction pour la bio des incendiborg :

"Brûler, tout brûler. Le feu est brillant, le feu est propre"

Au début, durant le reigne de l'empire Mariedien, l'entreprise Vulcanmech produisait des Fireborgs, de simples outils pour nettoyer la contamination par le feu.

Mais vint le règne des soulborgs. Les seigneurs soulborgs transformèrent les Fireborgs en vicieuses machine de guerre, transformant les fidèle serviteurs des Mariediens en monstrueuses créatures de feu et de violence - les Vulcanmech Incendiborgs. Ils furent reprogrammés pour une nouvelle mission : le monde entier est contaminé, et doit être purgé par le feu.

Les Incendiborgs purifièrent le monde de Mariedia, brûlant le désordre et l'imperfection de la nature. Ils commencèrent à s'en prendre à toute vie restante, et même aux autres soulborgs autour d'eux. Alpha Prime naquit lorsque la dernière forêt de Mariedia fut transfomée en cendres.

Alors qu'ils s'enfermaient dans un conflit ardent sur Alpha Prime, les Incendiborgs fûrent invoqué sur un autre mondre, un monde que la technologie n'avait qu'à peine commencé à toucher, un monde éclatant de vie - un monde qui était comme de l'amadou, attendant une étincelle.

Les Vulcanmech sont arrivés, et maintenant, Valhalla va bruler !


J'ai fait des choix :
Le monde "Mariedian" et devenu "Mariedia", et les "Mariedians" sont devenu les "Mariediens". Il y avait déjà eu une décision "officielle" sur ces points ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7396
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 8:32 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
J'ai fait des choix :
Le monde "Mariedian" et devenu "Mariedia", et les "Mariedians" sont devenu les "Mariediens". Il y avait déjà eu une décision "officielle" sur ces points ?



Pour le monde, rien n'a été choisi encore, mais j'aime bien Mariadia, j'ai édité où il le fallait.
Pour les "Mariedians", un choix à déjà été fait pour les Combattants M-43 et sur la bio des deathreavers: on laisse tel-quel. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 1:17 am Répondre en citant

Encore une fois merci Lyrgard.
Rien à redire à cette traduction.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:00 pm Répondre en citant

Une seule chose à redire sur cette traduction.
Comme Lyrgard l'a d'ailleurs parfaitement retranscrit à différents endroits de sa traduction, le feu a ici (comme très souvent d'ailleurs) une notion de purification.

"Le feu est propre" je trouve ça très bizarre comme idée d'une part, et en contradiction avec le reste de la traduction ou "clean" a bien le sens de pureté et non pas de propreté.

Et deuxième chose dont je me rends compte. "brûler, tout brûler" à l'infinitif, ça donne l'impression de machines sans âmes (le contraire d'un soulborg par définition) qui exécutent en boucle ce pour quoi elles sont programmées. Je trouve ça + en accord avec l'idée des soulborgs de le traduire comme un ordre, donné par les overlords.

Je commencerais donc par :
"Brûlez tout, brûlez toutes choses ! Le feu est brillant, le feu est pur"

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:03 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec le changement "propre" => "pur". Le propre me gênait aussi. J'avais "pur" sous la langue, sans réussir à mettre le doigt dessus !

Par contre, je préfère l'infinitif, qui montre que ce sont les pensées des Incendiborg, et pas un ordre qu'on leur donne. Ca me semble mieux comme ça, c'est leur carte après tout je trouve ça plus logique qu'on voit leurs pensées.

Après, c'est du détail
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4903
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 3:21 pm Répondre en citant

Si deathwalker 8000 fait perdre un marqueur redondant aux vulcanmechs, il n'inflige pas de blessure, donc son attaque spéciale s'arrête ? Non ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7396
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 4:04 pm Répondre en citant

La réponse est dans le Livre de Marchemort 8000, avec l'exemple de l'Armure Furtive des Agents Microcorps. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 5:14 pm Répondre en citant

Tient, juste un détail sur la traduction de la carte en français dans le pouvoir système redondant :
Vous pouvezretirez 1 marqueur <<< à corriger par Vous pouvez retirer 1 marqueur

_________________
Lyrgard a écrit:

En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7396
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 5:40 pm Répondre en citant

Déjà repéré. Wink (j'ai aussi corrigé un faute sur la carte de Kira Jax et de Nicholas) mais j'attendais de savoir si je mettais le logo C3V sur les cartes corrigées ou pas. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2432
Localisation: Auvergne-Puy de dôme-Issoire

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 6:48 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Proposition de traduction pour la bio des incendiborg :

"Brûler, tout brûler. Le feu est brillant, le feu est propre"

Au début, durant le règne de l'empire Mariedien, l'entreprise Vulcanmech produisait des Fireborgs, de simples outils pour nettoyer la contamination par le feu.

Mais vint le règne des soulborgs. Les seigneurs soulborgs transformèrent les Fireborgs en vicieuses machines de guerre, transformant les fidèles serviteurs des Mariediens en monstrueuses créatures de feu et de violence - les Vulcanmechs Incendiborgs. Ils furent reprogrammés pour une nouvelle mission : le monde entier est contaminé, et doit être purgé par le feu.

Les Incendiborgs purifièrent le monde de Mariedia, brûlant le désordre et l'imperfection de la nature. Ils commencèrent à s'en prendre à toute vie restante, et même aux autres soulborgs autour d'eux. Alpha Prime naquit lorsque la dernière forêt de Mariedia fut transformée en cendres.

Alors qu'ils s'enfermaient dans un conflit ardent sur Alpha Prime, les Incendiborgs furent invoqués sur un autre monde, un monde que la technologie n'avait qu'à peine commencé à toucher, un monde éclatant de vie - un monde qui était comme de l'amadou, attendant une étincelle.

Les Vulcanmechs sont arrivés, et maintenant, Valhalla va bruler !


J'ai fait des choix :
Le monde "Mariedian" et devenu "Mariedia", et les "Mariedians" sont devenu les "Mariediens". Il y avait déjà eu une décision "officielle" sur ces points ?

_________________
Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !

Tennis de Table
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1690
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 7:54 pm Répondre en citant

Je viens d'acquérir les Kolossus et j'ai une question concernant leur attaque spéciale : fonctionne-t-elle comme celle de Mimring pour les surplombs et les grands dénivelés ? C'est-à-dire que mon Incendiborg attaque une figurine qui se trouve sur les remparts avec son attaque spéciale, est-ce-que je touche aussi la figurine qui se trouve sur la même ligne mais tout en bas de la forteresse (même ilgne et à 1 hexagone de la figurine attaquée en 1er) ?

Et pour les surplombs ? Dans le cas d'une ligne droite de 2 hexagones, une adjacente avant ledit surplomb et une sur la même ligne adjacente et une autre située à 1 hexagone de la première attaquée mais sur le surplomb : je peux choisir la 2e figurine que je touche en 2e, celle sous le surplomb adjacente à la 1ère ou celle sur le surplomb ? Je suis pas sûr d'être claire pour la 2ème question Hein Bon, les cas sont peut-être rare, quoique, si un incendiborg attaque une figurine au pied de la forteresse, peut-il aussi toucher celle au sommet des remparts (même question que la 1ère mais inversée pour les positions) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4903
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 9:13 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Je viens d'acquérir les Kolossus et j'ai une question concernant leur attaque spéciale : fonctionne-t-elle comme celle de Mimring pour les surplombs et les grands dénivelés ? C'est-à-dire que mon Incendiborg attaque une figurine qui se trouve sur les remparts avec son attaque spéciale, est-ce-que je touche aussi la figurine qui se trouve sur la même ligne mais tout en bas de la forteresse (même ilgne et à 1 hexagone de la figurine attaquée en 1er) ?

Et pour les surplombs ? Dans le cas d'une ligne droite de 2 hexagones, une adjacente avant ledit surplomb et une sur la même ligne adjacente et une autre située à 1 hexagone de la première attaquée mais sur le surplomb : je peux choisir la 2e figurine que je touche en 2e, celle sous le surplomb adjacente à la 1ère ou celle sur le surplomb ? Je suis pas sûr d'être claire pour la 2ème question Hein Bon, les cas sont peut-être rare, quoique, si un incendiborg attaque une figurine au pied de la forteresse, peut-il aussi toucher celle au sommet des remparts (même question que la 1ère mais inversée pour les positions) ?


Oui, ça fonctionne comme l'attaque de Mimring mais sur deux hexagones. L'attaquant choisit dans quel ordre se défendent les figurines touchées. Tu peux attaquer en haut et en bas de la forteresse, oui.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7009
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 9:41 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Oui, ça fonctionne comme l'attaque de Mimring mais sur deux hexagones. L'attaquant choisit dans quel ordre se défendent les figurines touchées. Tu peux attaquer en haut et en bas de la forteresse, oui.


Dans l'attaque de Mimring, l'attaquant ne choisit pas l'ordre (c'est une exception). C'est forcément la figurine la plus proche qui est touchée la première. Je suppose que l'on peut considérer que c'est pareil ici.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1690
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 9:44 pm Répondre en citant

Merci et les grands socles ont le droit de monter aux échelles?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7009
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 10:01 pm Répondre en citant

Tous les monosocles ont droit de monter les échelles. Aucune règle ne fait de distinction entre grand ou petit socle (c'est simple ou double qui compte)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear