 |
Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6257
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Aoû 29, 2022 4:11 pm |
 |
Le Livre de Spectres d'Aldorn
Soldiers of Valhalla - 31ème carte armée - "Harbingers of the Grave"
Biographie
Aucune.
_________________________________________________________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- Effets des hexagones ?
QUESTION : Quelles règles sont considérées comme étant des "effets d'hexagone"?
RÉPONSE : C'est une règle de base, toute règle qui découle d'un terrain plat sur lequel votre figurine peut s'arrêter. Donc les effets considérés comme des effets d'hexagones sont : devoir s'arrêter lorsqu'on entre dans de l'eau ou de la lave, dommages dus à la lave durcie ou liquide, les bonus et pénalités de mouvement tels que ceux de la route, neige lourde ou glace glissante ; ou le bonus de défense de l'ombre. Les effets qui ne doivent pas être considérés comme des effets d'hexagones sont : augmenter le mouvement consommé lors de l'escalade des élévations, les dégâts de chutes, devoir contourner ou escalader un obstacle, les bonus de défense de la jungle, et toutes les règles spécifiques aux créneaux, échelles et objets destructibles.
- Lévitation et Vortex tournoyant
QUESTION : Est ce qu'un Spectre d'Aldorn doit s'arrêter lorsqu'il entre dans un "vortex tournoyant" ?
RÉPONSE : Oui.
- Lévitation et pousser du bouclier 13
QUESTION : Est ce que Lévitation peut être utilisé lors d'un déplacement du à un "pousser du bouclier 13" ?
RÉPONSE : Oui et Non. Le Spectre ne prendra aucun dégât de chute, mais le pouvoir d'ignorer les effets des hexagones est optionnel, donc il ne peut être utilisé lors d'un mouvement provoqué par un "pousser du bouclier 13".
_________________________________________________________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies avantageuses reçues :
- ATARAXIS THE STARLICH (C3V) : Aura d'Amélioration de la terreur (=Terror Enhancment Field)
En tant que Terrifiants, les Squelettes peuvent bénéficier du pouvoir d'Augmentation de la Terreur d'Ataraxis.
- ATARAXIS THE STARLICH (C3V) : Vortex nécrotisant (=Necrotizing Wormhole)
En tant que Morts-Vivants, les Spectres d'Aldorn sont immunisés lors du pouvoir Vortex Nécrotisant d'Ataraxis.
- GRAVE GRIM : Guider les morts (=Guide the dead )
En tant que Undead de taille moyen, les Spectres peuvent bénéficier du bonus de déplacement de Grave Grim.
- ZOMBIE HULK (SoV) : Peur Paralysante (=Paralyzing Fear)
En tant que Mort-vivant (Undead), un Spectre d'Aldorn peut bénéficier du pouvoir Peur Paralysante du Zombie Hulk quand il attaque une figurine engagée avec un (ou plusieurs) Zombie Hulk.
Synergies avantageuses Offertes :
Synergies désavantageuses Reçues:
- ANA KARITHON : Attaque Spéciale Repousser les Morts-Vivants (=Turn Undead).
En tant que Morts-Vivants, les Spectres d'Aldorn peuvent être ciblés par l'attaque spéciale d'Ana Karithon.
- VAN NESSING (C3V) : Mission Divine (=Divine Mission)
En tant que Mort-Vivant, les Spectres d'Aldorn font profiter d'un bonus d'attaque (+2 dés) à Van Nessing quand ce dernier joue un tour supplémentaire avec son pouvoir Mission divine et attaque un Spectre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
- Figurines utilisées -
Les figurines proviennent de Nolzur's Marvelous Unpainted Miniatures, la boîte s'appelle "Ghost & Banshee" et "Wraith & Specter".
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Dim Sep 11, 2022 5:59 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2816
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Dim Sep 11, 2022 2:46 am |
 |
- Effets des hexagones ?
QUESTION : Quelles règles sont considérées comme étant des "effets d'hexagone"?
RÉPONSE : C'est une règle de base, toute règle qui découle d'un terrain plat sur lequel votre figurine peut s'arrêter. Donc les effets considérés comme des effets d'hexagones sont : devoir s'arrêter lorsqu'on entre dans de l'eau ou de la lave, dommages dus à la lave durcie ou liquide, les bonus et pénalités de mouvement tels que ceux de la route, neige lourde ou glace glissante ; ou le bonus de défense de l'ombre. Les effets qui ne doivent pas être considérés comme des effets d'hexagones sont : augmenter le mouvement consommé lors de l'escalade des élévations, les dégâts de chutes, devoir contourner ou escalader un obstacle, les bonus de défense de la jungle, et toutes les règles spécifiques aux créneaux, échelles et objets destructibles.
- Lévitation et Vortex tournoyant
QUESTION : Est ce qu'un Spectre d'Aldorn doit s'arrêter lorsqu'il entre dans un "vortex tournoyant" ?
RÉPONSE : Oui.
- Lévitation et pousser du bouclier 13
QUESTION : Est ce que Lévitation peut être utilisé lors d'un déplacement du à un "pousser du bouclier 13" ?
RÉPONSE : Oui et Non. Le Spectre ne prendra aucun dégât de chute, mais le pouvoir d'ignorer les effets des hexagones est optionnel, donc il ne peut être utilisé lors d'un mouvement provoqué par un "pousser du bouclier 13".
|
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
|
|
|
|