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Saiirun
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Inscrit le: 24 Aoû 2022
Messages: 166
Localisation: Bordeaux
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Posté le:
Ven Mar 07, 2025 8:29 pm |
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Oui j’ai l’impression d’être le seul à faire des grosses games
Pas mal l’idée je pense qu’on va partir sur ça, merci Moon! |
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Saiirun
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2022
Messages: 166
Localisation: Bordeaux
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Posté le:
Dim Mar 09, 2025 12:21 pm |
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Allez petit retour de notre partie à 5!
Déjà voici la map, avec le château en partie centrale et deux ailes sur les côtés.
Les joueurs se feront face.
Bémol de la map, je pensais qu’il y allait y avoir du corps à corps mais non, encore loupé pour cette fois ci. Il faut que j’arrive à diminuer les espaces et faire moins de zones ouvertes pour permettre leur utilisation je pense.
Paramètres de la partie :
- 500 points
- Interdiction aux aéroportés de se mettre sur le château et ses hauteurs au moment du déploiement
- 7 glyphes dans l’axe de la map
Équipe de 3v2
Joueur 1:
- Solen
- Marchemort 8000
- Sootir Van
- Major Q9
Joueur 2:
- Charos
- Raelin V1
- Raelin V2
- Ne Gok Sa
NB : Interdiction pour les prochaines parties le combo Raelin, un peu trop cheaté
Joueur 3:
- Chevalier Weston
- Krav
- Rendar Fy
- Raelin V1
- Finn
- Thorgrimm
Joueur 4:
- Solen
- Sylvaris
- Gladia
- Kaemon
- Raelin V1
Joueur 5:
- Bol (auteur de l’action de la game)
- Me Bur Sa
- Krav
- Raelin V1
- Sylvaris
- Solen
Joueur 5/6:
- Marchemort 9000
- Infanterie Zettian
- Taelord
- Aéroportés
Début de combat équilibré, Charos et les Raelin vont prendre la hauteur du château rapidement mais rattrapé par le Marchemort 9000 l’infanterie et Taelord
Les Raelins se font tirer de loin également par un peu tout le monde mais résistent tant bien que mal.
Les aéroportés se déploient sur les ailes et font tomber 2 chevaliers.
Charos fait tomber le Marchemort et mais les deux Raelin tombent juste après.
Charos part sur une aile pour aider le duo major Q9 et le Marchemort 8000
Mais le Major Q9 aura exactement joué 4 tours. Il a pris des balles téléguidés des Krav.
3-0 et 4-0 en deux lancés. Peut être un major Q9 sous Windows 7, on ne le sera jamais..
de l’autre côté ça se neutralise mais mauvais choix de ma part (on avait décidé que je sois au milieu au début pour aller prendre le château) du coup j’avais divisé Mon armée cac/distance.
Charos continue a tank sur l’aile et arrive à emporter du Krav et tiendra une bonne partie de la game.
Réveil du Marchemort qui abat en 2 tour l’infanterie, Taelord, soldat aéroporté Sylvaris et Solen. On était mal engagé car de mon côté sur l’autre aile je me fais massacrer en perdant Raelin, les Krav font 0 boucliers.. Je tue Sylvaris et dés aéroportés mais c’est tout. Je ne ferais absolument plus rien de la partie car le temps que ma partie cac reviennent je perds tout le reste
Ne-Gok-sa sera le touriste de la partie.. à part se balader il n’aura servi à rien car pris en tenaille près du château il se fera massacrer en 3 tours sans mettre un dégât
Le Marchemort 8000 ayant tout massacre a pour objectif de venir m’aider car il a bien pacifié toute son aile quand tout à coup, surgit de nul part Bol, la petite merde à 10 points.
3 crânes sur le Marchemort qui en fera 2 boucliers.
Nos espoirs de victoires s’envolent..
Je perds de mon côté mes chevaliers et Thorgrimm dans le même tour, il reste Finn qui tente de fuir mais se fera rattraper et defoncer par Kaemon
Fin de partie il reste le Kaemon/Solen/Raelin/Gladia
Contre Finn/Solen/Soon
Finn et Solen emporte Raelin dans un barroud d’honneur. Mais Kaemon acheve Soon/Finn
Duel de Solen qui durera 3 tours.
Victoire de Solen et Gladia (qui n’aura pas bouger de la partie)
Moral de l’histoire: J’ai réussi à ne pas prendre de dégâts 4 fois dans la partie, j’ai passé une game horrible 😂
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6257
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Mar 09, 2025 4:17 pm |
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Merci pour le compte-rendu ! ;o)
J'aime bien la forme de la map où on s'affronte dans la largeur, j'aime bien aussi les différentes zones plus ou moins hautes.
Citation: | Joueur 2:
- Charos
- Raelin V1
- Raelin V2
- Ne Gok Sa
NB : Interdiction pour les prochaines parties le combo Raelin, un peu trop cheaté |
C'est de toute façon dans les règles de base d'heroscape : il n'est pas autorisé d'avoir plusieurs unités uniques portant le même nom dans une armée.
Par exemple Ne-Gok-Sa n'aurait pas non plus le droit de piquer une Raelin adverse alors que tu en as déjà une dans ton armée.
En revanche des armées alliées (ou adverses) peuvent avoir les mêmes cartes armées uniques. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
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Saiirun
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2022
Messages: 166
Localisation: Bordeaux
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Posté le:
Mar Mai 13, 2025 1:25 pm |
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Allez,
Petit temps calme pour pouvoir faire un compte rendu de notre partie :
Du coup 3v2 – 500 points par joueur
Le camp de 2 aura une armée supplémentaire également de 500 points
Pour une partie un poil plus dynamique on est parti sur 4 marqueurs d’ordres car on a commencé un peu tard.
Durée de la partie (avec draft) 21H -> 00H00
Groupe de 2 :
Armée 1 :
Charos (210)
Sonlen (160)
Marchemort 8000 (130)
Armée 2 :
Major Q10 (150)
Concan (80)
Empress Kiova (90)
Marchemort 7000 (100)
Raelin (80)
Armée 3 :
Marchemort 9000 (140)
Infantery Zettien (65)
Syvarris (100)
Me-Burq-Sa (50)
Wo-Sa-Ga (135)
Groupe de 3 :
Marutuk (195)
Pillard Sahuagin (25)
Raelin (80)
Capt. John Varan (80)
Kaemon Awa (120)
Armée 2 : Moi-même 😝 (En recomptant du coup je viens de m’apercevoir que ça faisait 600 points, la honte, cette triche)
Nakita Agents (120)
Taelord (180)
Dund (110)
Deadeye Dan (60)
Raelin (80)
Darkprowl Thrall (30)
Armée 3 :
Krav (100)
Guerriers Viking (50)
Sonlen (160)
Syvarris (100)
Bol (La mascotte) (10)
Raelin (80)
Début de partie avec une prise de position assez rapide de chaque armée et deux champs de bataille en vue.
Marutuk/Raelin/Capt passent par la gauche et font faire un tout droit sur tout l’aile gauche.
L’aile droit va servir à tanker car Charos, le major prennent position rapidement. Sur un mauvais choix tactique je perds directement Deadeye Dan au second tour. Je voulais lui faire prendre la hauteur, j’ai même pas eu le temps. Mon ami, perd 1 krav et deux viking rapidement. Morale au plus bas (pas de chance sur les dés) et mes 5 défaites d’affilées me font penser que je vais encore passer une partie de merde lol.
L’aile gauche prend position avec en première ligne Marutuk, aka « Le Buldozer », et qui va absolument rouler sur toute l’aile gauche. One Shot du marchemort, découpage de Wo en 2 tours. Le moral revient au beau fixe mais le tournant de la partie arrive.
Je tiens le mid et l’aile droite avec mon partenaire, on arrive à tuer quand même rapidement le Major avec les Agents qui sont full boostés (Glyphe + Taelord + Hauteur). Je lui mets 2 bastos, il est plus là.
On joue la distance de notre côté. Mais le coup de maître arrive. Leur Charos approchant à grand pas et venant au corps à corps de notre Sonlen et Krav, on était vraiment mal.
Mais qui voilà ? Dund ! Le « Game Changer ». Annulation de l’ensemble des marqueurs sur Charos qui allait emporter à ce tour Sonlen, les Vikings et les Krav surement. Les agents qui tirent encore des supers bastos, en 2 tours Charos rejoint son ami Major au cimetière.
L’ennemi est abattue, ils prennent en plus une branlée sur l’aile gauche malgré le fait qu’il est enfin réussit à tuer Marutuk. Kaemon est venu ramasser les miettes. L’aile gauche est anéantie, Sonlen qui couvrait Charos plie bagage tout comme le marchemort en second ligne.
Dund, notre héros national, ne fera que deux petits tours, full focus par les dernières troupes en place dont le marchemort 7000.
Solen ira chercher le marchemort pour le tuer avec son pouvoir tandis que les Nikita Agents fumeront à leur tour le Marchemort 7000.
Kaemon se rapproche pour finir le taff ainsi que les Agents, bien aidés par Taelord et Raelin.
Première partie où il reste autant de troupes d’un côté, au final on perd que de notre côté que Dund et le Sniper – Marutuk – Krav – Viking
Mais bon j’avais tenté à faire un map plus corps à corps et j’ai encore du mal, au final la distance à été l’élément principal de cette partie car les troupes au corps à corps n’ont absolument rien fait (Rip Concan qui a tenté de passer par la hauteur)
Cela fait du bien au moral de gagner, bizarrement on dort beaucoup mieux après ahah |
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Saiirun
Participant
Inscrit le: 24 Aoû 2022
Messages: 166
Localisation: Bordeaux
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Posté le:
Mar Mai 13, 2025 1:28 pm |
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