Poll :: Quelle va être l'issue de ce complot ? |
La Horde va empoisonner la Source ... |
|
64% |
[ 9 ] |
Le groupe d'intervention va intercepter les 2 fioles ... |
|
35% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Mer Jan 18, 2012 5:27 pm |
 |
Hello,
Après la défaite des marros face aux orques dans leur tentative d’expansion et d’invasion dans le scénario « A l’assaut de la Ruche ! » ( http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3852 ), je vous propose la suite des événements à travers un nouveau scénario révélateur …
Le Complot
Suite à l’échec cuisant de la tentative d’invasion des marros et la destruction de la Ruche pondeuse, la nouvelle fit rapidement le tour des terres afin d’apaiser les esprits devenus tendus et déclencheurs de nouvelles querelles.
Des malentendus engendrés par diverses versions déformées et propagées à travers le royaume prenaient de l’ampleur jusqu’à invoquer des élucubrations les plus farfelues … « Qui dit vrai ou pas ? ».
Dans de telles circonstances, chacun se méfie de chacun à l’intérieur même de chaque race rendant la cohésion fragile, développant une ambiance suspecte omniprésente et pesante intramuros, et ne parlons pas des relations diplomatiques !!!
Profitant de ces quiproquos persistants, une armée informelle, non-conventionnelle et indépendante, composée de groupements divers et variés, s’est constituée en ayant un objectif précis : Maintenir cette ambiance de guérilla entre races et profiter des désaccords pour satisfaire l’état de Chaos …
C’est ainsi que les vipères, les araignées, les loups, les wyvernes accompagnés de diverses créatures (Trolls sauvages et Werewolf Lords) et de Héros solitaires se sont regroupés pour constituer une force de frappe unie dans leur quête : Alimenter les divergences et anéantir les pouvoirs offerts par les Sources grâce à des solutions visqueuses empoisonnées, mais en très faible quantité, préservées dans des fioles !
Les choses étant clairement posées, cette formation secrète s’élance vers son premier objectif munie de 8 fioles dispatchées entre les Héros, dont 2 sont contaminées afin de déstabiliser de potentiels agresseurs (si cette nouvelle était confirmée dans les terres et qu’une intervention étrangère devait contrecarrer leur progression, il serait difficile de savoir qui détient les 2 fioles en question !).
Les éclaireurs de Valhalla sont cependant très efficaces !
Les « peaux rouges », adeptes des terrains escarpés difficilement accessibles, étaient positionnés depuis quelques temps près des campements ennemis alentours dont celui des loups.
Les multiples allers - retours suspectés en direction du cantonnement des vipères depuis peu confortaient les Mohicans dans leur idée d’une agression imminente.
Mais les indiens n’étaient pas les seuls à suspecter les loups ! Les agents, grâce à leur discrétion et leurs aptitudes d’infiltration, avaient également un œil attentif sur ces mouvements de plus en plus fréquents ! (et sur les hommes à plumes évidemment !).
Après une très longue attente, le temps de collecter et mixer les ingrédients nécessaires à la fabrication du poison dont Sujoah en est l’instigateur, la formation « animale » se regroupe et se met en marche vers la première Source de Pouvoir ciblée : Mais laquelle ?
Les éclaireurs doivent obtenir des éléments concrets afin de connaître cette destination sans perdre trop de temps et réagir au plus vite !
Certains d’entre eux furent chargés de prévenir Brave Arrow et le reste de sa tribu pendant que les autres suivaient la Horde en laissant derrière eux quelques indices & empreintes détectables indiquant la direction à suivre.
Du côté des agents, les Nakitas, l’agent Skahen, les agents KM et l’agent Carr firent de même dans le but de transmettre l’information (en espérant que les hôtes fassent confiance à cette nouvelle rumeur parmi toutes celles circulant déjà) auprès des forces environnantes disponibles…
La meute se dirige à vive allure vers une Source localisée à l’Ouest d’un petit détroit !
Experts en la matière et connaissant parfaitement les lieux, les éclaireurs décident de changer de direction et proposent une attaque en étau plus adéquate en rapport à la configuration du détroit : L’idée fut acceptée par les agents mais leur manque de communication accompagné d’une tension grandissante désorganisa les formations qui étaient disséminées de pars et d’autres du couloir …
La meute progresse, les renforts arrivent avec de nouveaux Héros mais sont désorganisés, les premières créatures volantes ennemies sont visibles à l’horizon, l’interception sera délicate au regard du positionnement initial mais nécessaire pour éradiquer cette nouvelle menace …
Les forces en présence
La Horde (4 factions => 4 jeux de Marqueurs d’Ordres / 4 D20)
NB : Les Héros avec un « * » détiennent une fiole représentée par un Glyphe posé face cachée sur la carte armée du Héros concerné. Les 8 glyphes sont mélangés face cachée et distribués aléatoirement à chaque Héros (non volant car se serait trop facile…). Les 2 fioles empoisonnées sont représentées par les 2 Glyphes de Brandar.
Les vipères pour un total de 615 points.
- Venoc Warlord « * »
- 5 escouades de Vipères Venoc
- 2 escouades de Vipères Armoc
- 1 escouade de Vipères Elite Onyx.
Les « Venimeux » pour un total de 550 points.
- Sujoah
- 4 escouades d’araignées
- 3 Trolls sauvages « * ».
Les « Anubiens » pour un total de 625 points.
- Khosumet « * »
- 4 escouades de Loups Anubiens
- 3 Wyvernes.
Les « Lords » pour un total de 550 points.
- Van Nessing « * »
- 2 Werewolves « * »
- 3 escouades de Loups de Badru.
Le groupe d’intervention (4 factions => 4 jeux de Marqueurs d’Ordres / 4 D20)
Les Agents pour un total de 640 points.
- Skahen
- Carr
- Agents KM
- Nakita
- 2 escouades de Microcorps.
Les Gorilles pour un total de 510 points.
- Laglor
- Zaeus
- 3 escouades de Gorillinators.
Les « Américains » pour un total de 715 points.
- Brave Arrow
- 3 escouades de Mohicans
- Kira Jax
- 3 escouades de M43
- James Murphy
- Johnny
- Guilty
- Deadeye.
Les « Indépendants » pour un total de 590 points.
- Maître de Chasse
- Eltahale
- Gurei Oni
- Maître Flagelleur
- Dünd.
TOTAL des forces
2465 points pour « La Horde » vs 2455 points pour « Les intercepteurs ».
Objectif Unique de La Horde
Casser une des deux fioles empoisonnées sur un rochet immergé afin que la solution s’épande dans la Source et la rende inutilisable.
Objectif Unique du Groupe d’intervention
Eliminer les 2 Héros porteurs des fioles suspectes.
Déroulement Général
- Les initiatives sont effectuées normalement au D20 pour chaque faction.
- Pas de limite de temps.
- La Horde débute sur l’emplacement de départ de 24 hexagones grisâtres et les hexagones laissés libres suite aux diverses manœuvres sont alimentés à chaque début de round par les figurines de la réserve au choix du joueur les contrôlant.
- Les Héros et escouades des intercepteurs ont été positionnés sur la map de manière aléatoire au D6 de façon à représenter le manque d’organisation.
- A cet effet, la map a été « découpée » en 6 secteurs avec un côté « impair » (1-3-5) à gauche des 24 hexagones de départ et un côté « pair » (2-4-6) à droite.
Voici donc en image la répartition des intercepteurs :
« Secteur 1 » (en première ligne sur le côté gauche de la zone de départ de la Horde)
Avec l'agent Skahen, Zaeus et 1 escouade de microcorps.
« Secteur 2 » (en première ligne sur le côté droit de la zone de départ de la Horde)
Avec 3 escouades de Mohicans et 1 escouade de M43.
« Secteur 3 » (au centre de la map sur le côté gauche de la zone de départ de la Horde)
Avec James Murphy, 1 escouade de M43 et 2 escouades de Gorillinators.
« Secteur 4 » (au centre de la map sur le côté droit de la zone de départ de la Horde)
Avec Dünd, Carr, les agents KM et Nakita.
« Secteur 5 » (en dernière ligne, près de la source sur le côté gauche de la map)
Avec Gurei Oni, le Maître de Chasse, 1 escouade de microcorps et 1 escouade de M43.
« Secteur 6 » (en dernière ligne, près de la source sur le côté droit de la map)
Avec 1 escouade de Gorillinators, Laglor, Kira Jax, Maître Flagelleur, Brave Arrow, Eltahale, Guilty, Johnny et Deadeye.
- Lorsqu’un Héros de la Horde équipé d’une fiole est tué, on considère que le cadavre est fouillé et le flacon détruit.
Les choix stratégiques engendrés par le scénario
- Pour le joueur de “La Horde” :
Considérant qu’il ne connaît pas à l’avance « qui transporte quoi ? », va-t-il choisir de protéger ses Héros à l’aide des escouades/volants dont il dispose afin d’affaiblir l’ennemi et disposer de champs libres pour empoisonner la Source OU va-t-il tenter « l’intox » et foncer au plus vite à travers le détroit pour prendre de vitesse les adversaires ?
- Pour le joueur du « Groupe d’intervention » :
Ce groupe dispose d’une grande majorité de tireurs ayant une portée satisfaisante aussi, pourra/devra-t-il se positionner sur les hauteurs pour bénéficier d’un dé d’attaque supplémentaire ET aura-t-il suffisamment de temps pour bloquer les accès afin de ralentir la vitesse de déplacement effrénée de La Horde et éliminer les Héros porteurs de poison ?
A vos votes et avis !!!
NB2 : Par respect pour le Compte Rendu imagé en cours de LoDeNo, je vais insérer un sondage en sus et ne débuterais le récit de cette aventure qu'à partir de l'épilogue de son CR
Allez les jaunes
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Jan 18, 2012 6:45 pm |
 |
Tout d'abord, un grand bravo pour la présentation et l'idée du scénario!!
Je suis encore et toujours étonné par la quantité de matériel dont tu dispose, c'est impressionnant...
Je mise sur l'interception. Si ils se concentrent sur les héros, il ne devrais pas y avoir trop de soucis. Mais qui sait ce qui peut se passer!!! |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7953
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Jan 18, 2012 8:55 pm |
 |
laudaphnis a écrit: |
NB2 : Par respect pour le Compte Rendu imagé en cours de LoDeNo, je vais insérer un sondage en sus et ne débuterais le récit de cette aventure qu'à partir de l'épilogue de son CR
Allez les jaunes |
Ha bah t'es bien bon, parce que là la concurrence était déloyale !
Je vais tâcher de ne pas trop trainer.
Ensuite ... on essaiera de s'intéresser à ta petite bataillounette. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Jeu Jan 19, 2012 4:54 am |
 |
Difficile de me prononcer pour l'instant, j'aurais besoin d'un peu plus de temps, mais j'ai un faible pour la Horde (vive les vipères). Par contre, je ne suis par certain de leur puissance.
Très très jolie map en tout cas. Tu devrais faire un tutoriel pour tes nombreux arbres et roches customs, ils sont vraiment magnifique. En tout cas moi je suis intéressé !  |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Jeu Jan 19, 2012 10:03 am |
 |
Hello,
@ Dan : Merci pour tes commentaires Je me suis allégé il y quelques temps mais l'essentiel est installé (hormis les éléments de forteresse, thoundra et de volcarren) ; Le reste n'est composé que de customs qui prennent une bonne partie de la map et lui donnent un aspect plus décoratif (et j'aime jouer sur de belles cartes ).
@ LoDeNo : Pas la peine de booster ton CR çà me laissera plus de temps pour agencer les photos (et il y en a déjà plein ) à travers les résumés : Don't worry, keep COOL
@ Simval : Les vipères en escouade ont une ATT de "3" et "3" en DEF pour les Armocs (6 figs), "2" en DEF pour les Onyx (3 figs) et "0" pour les Venocs (15 figs) sans compter le Warlord.
Concernant les décos, ils proviennent de magasins spécialisés en Aquariophilie et pour certains cela m'a coûté 1 bras
A suivre ...
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Jeu Jan 19, 2012 10:34 am |
 |
Belle idée de partie! La différence de portée va certainement favorisé le groupe d'intervention mais il y aura peut être moyen pour la horde d'utiliser ce magnifique terrain pour s'approcher en profitant de l'abri de la végétation.
En tout cas le choix des unités et leur regroupement ont été bien choisis. J'aime l'aspect thématique des armées.
J'attends de voir la suite avec impatience  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Dim Jan 22, 2012 4:39 pm |
 |
Wahou, encore une superbe map et un super scénario, l'idée de désorganiser une équipe est très intéressante.
Edit : vote pour le groupe d'intervention. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs>
Dernière édition par arcanespirit le Lun Jan 23, 2012 2:31 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1107
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
|
Posté le:
Dim Jan 22, 2012 8:23 pm |
 |
Encore une énorme partie qui à l'air passionnante avec un terrain qui laisse bouche bée
Moi je suis pour la Horde, qui possède une énorme vitesse pour vaincre les tireur et ont toujours quelques gros pour les plus fort.
En plus d'empoisonner la source, il vont empoisonné la vie de leurs adversaires, notamment sujoah et les werewolfs lord |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6288
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Dim Jan 22, 2012 9:45 pm |
 |
Je vote pour le groupe d'intervention, dont la tâche devrait être très difficile, mais j'ai toujours eu un faible pour les tireurs.
La carte est une merveille ! |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Dim Jan 22, 2012 11:29 pm |
 |
Hello,
Merci pour vos premiers retours
A cet instant, 3 votes pour la Horde et 3 pour le groupe d'intervention Les avis sont donc pour le moment partagés
Ce scénario est terminé depuis hier et il ne me reste qu'à finaliser le CR avec beaucoup de photos
Wait and see
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Lun Jan 23, 2012 12:47 am |
 |
J'ai voté pour la horde finalement. Ils sont beaucoup plus classes.
Je ne suis pas capable de me décider autrement. |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Lun Jan 23, 2012 3:02 pm |
 |
Hello Simval,
Simval a écrit: | J'ai voté pour la horde finalement. Ils sont beaucoup plus classes.
Je ne suis pas capable de me décider autrement. |
Avec la figurine qui orne ta signature il ne pouvait en être autrement
Avantage, pour le moment, à la Horde 4 votes vs 3 pour le GI
What else ?
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Lun Jan 23, 2012 3:28 pm |
 |
laudaphnis a écrit: | Hello Simval,
Simval a écrit: | J'ai voté pour la horde finalement. Ils sont beaucoup plus classes.
Je ne suis pas capable de me décider autrement. |
Avec la figurine qui orne ta signature il ne pouvait en être autrement  |
En effet, je suis un fan des vipères.
merci de remarquer ma nouvelle signature au passage. J'ai galéré un peu pour la créer sur Gimp (faut dire que je suis perfectionniste aussi).  |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Lun Jan 23, 2012 5:17 pm |
 |
Hello Simval,
Simval a écrit: | ...merci de remarquer ma nouvelle signature au passage. J'ai galéré un peu pour la créer sur Gimp (faut dire que je suis perfectionniste aussi).  |
Le résultat est en tout cas très réussit
Du côté des votes, çà évolue : 5 pour la Horde vs 4 pour le GI
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Mer Jan 25, 2012 3:12 pm |
 |
Hello,
Comme promis (Bien joué les jaunes ), je vais attaquer le résumé demain.
Les sondages montrent un avantage pour la Horde (6 votes dont Théo & Simval) contre 4 votes pour le Groupe d'intervention (Seb, Arcanespirit, Jeffylau ?, DanieLoche)
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Jeu Jan 26, 2012 11:12 am |
 |
Hello,
Premiers contacts !
La Horde décide de positionner en premier lieu ses Wyvernes qui pourront, grâce au vol, survoler les environs en avant poste et prévenir l’arrière garde au cas où, ainsi que les Venocs & araignées dont le déplacement permettra d’agir assez rapidement. 2 escouades de loups de Badru et une excouade d’Armocs accompagnent cette avant-garde afin de renforcer / maintenir d’éventuelles positions.
Et cela ne traine pas !!!
Sur le flan droit, 2 vipères venoc souhaitant vérifier si le chemin était libre sont ciblées et abattues comme il se doit par les premiers résistants M43.
A l’opposé, les agents microcorps sont correctement positionnés sur les hauteurs pour cibler les premiers ennemis : J’ai nommé une vipère venoc (qui résiste !) et la wyverne au jeton translucide (non non elle n’est pas lycanthrope)…
… mais malgré une protection végétale environnante, un repositionnement des forces de la meute permet à Sujoah de fondre sur les agents vêtus de combinaisons bleues-noires en affichant de jolis crânes sur les dés révélés …
… de son côté, la vipère se faufile gracieusement à travers la végétation et assène un coup terrible à l’agent isolé …
Suite aux répercutions des coups de feu, 1 escouade de vipères Armoc et 1 d’araignées sont dépêchées sur les lieux mais se retrouvent face à un agresseur en nombre tentant de prendre les hauteurs…
Les armes chauffent mais seule une Armoc cède malgré une protection marécageuse !
C’est alors que la Wyverne noire fait son apparition …
… ainsi qu’une autre vague de la Horde !
A droite, l’offensive est lancée et les contacts sont foison …
Un indien succombe à l’attaque d’une araignée …
… et les 2 autres s’occupent d'un M43 & d'un visage pale débordés par la vitesse d’action de ces dernières …
La riposte ne se fait pas attendre et les premiers membres du Groupe d’Intervention éliminent une arachnide … Mais regardez en arrière plan sur la gauche ! (Bin pourquoi ?)…
Les vipères Armoc se mettent en marche et font mouche …
… Et VLAN !!!
Je vous avez prévenu le loup de Badru qui avait grimpé sur les hauteurs latérales s’est retrouvé entre, d’un côté les indiens et M43 en cours d’extinction et, de l’autre, les agents Nakita qui approchent dangereusement : Le choix a été radical tout comme le formidable bond que n’a pu esquiver la jolie (mais morte !) damoiselle …
Et la Wyverne dans tout çà ? Clic … Moins 1 !
Sur la gauche, après la perte de 2 agents, Skahen entre en lise et pointe son arme vers …
… sa cible !
Dans le même laps de temps, Sujoah termine son début de travail et nettoie la zone …
Revenons un peu sur le Gros de l’action s’il vous plaît : Après les M43, les mohicans subissent l’assaut des araignées et perdent encore un de leur membre…
La tribu porte bien son nom et l’union fait la force : La rétorque est immédiate et radicale !
Mais l’ennemi prend le dessus et les vipères armées vertes charcutent les chairs humaines sans relâche …
Et la Wyverne dans tout çà ? Clic … Moins 1 !
… Et RE-VLAN !!!
Vous l’aviez oublié celui là hein ! (oui oui c’est bien le même, il était sur l’image juste avant et toujours sur la gauche : Regardez bien).
Trop bien positionné et attiré par une plume, il n’a pu s’arrêter là et via un second bond exceptionnel est venu fondre sur sa proie.
La Horde se découvre et se lance à l’assaut de la source (et pas la Ruche …).
Les flans sont dégarnis, la meute étoffe ses troupes avec de nouveaux Héros et le chemin semble libre …
Le Venoc Warlord ainsi qu’un Werewolf, tous deux porteurs d’une fiole, s’élancent dans le détroit, escortés par quelques loups de Badru sur les flans latéraux, mais à l’horizon, on distingue de grosses silhouettes approchant à grands pas et dont les grognements sont caractéristiques …
Sauf que le comité d’accueil n’était pas au complet !!!
Voici le revers de la médaille :
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
Les KM et Nakita se sont fait un plaisir d’avoir un carton mobile à leur portée et le résultat fut sans appel pour le Héros : Alors, bon choix ou pas ?
Le moment est venu de retourner le glyphe afin de savoir si le Warlord détenait ou pas une fiole empoisonnée ? : Une image s’impose …
Pas de glyphe de Brandar !!!
Avec tout cela, nous avons loupé quelque chose du côté gauche :
Œil pour Œil dent pour dent !
Van Nessing soutenu d’une vipère élimine l’agent Skahen de la liste du Groupe d’Intervention !
Premier bilan à ce stade :
- Le Groupe d’Intervention connait des déboires des 2 côtés ! et la Horde affiche des dés d’attaque impressionnants !!! Ce qui n’est pas le cas des jets de défense …
- Le flan droit (secteur 2) a été éradiqué très rapidement par les fyorlags et les vipères Armocs (qui avec une ATT de « 3 » et une DEF de « 3 » m’ont agréablement surpris pour leur 1ère utilisation).
- Le flan gauche (secteur 1) moins peuplé est vidé après les interventions de Sujoah et de Van Nessing (qui pour sa 1ère apparition fait également un effet tiptop).
- Au centre, la Horde avance très lentement, le premier tiers de la map n’est pas encore atteint et le comité d’accueil sur les hauteurs latérales semble résolu à garder cet accès « fermé » !
- Les pertes désavantagent pour le moment le GI mais elles ont permis aux Héros intercepteurs de se positionner sur le deuxième (secteurs 3 & 4) et troisième (secteurs 5 & 6) tiers de la carte…
- Il reste 7 fioles en jeu dont une à portée d’arme (celle du Werewolf) aussi, quels seront les choix des 2 parties ?
La suite bientôt …
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Jeu Jan 26, 2012 12:10 pm |
 |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Jeu Jan 26, 2012 3:17 pm |
 |
Hello,
Chasseurs de têtes
La Horde s’avance en ordre de marche mais avec une marge de progression assez lente …
Après la perte du Warlord Venoc, les gorillinators peuvent laisser les agents situés à l’opposé s’occuper du détroit et se positionnent habilement sur des hauteurs.
Les premières victimes de la Horde sur le flan gauche sont 2 vipères venoc …
… mais Van Nessing est là et prend place au défit …
… Les gorillinators deviennent dorénavant les prochaines cibles de la meute et perdent un premier membre d’escouade piqué par une wyverne …
… puis un second victime d’une araignée décidément meurtrière depuis le début de partie …
Sujoah libéré de la menace microcorps, se dirige vers Zaeus qui ne se doutait pas être en danger de par sa position …
… Van Nessing poursuit son petit bonhomme de chemin et tire sur tout ce qui bouge …
… c’est alors que les combattants M43 du secteur 3 s’approchent à vitesse grand « V » afin de soutenir le flan gauche en difficulté …
Au loin, dans le secteur 4, une Nakita prend position et venge ses compagnons tombés (trop) rapidement grâce à une portée adéquate …
… mais les wyvernes font un travail de reconnaissance (et d’extermination !) hallucinant : La preuve en image une fois de plus …
… et VLAN !!! (çà vous rappelle quelque chose ?)
Même agresseur – cible différente !
Le Groupe d’Intervention voit ses effectifs se réduire en peau de chagrin et il est temps de réagir plutôt que de subir !
Les agents KM décident de prendre les devants et cèdent leur position en hauteur pour former un barrage de balles qui éliminent une Fyorlag et un rampant !
Les trolls se mettent en marche ! Les loups anubiens gonflent les rangs et la Horde arrive en masse au bord du terrain …
… même pas peur ! Les KM traversent le détroit et rejoignent le flan gauche pour nettoyer la zone …
… les retardataires et les plus lents ont souvent tords et cela ne pardonne pas !
Qu’à cela ne tienne ! Cette perte n’est pas plus angoissante que celle subit entre temps par le Werewolf Lord qui accompagnait le Warlord Venoc ! En effet, les 2 agents réussissent des jets d’attaque parfaits …
… que le Héros ne peut supporter !
… et le glyphe révèle :
La première fiole empoisonnée est détruite !!!
Voila qui libère les esprits et rassure le GI qui souffre terriblement durant les combats et çà continue …
… et encore …
… même si la résistance affaiblit légèrement l’ennemi …
… James pointe son fusil et …
Kill !
… mais il ne voit pas, derrière l'énorme racine, que Zaeus ne peut malheureusement pas supporter la piqûre mortelle de Sujoah qui sort un « 20 » au D20 avec une facilité déconcertante …
… çà pêche d’un côté, mais de l’autre la Nakita continue ses cartons …
… idem pour l’arbalétrier …
… y aurait-il un concours ? …
… les intercepteurs semblent reprendre le dessus (il est temps me direz-vous !) …
… et l’avant-garde de la Horde commence à faiblir …
… malgré la puissance imposée par les Héros ennemis …
… et des araignées venimeuses extrêmement agressives !!!
Van Nessing cumule les victimes sur son tableau de chasse et achève le derniers KM …
Second bilan :
- Les forces du GI s’amenuisent encore à cause de loups de Badru et des Fyorlags qui révèlent à chaque jet d’attaque des crânes !!!
- L’avant-garde de la Horde est enfin stoppée et amoindrit avec l’intervention des KM et des Nakitas (malheureusement les gorillinators ont été assez rapidement éradiqués de la map !).
- Van Nessing et Sujoah font une opération nettoyage sur le flan gauche et impressionnent de par leurs jets de dés également …
- Très bon point pour le GI, une première fiole empoisonnée a été trouvé et détruite sur le champs & un Héros de qualité est éliminé de la partie.
- Autre avantage, la Horde ne progresse pas (les Trolls avancent lentement) ce qui va permettre aux Héros des secteurs 3.4.5 et 6 de se positionner sur les hauteurs du détroit sans être ennuyé.
A suivre...
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
|
Posté le:
Jeu Jan 26, 2012 4:22 pm |
 |
Hello,
A gauche toute !!!
Une ouverture s’offre à la Horde sur le flan gauche où Van Nessing, porteur d’une fiole rappelons le, est proche du deuxième tiers de la map !
Sujoah, après son succès écrasant face à Zaeus, décide de libérer l’espace est poursuit sa percée dans les rangs des intercepteurs …
… idem pour les arachnides toujours aussi surprenantes …
Van Nessing accompagné d’une chance aux jets de dés que l’on ne peut qualifier , ajoute une victime à son palmarès …
Le concours est effectivement lancé … La dernière Nakita ne lâche rien et expédie une vipère Armoc dans les abîmes …
La « machine de guerre » est en route !!! Les carreaux fusent de toutes parts et atteignent aisément les cibles …
… puis 2 …
… et pour couronner le tout, la wyverne s’occupe personnellement de James …
Dans le détroit, l’accès est libéré puisque les gorillinators et les agents KM & Nakita du secteur 4 ne sont plus opérationnels … mais la dernière escouade de gorille accoure accompagnée de Dünd.
L’agent Carr disposant des pouvoirs particuliers décide alors de rentrer dans le vif du sujet et tente d’éliminer une wyverne …
… Juste derrière les gorilles du secteur 6 se charge de 2 vipères venoc un peu trop avancées, mais elles ont le sang chaud (tient donc ?) et l’une d’elle ne se laisse pas impressionner !
Carr était de bonne foi et réussissait à résister aux ennemis qui l’encerclaient, cependant le second Werewolf l’a pris par surprise et d’un coup de griffes terrible le laisse choir sur le sol, inerte …
Derrière, la menace « vipère » est éradiquée …
… mais Van Nessing se sent proche du but et soutenu de Sujoah et d’une vipère … La source est à vue !
Et il a bien raison de savoir Sujoah à ses côtés car l’insecte volant engrange les victimes à tour de bras …
… les microcorps sont ciblés n’est ce pas ?
Au centre, le gorillinator ne résiste pas au surnombre de la seconde vague de la meute avec, une fois de plus, les Fyorlags …
… et l’hécatombe se poursuit sur tous les flans : A droite, avec la dernière dame en blanc …
… et à gauche, avec un nouveau microcorps …
Devant les pertes incessantes des escouades, les Héros entrent en jeu et vont au contact.
Le Maître de Chasse engage Sujoah et …
… en fait sa proie !
Van Nessing se retrouve bien seul ! Ce n’est pas la vipère qui risquera d’affronter les 3 Héros face à eux !
Le Maître de Chasse, Gureï Oni et Brave Arrow font front à « l’homme à la cape » : 3 contre 1 (et demi ), il faut faire marche arrière …
Troisième bilan
- Le front gauche a été enfoncé d’une manière hallucinante !
- VN se retrouve face à 3 Héros en pleine forme et sans protection puisque Sujoah n’est plus …
- Le flan droit ne semble plus être le centre d’intérêt des 2 armées et est laissé à l’abandon.
- Le détroit est libéré de toute résistance après la perte des agents KM et des gorillinators, cependant les 3 cowboys (Johnny, Guilty et Deadeye) restants, Dünd, Kira Jax, le Maître Flagelleur, Laglor et Eltahale sont pré-positionnés sur les hauteurs, prêts à intervenir rapidement.
A suivre …
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1107
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
|
Posté le:
Jeu Jan 26, 2012 5:30 pm |
 |
magnifique
c'est vraiment impressionnant et super
Eltahale, laglor et les cowboys risquent de faire de bonnes choses, placés en hauteur
les trolls peuvent être dangereux si on ne fait pas attention à eux |
|
|
  |
 |
|
|