Auteur |
Message |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Avr 18, 2015 10:05 pm |
 |
Le Livre de Cyclope
C3G Marvel Wave 1
Rise of the Mutants

Biographie: Proche du Professeur X, Scott Summers (alias Cyclope) est la personne la plus à même de mener les X-Men. Etant l'un des 5 membres originels, Cyclope a toujours fait preuve de qualités tactiques. Loyal et croyant avec abnégation aux idéaux de justice et d'égalité de Xavier, la relation entre les deux hommes est plus proche d'une relation père-fils qu'enseignant-élève. En fait, Cyclope a toujours eu des relations étroites avec les télépathes; ainsi, il fut marié avec Jean Grey et Madelyne Pryor et eut une aventure avec Emma Frost. De ces relations, naquirent Cable et Rachel Summers (bien que les deux viennent d'un futur éloigné). Cependant, ces aventures ne lui auront causé que du chagrin, comme ses amours qui semblent se confronter au cycle mort / renaissance.
Cyclope ne possède qu'un pouvoir unique - la capacité de tirer, par commotion, de ses yeux, des rayons d'énergie. Malheureusement, il ne peut désactiver ce pouvoir et doit donc en permanence porter des lunettes spéciales (ou sa visière en quartz-rubis, sa signature), afin de contrôler les effets de ses rayons.
RÉPONSE : C'est exact. Cyclope peut encore attaquer ou utiliser le pouvoir spécial Lien Télépathique (= Telepathic Rapport).
En tant que Héros Unique Mutant, Cyclope peut être activé par le pouvoir spécial Lien Psychique Mutant du Professeur X.
- MAGNÉTO (II) (C3G) : Recrutement de Mutants (= Mutant Recruitment)
En tant que Héros Unique Mutant, Cyclope peut être changé de Meneur en Paria par le pouvoir spécial Recrutement de Mutants de Magnéto (II).
- APOCALYPSE (C3G) : Cavaliers de l'Apocalypse (= Horsemen of the Apocalypse)
En tant que Héros Unique Mutant, Cyclope peut être changé de Meneur en Cavalier par le pouvoir spécial Cavaliers de l'Apocalypse d'Apocalypse.
- LE CERVEAU (C3G) : Cerveau des Mutants (= Mutant Mastermind)
En tant que Héros Unique Mutant, Cyclope peut être activé par le pouvoir spécial Cerveau des Mutants du Cerveau.
- SAGE (C3G) : Augmentation du Pouvoir Mutant (= Mutant Power Boost)
En tant que Héros Mutant, Cyclope peut bénéficier du pouvoir spécial Augmentation du Pouvoir Mutant de Sage.
- LE ROI NOIR (C3G) : Influence du Club des Damnés (= Hellfire Club Influence)
En tant que Mutant, Cyclope peut bénéficier du pouvoir spécial Influence du Club des Damnés du Roi Noir.
Synergies Bénéfiques Offertes:
- SENTINELLE (C3G) : Détection de Mutants (= Mutant Detection)
En tant que Mutant, Cyclope peut offrir un bonus d'initiative grâce au pouvoir spécial Détection de Mutants d'une Sentinelle.
- ARMOR (C3G), JUBILÉE (C3G) et WILD CHILD (C3G) : Assistant Mutant (= Mutant Sidekick)
En tant que Héros Unique Mutant, Cyclope peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, aux figurines possédant le pouvoir spécial Assistant Mutant.
- MENEUR DU CAMP MUTANT (= MUTANT FIELD COMMANDER) :
- YUKIO (C3G) : Faire Équipe avec les Mutants (= Team-Up Mutant)
En tant que Mutant, Cyclope peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, à Yukio, grâce au pouvoir spéciale Faire Équipe avec les Mutants.
- QUENTIN QUIRE (C3G) : Assistant Délinquant Mutant (= Deliquent Mutant Sidekick)
En tant que Héros Unique Mutant, Cyclope peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, avant le sien, à Quentin Quire, grâce au pouvoir spécial Assistant Délinquant Mutant.
La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Universe. La référence de la figurine est #103-105 / Cyclops.
La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Infinity Challenge. La référence de la figurine est #082-084 / Cyclops. |
Dernière édition par Djeece1 le Mer Avr 02, 2025 9:05 pm; édité 127 fois |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Avr 19, 2015 9:22 pm |
 |
Je n'ai pas vu beaucoup d'erreurs. O_o
Pour commencer, la CA :
Dans le champ des caractéristiques, je remplacerais bien "leader" par "meneur". À voir selon la tolérance aux anglicismes que l'on adopte.
La Carte Armée de Cyclope a écrit: | LEADER DU CAMP MUTANT
[...] sur les Cartes Armées que vous contrôlez [...] de jusqu'à 4 hexagones
LIEN TÉLÉPATHIQUE
Après avoir révélé un Marqueur d'Ordre sur cette Carte [...] |
J'ai remarqué que tu as ajouté de la ponctuation dans le 1er pouvoir, pourquoi ce choix ?
Personnellement, je préfère m'en tenir à la ponctuation du texte original.
Pour le Livre :
Le Livre de Magneto a écrit: | En tant que Mutant, Cyclope peut être activé par le pouvoir spécial Cerveau des Mutants. [dans le sens où il les commande]
|
Il manque les espaces après les "=" devant les noms des pouvoirs en anglais dans les Synergies Bénéfiques Offertes.
PS : Je relis le Livre de la Femme Invisible demain. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Avr 19, 2015 10:11 pm |
 |
Corrections faites, sauf ponctuation, car je trouve que le français en nécessite plus pour être compréhensible. Je n'ai pas mis "de jusqu'à 4 hexagones", mais "de 4 hexagones au plus".  |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Avr 19, 2015 10:24 pm |
 |
Je plussoie pour la ponctuation. Même si cela nécessite un travail supplémentaire.
Il reste encore une erreur :
Djeece1 a écrit: | En tant que Mutant, Cyclope peut être activé par le pouvoir spécial Cerveau des Mutants du Cerveau.
|
Il y a des espaces avant les parenthèses des Synergies Bénéfiques Offertes ("Mutant Detection" et "Mutant Sidekick") qui n'ont pas lieu d'être. |
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Avr 19, 2015 10:54 pm |
 |
DARKLORD a écrit: | Il y a des espaces avant les parenthèses des Synergies Bénéfiques Offertes ("Mutant Detection" et "Mutant Sidekick") qui n'ont pas lieu d'être. |
Tu vois je pense que c'est un bon exemple de corrections dont tu pourrais te passer car plutôt pesantes pour la personne que tu corrige, chronophages à repérer pour toi, et franchement pas très importantes...  |
    |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 20, 2015 6:55 am |
 |
Je ne comprends pas ta demande de correction sur Cerveau des Mutants (dans sens chef des mutants) du Cerveau (nom du Super Vilain). Où est le problème ? |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 20, 2015 8:54 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | DARKLORD a écrit: | Il y a des espaces avant les parenthèses des Synergies Bénéfiques Offertes ("Mutant Detection" et "Mutant Sidekick") qui n'ont pas lieu d'être. |
Tu vois je pense que c'est un bon exemple de corrections dont tu pourrais te passer car plutôt pesantes pour la personne que tu corrige, chronophages à repérer pour toi, et franchement pas très importantes...  |
Oui. En fait, je les signale pour 2 raisons :
- Je trouve que c'est à faire.
- djeece1 les corrige.
Après, djeece1, si tu trouves que c'est vraiment pénible, j'arrête de signaler ce genre de trucs. ^^
Citation: | Je ne comprends pas ta demande de correction sur Cerveau des Mutants (dans sens chef des mutants) du Cerveau (nom du Super Vilain). Où est le problème ? |
Euh... Oui, désolé. J'ai lu trop vite.
J'ai relu le Book, je n'ai rien d'autre à signaler. Merci, et félicitations pour ce second Book.  |
|
  |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 20, 2015 10:21 pm |
 |
|
  |
 |