FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Greven
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Greven
Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 6:53 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Pierre, futur quadra du Nord de la France (là où il fait "chaud" quand on dépasse les 12 degrés et où c'est d'usage de se marier avec sa soeur)
Joueurs de Magic, joueurs de JDR, et nouvellement arrivé dans le monde d'Heroscape gràce à un membre de mon asso.
Ma connaissance des règles est encore balbutiante mais j'ai vite apprécié le fonctionnement et surtout la multitude de personnages et compositions.

Je n'ai que quelques parties à mon actif mais je suis déjà en train de travailler sur des compos types

Voilà voilà, à vot' bon coeur pour faire connaissance, ou pas Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 7:16 pm Répondre en citant

Bienvenue!! Yes Ca fait plaisir de voir que ce jeu provoque toujours des coups de coeurs. Smile
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 8:16 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Tu trouveras ici toutes les infos et quelques occasions d'agrandir ta collection sans devoir revendre ta voiture. Mr. Green
Tu as juste un master set ou quelques extensions ?

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greven
Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 10:07 pm Répondre en citant

Pour le moment rien, celui qui m a fait découvrir le jeu dispose dispose de plusieurs sets de base et on joue à partir de ça.

Je cherche à investir mais sur du spécifique. Je veux d abord bien choisir mes unités
Pour le moment je suis parti sur un thème undead
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 10:49 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Greven !
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 10:54 pm Répondre en citant

On trouve parfois des master set 1 autour de 30 ou 40€ sur le bon coin ou même sur le forum.
Il t'en faudra au moins un pour le terrain avant d'y mettre des undeads. ;o)

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 11:03 pm Répondre en citant

Ahah j’aime cette présentation !
Bienvenue parmi nous Svp

Je te souhaite tout l’émerveillement possible, toute la fascination en découvrant petit à petit ce jeu, et toute l’euphorie en enchaînant les parties avec toujours plus de fun ! Ce jeu est magique ça fait plaisir d’avoir un nouveau venu dans la secte Nickel

Si j’ai bien compris tu cherches à optimiser tes achats ? tu voudrais plutôt créer des armées spécifiques undead ? à base de zombies et compagnie ? avec Cyprien et Sonya Esenwein ?
Greven
Participant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 11:31 pm Répondre en citant

Pour le moment on est encore en phase de découverte, on s est limité à des parties en free for all et un capture the flag avec Un medlay d unités à 200 points
Ayant pris, faut pas se le cacher, 2 branlees. J étudie l existant pour monter ma petite armée
En partant sur du 200 points j aimerai partir sur zombie de moridan, zombie hulk et archer squelettes des tombes x2.
Je ne sais pas encore si c est viable mais le côté récursif des zombies m intéresse beaucoup
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 11:32 pm Répondre en citant

Bonjour Greven, bienvenue sur le forum.

Dans le Heroscape officiel il n'y a pas squelettes, mais les proposiitions des fans semi officieuses (C3V et SoV) il y a en a. Si tu sais peindre des figurine, tu peux t'en faire des armées aussi.

Attention aux prix des extensions qui piquent violemment, surtout quand ils sont durent à trouver (les zombies par exemple).
Sache que tu arrives à peu près au bon moment, : Heroscape va revivre officiellement l'année prochaine. Qui sait, il y aura peut être des morts-vivants dans les nouvelles armées.

Greven
Participant

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 12:11 am Répondre en citant

Oui j'ai eu l info vu que c est hasbro et que c est aussi eux qui chapotent avec wizard of the coast mtg jai su ça.
Pour ce qui est des armées ja vu les prix et effectivement il me faut 5 ou 6 reins a vendre pour potentiellement acquérir quelques unités
Pour ce qui est des archers squelettes c est parce que chez les undead je n ai pas trouvé d attaques à distance que je suis parti chez les madefan
Mais je suis ouvert aux idées de compos officielles Smile
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 3:07 am Répondre en citant

Greven a écrit:
Mais je suis ouvert aux idées de compos officielles Smile

Malheureusement les unités Undead officielles sont peu nombreuses et ont aucune synergie entre elles.. Et seuls les zombies ont une mécanique de résurrection, les autres unités undead sont plus sur le thèmes des fantômes ou vampires, leur but et d'attaquer les cibles esseulées grâce à leur grande mobilité.

Côté fanmade je te conseille les Squelletes d'Annellintia
qui au lieu de mourir vont sur la carte armée d'un héros et 1 squelette sur la carte peut-être ressuscité par tour. Ils ont aussi un mouvement de masse un peu similaire aux zombies.
Après comme la plupart des armées avec une mécanique de résurrection c'est une unité qui est bien meilleure dans les parties à gros points où tu vas pouvoir en jouer une palanquée, pour du 200 points c'est limité.
Greven
Participant

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 9:39 am Répondre en citant

Merci foudzing, oui je les ai vu mais il me manquerait de l attaque à distance. Les parties ou j ai pris une branlee c est lorsque je n avais que du corps à corps... D ou les archer pour rester dans le thème (et parce que c est pas cher en point)

Sur vos parties vous êtes sur du 500points?
Blade
Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 11:12 am Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Greven a écrit:
Oui j'ai eu l info vu que c est hasbro et que c est aussi eux qui chapotent avec wizard of the coast mtg jai su ça.

Effectivement, Wizards a repris pendant un temps HeroScape pour au final le tuer. C'est un peu leur truc lorsqu'un produit ne marche pas aussi bien que Magic. Ce dont LoDeNo te parlait c'était la résurrection de HeroScape via l'entreprise Renegade Games Studios. Il vont ressortir des set de bases, des extensions, du terrain, etc... Et tout ça prévu pour 2024 ! On est sensé en savoir plus en mars il me semble.

Un jeu que je peux te conseiller, toi qui es joueur de Magic et nouveau fan d'HeroScape, c'est le jeu de figurines : Magic Arena of the Planeswalkers. C'est du HeroScape version Magic (édité par Wizards, designé par le créateur d'HeroScape). J'utilise les figurines de ce jeu pour les intégrer à HeroScape classique Smile

Participant

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 12:19 pm Répondre en citant

Bienvenue !

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, tu trouveras pas mal d'infos ici et toujours des personnes avec qui discuter sur tel ou tel sujet lié au jeu.
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 12:33 pm Répondre en citant

Greven a écrit:
Merci foudzing, oui je les ai vu mais il me manquerait de l attaque à distance. Les parties ou j ai pris une branlee c est lorsque je n avais que du corps à corps... D ou les archer pour rester dans le thème (et parce que c est pas cher en point)

Oui c'est sûr, enfin ça dépend, si ton adversaire avait des figurines de portée top tier genre les agents de Krav Maga et toi une armée hétéroclite de contact ou les marqueurs d'ordres sont dispersées la branlée est quasi assurée.
Mais si tu as une armée consistente, avec des escouades communes en x3 ou x4 là jouer une armée full contact est possible même si pas évident on est d'accord.
Mais oui le 4 de move des zombies/squelettes reste un énorme problème contre la portée.

Pour les squelettes archers alors ils ont une longue portée ce qui est cool mais attention ils sont quand même faibles, pour les avoir testé on est loin du top tier.
Et oui ils ccoûtent que 30 par escouade mais leur coût est assez trompeur car ils sont que 2.
Squelettes Archers: 30points par escouade --> 15 points par figurine
Ashigarus Harquebus: 60points par escouade --> 15 points par figurine
Donc ils coutent pareil que les Harquebus sauf qu'ils n'obtiennent 4 attaques par tour que si ils ne bougent pas là où les Harquebus ont tout le temps 4 attaques et ont en plus +1 d'attaque si ils ne bougent pas.
Le seul avantage des squelettes c'est la portée de 7 au lieu de 6.

Greven a écrit:
Sur vos parties vous êtes sur du 500points?

J'aime bien varier les valeurs, ça peut aller de 350 à 800. Mais 200 c'est vraiment trop peu je trouve.
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 1:18 pm Répondre en citant

Bienvenue Greven ! Alors

Participant

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 10:23 pm Répondre en citant

Merci à tous
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 11:03 pm Répondre en citant

Blade a écrit:

Un jeu que je peux te conseiller, toi qui es joueur de Magic et nouveau fan d'HeroScape, c'est le jeu de figurines : Magic Arena of the Planeswalkers. C'est du HeroScape version Magic (édité par Wizards, designé par le créateur d'HeroScape). J'utilise les figurines de ce jeu pour les intégrer à HeroScape classique Smile

Le forum a même composé des cartes toutes prêtes pour les figurines de cette boite. Svp

Greven
Participant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2023 2:29 pm Répondre en citant

oui je le connais bien, le concept est sympa, surtout avec les sorts en plus mais ça rallonge considérablement les parties et la dernière en date a duré presque 6h...
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2023 3:00 pm Répondre en citant

Bienvenue Yes

Celui qui t'as fait découvrir ce jeu est-il inscrit sur le forum?