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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 1:32 pm Répondre en citant

Salut,

voilà, moi et Heirloom nous allons faire une partie de heroscape en ligne. Donc si vous voulez y assistez ce sera demain à 14h00. Si je vous mets le lien, c'est bien sur qu'il y a une raison. La voici, ce sont nos armées :

Moi :

Havech Eradicators X3
Racheim ( une des raisons )

VS

4ème ligne X2
Raelin
John Varan
Astérios ( joué à 110 )

Voilà, maintenant vous avez compris. Je tiens à signaler que Heirloom n'a jamais joué les 4ème lignes ( sauf une fois mais avec une seule escouade ). Alors voilà, il a 9 ans, alors s'il fait quelques erreurs il faut le pardonner. Wink

Voilà, vous allez sur l'Heroskype application ( http://www.skorcard.net/tools/hs/online/index.php ) et vous mettez :

Name : votre pseudo
Game name : 50ab663f41d711353410111.html
Google doc string : 1SmVOlFi3q3p30yQzREXrHoMxshfNJVrw0R5PRKoPJ1Y

Voilà. Svp


Dernière édition par Tandros Kreel le Mer Nov 21, 2012 12:32 am; édité 1 fois
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LoDeNo
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 1:39 pm Répondre en citant

Quelle version d'Asterios ?

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 1:43 pm Répondre en citant

Celle-ci ( un peu changé la corne du taureau et plus un d'attaque, ça vous va ? ) :

Asterios

Einar

Minotaure
Héros Unique
Garde
Tourmentant
GRAND 7

Vies 6
Déplacement 6
Portée 1
Attaque 2
Défense 4
Points : 110

Cornes du Taureau :
Avant de vous déplacer avec Asterios, choisissez une figurine, comptez le nombre d'hexagones minimum entre Asterios et cette figurine, ajoutez 1 fois ce nombre à l'attaque d'Asterios si il attaque cette figurine. Asterios ne peut pas recevoir plus de 6 dés en plus en utilisant ce pouvoir.

Attaque spéciale double hache
attaque 4+ portée 1.
Vous pouvez utiliser l'attaque spéciale double hache deux fois par tour. Si vous blessez un héros avec la première attaque, et si vous utilisez votre seconde attaque contre celui-ci, jetez un dé d'attaque supplémentaire par blessure que vous lui avez infligé.

Svp

C'est valguard qui représentera Astérios.
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foudzing
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 1:50 pm Répondre en citant

J'aime beaucoup cette version d'Asterios.
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arcanespirit
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 1:54 pm Répondre en citant

Allez Heirloom !
Mon futur partenaire : )

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 12:31 am Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Allez Heirloom !
Mon futur partenaire : )


Moi je suis l'ancien. R

Alors on commence la partie demain à 14h00. Alors voilà, ce qui veulent et peuvent pourront regarder notre partie.

Svp
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 12:51 pm Répondre en citant

Je jéterai sans doute quelques coups d'oeils.

Après je pense que Tandros part vraiment favori, la 4th n'est vraiment pas terrible avec seulement 2 escouades et sans bonus de défense.
John Varan est assez moyen également, Raelin ne sera pas hyper efficace car elle ne protégera que 8 figurines.
De l'autre côté on a 3 escouades de Havech, simple, efficace.
Après faut voir ce que Asterios et Racheim valent vraiment, je pense qu'Asterios est quand même meilleur que Racheim.

Concernant Asterios je mettrai la limite du pouvoir Cornes du Taureau à +5, parce que là il peut monter à 9 d'attaque! Peur
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 3:15 pm Répondre en citant

Y'a déjà l'image 3D de Racheim? Peur
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 3:22 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Y'a déjà l'image 3D de Racheim? Peur


Eh oui.

Il me semble qu'il manque Sudema dans Vydar. Il faudrait le signaler sur heroscaper.
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 3:30 pm Répondre en citant

Il n'y a pas encore tout heroscape en 3D, hein, ça va venir doucement.
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 5:31 pm Répondre en citant

Bon Racheim a démontré toute sa puissance en perdant contre john Varan et 2 figurines du 4th R

J'espère qu'elle sera beaucoup jouée au prochain tournoi online. R
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 5:36 pm Répondre en citant

raconte ! ^_^
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 5:42 pm Répondre en citant

Ben quand je suis arrivé, il restait Racheim avec tout ses vies contre John Varan avec un blessure et 2 4th, et après 2 rounds Racheim était morte et il restait 2 vies au Capt. qui n'a jamais utilisé son attaque spéciale.

Evidemment c'était très sérré et Heirloom a eu un peu de chance mais pas tant que ça, y'a pas eu de jets vraiment chanceux.
En gros soit Racheim restait à distance en hauteur soit foncait dans le tas mais en contrebas, Tandros à choisit de la laissé en hauteur (je pense que c'était largement le bon choix) et d'utiliser son souffle d'acide.

Sauf que.. Sauf que.. une attaque de 4 c'est pourri! Smile Le sergent à perdu petites vies par petite vies, à un tour Heirloom avance ses 2 4th, Tandross prends peur d'un double attaque à 3 qui pourrait lui être fatale et les attaque, cela laisse le temps au Capt de prendre l'avantage sur ce duel d'attaque ridicules et bat Racheim sur le fil sur une ultime attaque chanceuse.

C'était bien drôle, Tandros était un peu dégouté car il avait vraiment l'avantage dans ce match et a été déçu de Racheim.
Sa triple attaque au contact de 3 est quasiment inutile contre les escouades qui se séparent et trop faible contre les héros avec une bonne défense.
Son attaque à distance est proche du ridicule pour une figurine de ce coût.
Sa longévité est loin d'être incroyable.
Son déplacement de 5 ne la rend pas assez mobile pour compenser toutes ces lacunes genre Cyprien ou Okthurik.

Racheim n'est pas si pourrie que ça mais quand tu vois que t'a une Eltahale, Okthurik ou un Q10 pour quasiment le même prix ça fait doucement rigoler. Smile


Dernière édition par foudzing le Mer Nov 21, 2012 5:49 pm; édité 1 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 5:47 pm Répondre en citant

Bon, j'ai perdu la partie.

Heirloom envoie Astérios en kamikaze et j'en profite pour le tuer. 3 havechs Eradicators auront perdu la vie dans ce combat. J'envoie les havechs en profitant que Heirloom n'est plus de marqueurs et blesse Raelin ( reste 3 vies ). Heirloom joue la 4ème ligne et ne parvient pas à me tuer de Havechs. Je contre-attaque et tue deux 4ème . Cette fois ci, ils décident de ne pas bouger pour attaquer avec 3 dés. Il tue un havech. Puisque je ne suis plus engagé, je tue Raelin de loin sans "exploser". Reste, six 4ème et Varan contre 5 havechs et Racheim. Heirloom pense que la partie est perdu pour lui et moi aussi. Mais, les 4ème vont tuer les 2 havechs restant vers leurs plaques de départ. Résultat, il me reste 5 havechs qui se placent stratégiquement. Mais les 4ème avance et en tue un. A mon tour et je ne peux faire qu'une attaque et je tue un 4ème. 5 contre 2. Il ne parvient à me tuer personne puis je contre-attaque et lui tue deux 4ème. Il me tue un havech à son tour et je pensai que tous mes havechs seraient morts et je joue donc Racheim qui se rapproche. En 1, je joue le havechs qui tue un 4ème puis se fait tuer juste derrière. Racheim se rapproche puis prend deux blessures par John. Elle monte en hauteur et parvient à infliger 3 blessures à Varan ( en plusieurs attaques bien sur ). Heirloom pensait que John serait mort et joue les 4ème qui se déplace et ont donc deux d'attaques pour 5 de défense mais me mette une blessure. Je tue les deux. Grand duel, Racheim avec 2 vies contre John avec 2 vies. John finira par me tuer Racheim et pourtant il avait 3 d'attaque contre 5 de défense. Et moi 4 d'attaque contre 3 de défense mais les dés n'étaient pas avec moi.

Concernant Astérios, il a été joué en mode kamikaze alors il est difficile de savoir ce qu'il vaut.
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 12:49 am Répondre en citant

Je n'ai pu assister à cette partie.
Bravo à Heirloom pour sa victoire.


Comme souvent, Foudzing est excessif par principe quand il s'agit du C3V.
foudzing a écrit:
Sauf que.. Sauf que.. une attaque de 4 c'est pourri! Smile

Racheim n'est pas si pourrie que ça mais quand tu vois que t'a une Eltahale, Okthurik ou un Q10 pour quasiment le même prix ça fait doucement rigoler. Smile

Une attaque spéciale à 4 dés et à distance 6, loin d'être pourri, c'est très rare, encore plus pour une figurine qui peut voler.

Il n'y a qu'une seule attaque spéciale à distance avec plus de 4 dés dans le jeu: l'attaque combinée des Archers Romains.

Il n'y a que 3 autres attaques spéciales à 4 dés qui peuvent atteindre 6 de portée ou plus: celles de Mimring, Moltenclaw et Quahon.

La comparaison avec Eltahale, Okthurik et Q10 est judicieuse (aucune raison de doucement rigoler).
Racheim est effectivement un héros de la même catégorie que ceux là (Q10 est un peu au-dessus), avec des avantages et inconvénients par rapport à chacun d'eux.
En particulier, s'il n'y a pas d'ombre ni d'eau des marais, Racheim est préférable à Okthurik en standalone dans la plupart des cas, son dé de défense supplémentaire y est pour beaucoup.

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 2:55 pm Répondre en citant

Par rapport à l'attaque de 4, je suis désolé, mais pour un héros à 140 points, une simple attaque de 4 qu'on ne peut même pas augmenter par quelque moyen c'est nul.

Eltahale est carrément au dessus de Racheim, OK elle ne vole pas , mais elle a un de déplacement de plus et le Thunder Ram ce qui est encore mieux à mon goût.

Eltahale à 3 attaques de 4 à 2 de portée contre les escouades.
Racheim à 3 ataques de 3 (4 seulement si elle a l'avantage et à 1 de portée seulement).

Seul avantage de Racheim: elle peut attaquer plusieurs fois la même figurine, donc c'est pas mal contre les héros mais elle Eltahale à une attaque de 5 ou 6 (voire 7 avec Thunder Ram) bien plus efficace contre les héros.

Personnellement je ne vois aucune raison à préférer Racheim à Eltahale.
La comparaison avec Q10 n'est pas évidente car Racheim n'est pas vraiment un tireur.

Passons à Okthurik, oui en stand alone sur un terrain sans ombre ni marais (déjà c'est rare) Racheim est sans doute préférable à Okthurik. Mais la différence c'est que Okthurik profite de pas mal de bonnes synergies (Greenscales, Ornak) là où Racheim n'en profite d'aucune. Et puis dès qu'il y a du marais où d l'ombre Okthurik est bien meixu car il fait très peur à n'importe quel héros adverse puisqu'il peut facilement attaquer avec une attaque monstrueuse.

Racheim est spécialisée dans le stand-alone et même dans cette fonction elle se fait battre la plupart du temps (pour peu qu'il y ait du marais ou de l'ombre) par Okthurik.

De toute façon moi je vous annonce les armées de Dalu à la prochaine MLH:

première:
Quahon 190
3x Greenscales 180
remplir avec 195 points (Kravs+Kelda semble pas mal, ou Kaemon+Greenscales)

seconde:
Mok 220
3x Nains Axegrinders 210
remplir avec 135 points (Ulfrid+Marcu me semble très plausible, ou Morgrimm)

Aller dis moi que j'ai bon. Very Happy
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 7:17 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Comme souvent, Foudzing est excessif par principe quand il s'agit du C3V.

Confirmation en relisant ce post où Foudzing dit tout le mal qu'il pense des "trop nombreuses synergies du C3V" et en comparant avec ceci:
foudzing a écrit:
Passons à Okthurik, oui en stand alone sur un terrain sans ombre ni marais (déjà c'est rare) Racheim est sans doute préférable à Okthurik. Mais la différence c'est que Okthurik profite de pas mal de bonnes synergies (Greenscales, Ornak) là où Racheim n'en profite d'aucune.

Foudzing râle par principe sur tout ce qui vient du C3V.
Suivant le contexte et son humeur, Racheim sera mauvais parce qu'il a des synergies ou parce qu'il n'en a pas.
Et tout ça sans aucun test bien entendu.

Sa manière de décrire une "attaque spéciale à portée" comme une "simple attaque qu'on ne peut même pas augmenter" est une manière de faire oublier tous les avantages que procurent une attaque spéciale et la portée.


foudzing a écrit:
un terrain sans ombre ni marais (déjà c'est rare)
...
Racheim est spécialisée dans le stand-alone et même dans cette fonction elle se fait battre la plupart du temps (pour peu qu'il y ait du marais ou de l'ombre) par Okthurik.

3 terrains sur 4 dans le prochain tournoi on-line n'ont ni ombre ni marais.
Je ne sais pas comment tu peux affirmer qu'Okthurik bat Racheim la plupart du temps, il faudrait au moins quelques tests pour l'affirmer, personnellement je pense que c'est le contraire.
En jouant bien, Racheim (qui vole et qui a de la portée) échappera à Lurking Ambush ou au pire en sera victime une seule fois.
Une fois au coprs à corps, Racheim (défense 4, 3 attaques de 3 par tour) est favori contre Othkurik (défense 3, 1 seule attaque de 4 par tour).

foudzing a écrit:
Eltahale est carrément au dessus de Racheim,..

Eltahale est une excellente figurine.
Mais elle ne bat pas Racheim dans tous les domaines.
  • Eltahale est obligée de s'engager pour attaquer, Racheim pas.
  • Eltahale doit avoir une cible à 6 cases (en marchant) ou 5 cases (avec Thunder Step), Racheim peut attaquer à 11 cases (vol+portée).
  • Eltahale n'a qu'une attaque par tour (même si Thunder Ram peut toucher jusqu'à 3 cibles différentes), si elle rate son attaque, elle n'a pas de seconde chance.
    Au corps à corps Racheim peut attaquer 3 fois (la même cible si il veut).
  • Les chances de blesser une figurine qui a 4 de défense sont un peu supérieures avec 3 attaque de 3 qu'avec une attaque de 6 (avec Thunder Ram), et le nombre moyen de blessures causées est presque identique (environ 1,75 seulement).
    Bien entendu, comme Eltahale a utilisé Thunder Ram, elle a une chance sur 2 de prendre une blessure.
  • Racheim bénéficie des immunités des grandes figurines (mais il craint les Nains).

En conclusion, suivant les circonstances (terrain, adversaire) Eltahale sera préférable ou non à Racheim.

foudzing a écrit:
De toute façon moi je vous annonce les armées de Dalu à la prochaine MLH:

première:
Quahon 190
3x Greenscales 180
remplir avec 195 points (Kravs+Kelda semble pas mal, ou Kaemon+Greenscales)

seconde:
Mok 220
3x Nains Axegrinders 210
remplir avec 135 points (Ulfrid+Marcu me semble très plausible, ou Morgrimm)

Aller dis moi que j'ai bon. Very Happy

Je n'ai pas encore décidé de mes 2 armées, il reste encore un peu de temps.

Si je prends Quahon, ce sera sûrement avec les araignées.
En playtests nous avons battu Stingers+Raelin+Hydre et une armée à base de HSB avec une telle armée (S'il te plaît, comme tu n'as pas vu les parties ne nous accuse pas d'avoir mal joué. Merci d'avance.)

Je n'ai pas envisagé utiliser Mok, mais ça pourrait changer.
J'ai bien eu plusieurs idées, mais à chaque fois une des 2 armées domine trop largement l'autre.

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 8:53 pm Répondre en citant

Ce qui est en rose est à propos de Racheim, je vais plus ou moins réécrire ce que j'ai dit plus haut, et expliquer pourquoi la comparaison avec Okthurik est fausée.
Tu peux le passer si tu veux qu'on arrête ce débat.
Ce qui est en jaune est sur Quahon et est sans doute un débat bien plus intéressant.

Tu n'a pas compris.
Evidemment qu'il ne faut pas mettre de synergie à Racheim, son design n'est pas du tout adapté pour aller avec d'autres escouades d'Heroscape.

Le C3V a sorti énormément de héros à Synergie il n'a même sorti que ça (tu ne peut pas le nier) SAUF Racheim, seulement voilà Racheim est la seule héros sans synergie du C3V et elle casse pas la baraque.
Il faut qu'un héros qui n'a aucune possibilité de synergie soit bien plus fort qu'un héros avec des synergies, et je suis désolé peut être que Racheim est plus forte qu'Okthurik en stand alone mais cela ne contrebalance pas le fait que Okthurik a plein de synergies à disposition.

Si on compare à d'autres héros sans synergie, pour que ce soit équitable, comme Kaemon, l'Hydre, Eltahale, Q10 elle se fait exterminer (oui je pense bien que Eltahale est bien plus utile car elle représente un réel danger pour n'importe quelle figurine fragile de l'adversaire, alors que Racheim pas vraiment, elle aura bien du mal à passer outre les figurines adverses pour atteindre la cible qu'elle désire (ou alors elle l'atteint avec une magnifique et surpuissante attaque de 4 portée 6, soit la puissance de feu Me-Bruq-Sa.... comme tu l'a si bien précisé).



Concernant Quahon, si tu as pris 5 escouades d'araignées ou plus, tes résultats ne m'étonnent pas du tout, j'ai déjà dit que selon moi c'était le héros le plus fort après Q9, bien plus fort que Nilfheim, pour le coup elle on risque de la voir très très souvent en tournoi, il y a même une chance non négligeable qu'elle va devenir une figurine qu'on qualifiera de d'abusé tout comme les Raelin ou Q9. Mais je ne m'avance pas trop, on verra bien.

A l'inverse de te dire "Wouhou j'ai gagné avec les araignées contre les Stingers puis contre les HSB!!" Tu devrais te demander comment ça se fait que les araignées ont battu des équipes qu'ils leur était impossible de battre avant.
La réponse "Quahon est super puissant" me semble la plus logique.

Il a battu les Stingers+Raelin qui sont
1- une armée que la plupart des joueurs considèrent comme abusée
2- une armée spécialisée anti-héros (donc Quahon)

Si il y avait une sorte de tiercé Heroscape où l'on doit parier sur les figurines qui feront les meilleures places en tournois, j'irai immédiatement poser un gros paquet sur Quahon.

Moi ça ne me gène pas trop d'avoir des figurines abusés de toute façon en général les joueurs "s'arrangent" entre eux ,ce qui me gène c'est surtout le fait qu'une figurine si moche va squatter si souvent le champ de bataille. Tant pis je fais avec.
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dalu
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:10 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
A l'inverse de te dire "Wouhou j'ai gagné avec les araignées contre les Stingers puis contre les HSB!!" Tu devrais te demander comment ça se fait que les araignées ont battu des équipes qu'ils leur était impossible de battre avant.
La réponse "Quahon est super puissant" me semble la plus logique.

Enfin une figurine C3V assez compétitive à tes yeux.

Cependant, après l'avoir testée à plusieurs reprises, je dirais que tu la surestimes.
Elle est très bonne, pas super puissante.

Pour être complet, je dois dire que nous avons testé 2 fois Quahon contre Stingers: 1 victoire / 1 défaite.
Et 2 fois aussi Quahon contre HSB: 1 victoire / 1 défaite.
Si Quahon rate 2 fois de suite son attaque spéciale, ça peut lui coûter la partie.

Avec défense 3, Quahon est assez fragile, avec portée 4 pour la première cible, elle doit s'exposer, avec move 5 et sa grande taille, elle se positionne et s'enfuit difficilement.
Contre des tireurs, Quahon doit prendre des risques, et parfois ça ne paie pas.


L'immense originalité de Quahon, c'est le bonding avec les araignées, qui ajoute des tas de possibilités d'armées.

Contre les tireurs, les araignées peuvent mieux protéger Quahon que les Greenscales, car elles sont plus rapides, moins coûteuses, qu'elles peuvent mieux se cacher, qu'elles peuvent passer à certains endroits sans se faire engager et qu'on ne perd aucun avantage à les utiliser 4 cases ou plus de Quahon pour engager (et donc neutraliser) les Stingers par exemple.
Cerise sur le gâteau: la possibilité d'enlever des marqueurs d'ordre.
Deuxième bonus: Quahon peut être secondée par un autre Héros qui bondit avec les araignées et qui pourra s'interposer ou prendre le relais si nécessaire.

Comme les araignées sont moins coûteuses que les Greenscales, on peut soit en prendre beaucoup (5x) et ne pas hésiter à les sacrifier, soit en prendre moins (3x) et pouvoir ajouter Raelin ou les Krav ou une Wyvern par exemple.
On peut aussi les jouer avec Estivara.

Quahon n'est forte que dans une bonne armée bien menée, elle a absolument besoin d'être bien protégée.

Je suis particulièrement content qu'on puisse, grâce à elle, créer plusieurs armées amusantes ET compétitives avec les araignées.
En plus, j'ai de la chance car à mon avis la figurine est belle et parfaitement adaptée à Heroscape, tout à fait digne d'être à côté des autres dragons sur la même étagère.
Rien donc pour gâcher mon plaisir.

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 2:30 am Répondre en citant

dalu a écrit:

Pour être complet, je dois dire que nous avons testé 2 fois Quahon contre Stingers: 1 victoire / 1 défaite.
Et 2 fois aussi Quahon contre HSB: 1 victoire / 1 défaite.


Tiens c'est marrant tu n'avais pas précisé ça dans ton message précédent. Vener

Comme quoi c'est très faciles de "bidonner" des résultats sur une figurine en ne montrant que les résultats positifs...
Tu me déçois vachement sur ce coup là...

La prochaine fois j'aurais le droit à une éloge de Racheim car elle a battu une fois les Stingers (mais bien sur tu ne précisera pas que tu as essuyé 10 défaites avant de réussir...)

Au lieu d'essayer de prouver que je ne suis pas objectif parce que soit-disant c'est du C3V, tu devrais plutôt regarder tes propres posts et te demander s'ils sont vraiment objectifs.
Je n'ai aucun intérêt, mais alors aucun, à ne pas être objectif à propos du C3V, je dit ce que je pense, point. Tu eux adhérer comme tu ne peut pas adhérer, tu peut argumenter contre mon point de vue, ce que tu fait et j'apprécie la plupart du temps.
En revanche toi, tu défend ton travail ce qui est bien normal, je pense que jamais tu n'osera dire "cette figurine C3V est ratée", même si tu le pense. Juste pour ne pas vous discréditer.

D'ailleurs si tu regardes mes messages au début du C3V ou avant les sorties, je me cite:
"Je pense que les cartes sorties par le C3V seront le meilleures cartes jamais sorties" (bon bah là c'est ce qu'on peut appeller un mauvais pronostic R)
Si tu regardes mon post page 11 du sujet "C3V: Wave 14" je fais une grosse éloge du C3V.
Seulement après un an, je me rends compte que mon jugement à chaud était loin d'être bon:
1er point: le boulversement du métagame échec, aucune escouade d'un niveau capable de bousculer les armées du metagame n'est sortie, on a eu des armées trop spécialisés, qui n'ont pas beaucoup de chances si on doit enchaîner 5 parties avec la même armée, sans connaître les armées de l'adversaire à l'avance (exemple: Varkanaan, Skeletons)
2ème point: trop de cartes vraiment faibles (niveau C+ ou moins): Les Thralls, les Gnids, le command courrier ou trop chères (Arashara) alors que je croyais que ce type de carte n'allait plus être de ce monde avec le C3V.
3ème point: des figurines introuvables comme omegacron ou les Incendiborgs alors que c'était un peu l'intérêt du C3V
3ème point bis: Des figurines de moins en moins attirantes esthétiquement, ça se voit surtout avec les nouveaux projets proposés, on voit des figurines qui pour moi n'aurait jamais au grand jamais dûs être accepté, si c'en était qu'une ça irait, mais là il y en a pleins, Quahon le jouet de bain en fer de lance, suivie par une pie aux ailes Translucides, une archère complètement difforme qu'on crorait sortie d'un Kinder surprise, un archer roux inregardable plus de 3 secondes, un démon avec une clé à molette ridicule, un golem footballeur (quoique lui est tellement ridicule qu'il ferait rire), et maintenant un truc visceux noir qui aurait plus sa place à Heroscape Marvel qui ne tient même pas sur un hexagone, ça doit cesser quoi.
4ème point: Une baisse de recherche dans les pouvoirs au fur et à mesure, c'était le gros point fort de la wave 14, c'est le point faible de la wave 15.5 avec des Synergies en pagailles, ou des cartes complètement anticipés (les pires exemples: les Havechs avec seulement des pouvoirs négatifs, Quahon surprise niveau 0, Racheim avec une triplle attaque et une attaque spéciale bancale).
5ème point: trop de synergies, on cherche à rendre viable des armées ridicules (exemples: Command Courrier, Dashi) ça ne me plaît pas, pas assez de gros bourrin sans synergie qui sont un des gros charmes d'Heroscape.

J'ai bien dit ce que je pensais à propos de la wave 15.5
Mok, cool et beau mais pas vraiment fort.
DCM3, intéressant mais bien moins fort depuis que j'ai compris que son bonding marcherait que quand il serait engagé, du coup je pense qu'il sera plus fort avec la ZI qu'avec autre chose, comme tout autre soulborg d'Utgar quoi.
Quahon, fort mais moche et carte sans grosse recherche (il vous a fallu équilibrer la carte quoi...)
Racheim pas intéressante à mon goût, et moche.
Morgoloth, ramène les loups sur le terrain, intéressant mais le design ne convient pas vraiment pour aller avec les loups, puis j'aime pas trop le design.
Conclusion: Trop de synergies (1 seul héros sans synergie mais qui ne m'attire pas du tout) et 2 cartes pas vraiment réussies.
Ca mérite plus que la moyenne mais c'est en dessous de que j'attendais du C3V, qui continue de me décevoir un peu à chaque wave.

Bon sinon sur Quahon, ouai peut-être que les araignées sont mieux, faut dire elles ont enfin un gros héros potable pour bondir, donc ça les remets complètement sur la table.
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