FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Traductions à la louche des cartes de super-héros.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:21 pm Répondre en citant

C'est du vite-fait sans prétention, pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Paris Hilton ! (hop-là, une référence culturelle)

Image

Captain America
Humain, Héros unique, Soldat, Vaillant, Taille moyenne (5)

Attaque spéciale : lancer de bouclier
Portée 5, attaque 4.
Quand Cap attaque avec cette attaque spéciale, il peut attaquer deux fois de plus. Il ne peut pas attaquer la même figurine plus d'une fois.

Stratège
Toutes les figurines alliées adjacentes à Cap ajoutent un dé supplémentaire à leur Attaque ET à leur Défense.

Contre-attaque
Quand vous jetez vos dés de défense en réponse à une attaque normale provenant d'une figurine adjacente, tous les boucliers en excès deviennent des coups imblocables portés sur l'attaquant.

Image

Iron-Man
Humain, Héros unique, Aventurier, arrogant, taille moyenne (5)

Double-attaque
Quand tête-de-fer attaque, il peut attaquer une fois de plus.

Vol
Quand vous comptez les hexagones pour le déplacement d'Ironman, ignorez les altitudes. Ironman peut voler par dessus l'eau (mais pas s'y arrêter), passer au dessus des autres figurines sans être engagé, et voler au dessus des obstacles (comme les ruines par ex.). Quand Ironman s'envole, s'il est engagé, il subit d'éventuelles attaques d'opportunité.

Image

Spiderman
Humain, Héros unique, justicier, astucieux, taille moyenne (5)

Note : je ne suis plus sûr de la traduction officielle de Tricky

Sens d'araignée 11
Si Spiderman est attaqué par une figurine contrôlée par un adversaire qui obtient au moins un crâne, jetez le dé à 20 faces. Si vous obtenez de 1 à 10, jetez les dés de défense comme d'habitude. Si vous obtenez de 11 à 20, Spiderman ne subit aucune blessure et peut immédiatement se déplacer en utilisant pouvoir spécial Balance de toile 4.

Balance de toile 4
A la place d'un déplacement ordinaire, Spiderman peut utiliser sa balance de Toile. Balance de Toile autorise un déplacement de 4. Quand vous comptez les hexagones pour un déplacement par Balance de Toile, ignorez les altitudes. Spiderman peut se balancer au dessus de l'eau (mais pas s'y arrêter), se balancer au dessus d'autres figurines sans devenir engagé, et se balancer au dessus d'obstacles comme les ruines. Spiderman ne peut pas franchir plus de 40 niveaux en un seul mouvement de Balance de Toile, que ce soit en montant ou en descendant. Si Spiderman est engagé quand il commence sa Balance de Toile, il ne subit aucune attaque d'opportunité.

Attaque spéciale : Toile
Portée 4, attaque 3
Les figurines jettent un dé de défense en moins quand elles se défendent contre la Toile.

Image

Thanos
Eternel, Héros unique, Conquérant, nihiliste, taille moyenne (5)

Rejeté par la Mort
Au début de chacun de vos tours qui suivent la destruction de Thanos, jetez le dé à 20 faces. Si vous obtenez 19 ou plus, placez immédiatement Thanos dans un hexagone adjacent à n'importe quelle figurine que vous contrôlez et enlevez tous les marqueurs de blessure de sa carte.

Vol
Comme Ironman.

Si cela vous intéresse, je traduirai Red Skull et Doom/Fatalis.

Enjoy ! Bon jeu !

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BenRix
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:11 pm Répondre en citant

Spiderman et Captain America sont pas mal. vraiment pas mal.

Thanos, le héros de HS le plus cher avec de beaux caracs mais je trouve que son effet qui permet de revenir à la vie n'est pas top. (trop difficile à obtenir un 19 )

bon d'un coté c'est tout a fait normal vu ses caracs, attendons de voir si y'a des regles spéciales pour les MARVELS ou encore leurs fameuses objets comme : le gant de l'infini ? Ange

Iron Man , dommage qu'il est perdu son pouvoir Explosion.

Et encore Merci Uszgi

Maître de la peinture

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:37 pm Répondre en citant

Merci pour les traduction "à la louche" Usagi3, le reste serait le bienvenue Ange

Sur Captain America, Usagi3 a écrit:
Stratège
Toutes les figurines alliées adjacentes à Cap ajoutent un dé supplémentaire à leur Attaque ET à leur Défense.

Pas mal cette régle spéciale Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:10 pm Répondre en citant

Voici donc la suite ! Smile

Image

Red Skull
Clone, Héros unique, Cerveau, Impitoyable, taille moyenne (5)

Maître-manipulateur
Après avoir dévoilé le marqueur d'action sur la carte de Red Skull, au lieu de jouer le tour avec lui, vous pouvez jouer un tour avec n'importe quel Héros unique que vous contrôlez qui est en vue de Red Skull.

Poussière-de-Mort
Après vous être déplacé et avant d'attaquer, vous pouvez :
- soit jeter le dé à 20 faces pour chaque figurine adjacente à Red Skull,
- soit jeter le dé à 20 faces pour un figurine unique située en vue de Red Skull et à 3 hexagones maximum.
Si vous obtenez 19 ou plus, cette figurine est détruite.

Image

Docteur Doom (Fatalis en VF)
Humain, Héros unique, Dirigeant, Egocentrique, taille moyenne (5)

Pas sûr pour la traduction de Egomaniacal...

Echange d'âme 17
Après avoir joué un tour avec Doom, vous pouvez choisir n'importe quelle figurine représentant un Héros unique qui soit en vue de Doom et à 4 hexagones maximum. Lancez le dé à 20 faces. Sur un résultat de 17 ou plus, vous prenez temporairement le contrôle de ce Héros et jouez immédiatement un tour avec lui. A la fin de ce tour, le contrôle de ce Héros revient au joueur qui le contrôlait avant l'échange d'esprit. Tout marqueur d'ordre qui se trouvait sur sa carte y reste.

Vol
Comme Ironman.

Enjoy ! Bon jeu !

Mon site !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BenRix
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:12 pm Répondre en citant

Finalement il est super vilain le Fatalis! Aime

Manipuler des monstres comme Charos, Mimring etc...ça va être la joie. Yes

Merci encore

Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:16 pm Répondre en citant

17+, c'est quand même faisable... cela représente 20% de chance de réussir !!!

Mon site !
Taliesin
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:41 pm Répondre en citant

Je les trouve fort, heureusement qu'Ils sont cher. Peur
ça pourrait être intéressant de les avoirs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 4:16 am Répondre en citant

Merci Usagi pour ces traduction ultra rapides! Je vais en faire une révision mais comme toujours, ce ne sont que des suggestions. Je ne suis qu'un traducteur ludique! Et comme je le dis souvent, c'est toujours plus facile de réviser une traduction que de partir de zéro.

Voici quelques suggestions:

Vol
Quand vous comptez les hexagones pour le déplacement d'Ironman, ignorez les dénivellations. Ironman peut voler par dessus l'eau sans s'y arrêter, passer au dessus des autres figurines sans être engagé, et voler au dessus des obstacles (comme les ruines par ex.). Quand Ironman s'envole, s'il est engagé, il subit d'éventuelles attaques d'opportunité.

Sens d'araignée 11
Si Spiderman est attaqué par une figurine ennemie et qu'au moins un crâne est obtenu, jetez le dé à 20 faces. Si vous obtenez de 1 à 10, jetez les dés de défense comme d'habitude. Si vous obtenez de 11 à 20, Spiderman ne subit aucune blessure et peut immédiatement se déplacer en utilisant pouvoir spécial Balance de toile 4.

Balance de toile 4
A la place d'un déplacement ordinaire, Spiderman peut utiliser sa balance de Toile. Balance de Toile autorise un déplacement de 4. Quand vous comptez les hexagones pour un déplacement par Balance de Toile, ignorez les dénivellations. Spiderman peut se balancer au dessus de l'eau sans s'y arrêter, se balancer au dessus d'autres figurines sans devenir engagé, et se balancer au dessus d'obstacles comme les ruines. Spiderman ne peut pas franchir plus de 40 niveaux en un seul mouvement de Balance de Toile, que ce soit en montant ou en descendant. Si Spiderman est engagé quand il commence sa Balance de Toile, il ne subit aucune attaque d'opportunité.

Rejeté par la Mort
Au début de chacun de vos tours qui suivent la destruction de Thanos, jetez le dé à 20 faces. Si vous obtenez 19 ou plus, placez immédiatement Thanos sur un hexagone adjacent à n'importe quelle figurine que vous contrôlez et enlevez tous les marqueurs de blessure de la carte de Thanos.

Échange d'esprit 17
Après avoir joué un tour avec Doom, vous pouvez choisir n'importe quel Héros unique en vue de Doom et à 4 hexagones maximum. Lancez le dé à 20 faces. Sur un résultat de 17 ou plus, vous prenez temporairement le contrôle de ce Héros et jouez immédiatement un tour avec lui. À la fin de ce tour, le contrôle de ce Héros revient au joueur qui le contrôlait avant l'échange d'esprit. Tout marqueur d'ordre qui se trouvait sur sa carte y reste.

Maître-manipulateur
Après avoir dévoilé le marqueur d'ordre sur la carte de Red Skull, au lieu de jouer le tour avec lui, vous pouvez jouer un tour avec n'importe quel Héros unique que vous contrôlez qui est en vue de Red Skull.

Poussière-de-Mort
Après le déplacement et avant d'attaquer, vous pouvez :
- soit jeter le dé à 20 faces pour chaque figurine adjacente à Red Skull,
- soit jeter le dé à 20 faces pour une figurine située en vue de Red Skull et à 3 hexagones maximum.
Si vous obtenez 19 ou plus, cette figurine est détruite.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Yann625
Participant

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:10 am Répondre en citant

Les figurines et les cartes armées sont superbes... par contre les pouvoirs des héros sont assez décevants.
Je trouve que les auteurs ne font pas preuve d'une grande originalité surtout quand on sait les multiples pouvoirs dont dispose les supers-héros dans les BD.
Prenez IRON MAN, son armure regorge de gadgets en tout genre et là, c'est plutôt fade...

Lyricoz
Lord of the Scape

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:45 am Répondre en citant

Yann625 a écrit:
Les figurines et les cartes armées sont superbes... par contre les pouvoirs des héros sont assez décevants.
Je trouve que les auteurs ne font pas preuve d'une grande originalité surtout quand on sait les multiples pouvoirs dont dispose les supers-héros dans les BD.
Prenez IRON MAN, son armure regorge de gadgets en tout genre et là, c'est plutôt fade...

...et là, on te fait confiance pour en trouver de nouveaux Bravo ... je pense qu'avec les supers héros, il y a de la custom en vue!!!... et de nouvelles idées Yes

Participant

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:42 pm Répondre en citant

Si je ne fais pas erreur, il y a 10 héros dans la boite de Marvel.
Est-ce que quelqu'un a un apperçu des autres héros.
Hulk, Silver Surfer pour ne nommer que ceux là. Razz
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:51 pm Répondre en citant

Tu ne fais pas erreur, et à ma connaissance, on n'a pas encore leurs cartes.

Bon jeu !

Mon site !
Chien Sauvage
Participant

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:29 pm Répondre en citant

C est surtout Hulk que j attend avec impatience, j espere qu il ne me decevra pas. Mais je pense qu il sera du genre a etre de plus en plus fort plus il est bléssé...ça me rappel quelqu un mais qui ???? Wink

Chien sauvage

Participant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:27 am Répondre en citant

Citation:
Lyricoz
...et là, on te fait confiance pour en trouver de nouveaux ... je pense qu'avec les supers héros, il y a de la custom en vue!!!... et de nouvelles idées

Il est vrai que j'avais customisé IRON MAN (heroclix) et j'avais essayé d'être plus original (en toute modestie Laughing).

Si vous voulez des idées de customs, vous en trouverez plein sur ce site : http://server.boardgamestuff.com:8000/cgi-bin/heroscapeunit
On y trouve parfois de bonnes choses. Le lien était sur trictrac.
Evidemment, le site Heroscapers reste incontournable (voir les customs de NecroBlade, notamment).

Citation:
Chien Sauvage
C est surtout Hulk que j attend avec impatience, j espere qu il ne me decevra pas. Mais je pense qu il sera du genre a etre de plus en plus fort plus il est bléssé...ça me rappel quelqu un mais qui ????

Je partage ton avis. Blessé, ça le rend encore plus méchant. Il devrait avoir la capacité SAUT PUISSANT également.
Hulk est le plus fort des super-héros. Il devrait être l'équivalent de Thanos, le plus fort des super-méchants

BenRix
Participant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:43 am Répondre en citant

Yann625 a écrit:

Citation:
Chien Sauvage
C est surtout Hulk que j attend avec impatience, j espere qu il ne me decevra pas. Mais je pense qu il sera du genre a etre de plus en plus fort plus il est bléssé...ça me rappel quelqu un mais qui ????

Je partage ton avis. Blessé, ça le rend encore plus méchant. Il devrait avoir la capacité SAUT PUISSANT également.
Hulk est le plus fort des super-héros. Il devrait être l'équivalent de Thanos, le plus fort des super-méchants

Euh...Joker!

Hulk ne fait pas long feu face à Thanos quand même, c'est limite un dieu le Thanos.

Hulk reste au même niveau que l'Aberration.

Les deux meilleurs super héros de la boite sont THANOS et SILVER SURFER.
l'un parce que c'est un TITAN amant de la MORT et l'autre un HERAULT DE GALACTUS qui n'est pas rien .

Participant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:36 pm Répondre en citant

Je ne te contredirai pas Ben{rix} car tu sembles beaucoup mieux connaître le sujet que moi.
Je reconnais d'ailleurs volontier que Thanos est certainement le plus fort des personnages des comics marvel. Simplement je le place parmi les méchants. Et parmi les bons (si l'on peut placer Hulk dans cette catégorie), je mets en tête Hulk, Thor et captain marvel.

theman
Participant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 5:21 pm Répondre en citant

y'a pas je les trouve trop chers en points dans l'ensemble...

je veux bien qu'on soit pas a la meme echelle que heroscape basique mais un truc m'echappe: comment c'est censé se jouer?

apres tout la plus petite combinaison de personnages (spiderman+red skull) fait quand meme deja 350 points (sauf si hulk ou l'aberration coutent moins que 160 points... soit moins que spidey et america, ce qui est une heresie).

On est censé jouer en monome ou binome de figurines? ou en plus de 500 points systematiquement?
Lilian
Participant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:29 pm Répondre en citant

theman a écrit:
y'a pas je les trouve trop chers en points dans l'ensemble...

à mon avis ils ont du augmenter la valeur en points. Il faudra plus compter 1000 pts je pense histoire d'avoir 5 ou 6 figurines...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BenRix
Participant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:34 pm Répondre en citant

Yann625 a écrit:
Et parmi les bons (si l'on peut placer Hulk dans cette catégorie), je mets en tête Hulk, Thor et captain marvel.

Moi mes préférés parmi les meilleurs good guy sont "Thor", "Silver Surfer" et "Namor".

Ceci dit esperons que dans cette boite de base , nous aurons droit à de nouvelles regles concu spécialement pour les MARVELS.

Participant

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:53 pm Répondre en citant

Ben{Rix} a écrit:

Ceci dit esperons que dans cette boite de base , nous aurons droit à de nouvelles regles concu spécialement pour les MARVELS.

Quelques regles ont conçu pour les MARVELS.

Ils s'agient de la Super Force que possedent tout les héros sauf Captain America et Red Skull (seuls humains du jeu)

La Super Force permet de detruire les elements de décors plus facilement: chaque bouclier obtenu (d'une porte ou d'un mur) face à un héro à super force n'est pas compté double.

Les Héros à super force ignorent les dés de dégats lors de chute mineure et majeure sauf les chutes extremes.

D'apres le bouquin de regles, les prochaines extentions pourront avoir des regles sur les équipes (TEAM).

Amicalement