FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de la Wyverne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1945
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 5:12 pm Répondre en citant

Le Livre de la Wyverne
Champions of the Forgotten Realms - Collection D1 (11) - "Fury of the Primordials"

Image Image



Biographie : La Wyverne est un grand serpent ailé ressemblant à un dragon dépourvu de membres antérieurs, mais possédant deux pattes postérieures. Elle est cornue et sa queue reptilienne possède un énorme aiguillon de scorpion dont elle se sert pour infliger de sévères empoisonnements. Moins dangereuse qu'un dragon, elle ne possède pas d'attaques de souffle mais demeure toutefois une créature redoutable. Les Wyvernes élisent domicile dans les cavernes, les jungles, les plaines ou les déserts.
_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • SERRES DE CAPTURE (=TALON GRAB) : et désengagement
    QUESTION : Si une Wyverne est engagée avec une figurine ennemie et qu'elle utilise Serres de capture pour déplacer cette figurine, la Wyverne prendra-t-elle toujours une attaque de désengagement étant à l'origine du mouvement ?
    RÉPONSE :
    Oui. Bien que l'esprit du pouvoir est "la figurine capture et vole au loin," le mécanisme de jeu réel est "mouvement, et ensuite invocation d'une figurine survolée sur un hexagone adjacent."

  • SERRES DE CAPTURE (=TALON GRAB) : et Coup d'Engagement
    QUESTION : Si une Wyverne utilise Serres de capture pour déplacer une figurine qui a le pouvoir spécial Coup d'engagement, est-ce que la Wyverne ou une autre figurine adjacente à la figurine déplacée après son déplacement sont soumises à Coup d'engagement ?
    RÉPONSE :
    Non La formulation de Coup d'engagement dit que le pouvoir spécial commence "si la figurine Petite ou Moyenne d'un adversaire se déplace et devient adjacente à..." Aucune figurine ne se déplace d'elle même par Serres de capture (et la Wyverne est trop grande pour être touchée de toute façon).

  • SERRES DE CAPTURE (=TALON GRAB) : et figurines sur le 6ème ou 7ème hexagone du mouvement
    QUESTION : La Wyverne techniquement "vole-t-elle" au-dessus de son espace d'atterrissage ? Peut-elle bouger une figurine ennemie avec son 7ème mouvement ?
    RÉPONSE :
    La Wyverne doit être capable de finir son déplacement avant le placement de la figurine transportée. La Wyverne NE PEUT PAS saisir une figurine sur le 7ème hexagone de son mouvement. Aussi, elle peut seulement saisir une figurine sur le 6ème hexagone de son mouvement si elle change la fin principale de son mouvement et fait marche arrière, lui permettant de finir son mouvement. Le mouvement de la Wyverne doit se finir avant que la figurine capturée ne soit placée.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • ARAIGNÉES FYORLAG : Lien avec un Prédateur (=Predator Bonding)
    En tant que Predateur, la Wyverne peut bénéficier du bonus d'activation des Araignées Fyorlag


Synergies avantageuses offertes :
  • Aucunes.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Mar Juin 01, 2010 6:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4902
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 4:02 pm Répondre en citant

Est-ce que la wyverne peut emporter Major X17 pour être bloquée une fois qu'elle l'a reposé, ou est-ce qu'elle ne peut pas du tout l'attraper ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7393
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:02 pm Répondre en citant

Elle ne peux pas du tout l'attraper si elle débute son tour adjacent à lui car elle doit se désengager pour déplacer la figurine choisie.

En revanche, elle ne fait que "survoler" la figurine choisie, donc je pense qu'elle peut déplacer X17 si elle ne commence pas adjacent à lui.[/list]

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:19 pm Répondre en citant

J'ai récupéré une version en anglais de la carte. Si tu la veux elle est à cette adresse :
http://ubuntuone.com/p/Qdy/

Si tu préfères je peux aussi te l'envoyer au format png
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7393
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:35 pm Répondre en citant

Comme ça tu veux dire? Laughing

Merci, je vais pouvoir faire la carte VF. Wink

Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:15 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Elle ne peux pas du tout l'attraper si elle débute son tour adjacent à lui car elle doit se désengager pour déplacer la figurine choisie.

En revanche, elle ne fait que "survoler" la figurine choisie, donc je pense qu'elle peut déplacer X17 si elle ne commence pas adjacent à lui.

D'accord avec ça.

La Wyvern, si elle n'est pas adjacente à X17, peut le survoler, se poser, et placer ensuite X17 sur une case adjacente de même niveau.

À partir de ce moment, la Wyvern ne peut plus bouger tant que X17 reste adjacent à elle.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 8:29 pm Répondre en citant

Incroyable d'avoir réussi à caser tout ce texte sur une carte, c'était le défi ultime de HeroScape et Danieloche l'a fait Bravo

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 817
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 8:34 pm Répondre en citant

Quasiment parfait, mais il y a une petite erreur :
Dans le pouvoir "Serres de capture" le mot "choisit", s'écrit "choisie", car c'est une figurine qui est choisie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7393
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 4:34 pm Répondre en citant

Merci Jeff! C'est vrai que j'ai vraiment galéré!! J'ai hésité a agrandir l'image...

Je vais corriger l'erreur, merci à ceux qui vérifient!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6258
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 4:45 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Incroyable d'avoir réussi à caser tout ce texte sur une carte, c'était le défi ultime de HeroScape et Danieloche l'a fait Bravo


R

Bravo danieloche!!

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 2:23 pm Répondre en citant

Il y a une erreur je crois sur la carte graphique en Français, sur le pouvoir "Vol".

Il est noté sur la carte traduite que la Wyverne ne subit pas les attaques de dégagement quand elle s'envole si elle est engagée alors que c'est le contraire.

_________________
Mon site HeroScape : http://www.perpalaboul.fr/HeroScape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:55 pm Répondre en citant

Effectivement, en plus le pouvoir vol sans attaque de désengagement s'appelle Vol furtif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7393
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 7:06 pm Répondre en citant

Merci pour la remarque, une erreur de copié/collé!! Doh

Edit: c'est corrigé. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7008
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:42 pm Répondre en citant

Quelques fautes à corriger :

Pouvoir serres de capture :
"si le figurine choisie était engagée ..."

Pouvoir Vol
"engagée"
(à deux endroits)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7393
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 12:02 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Quelques fautes à corriger :

Pouvoir serres de capture :
"si le figurine choisie était engagée ..."

Pouvoir Vol
"engagée"
(à deux endroits)


Arg! Ça passera plus dans la carte! exite

Je rigole, je vais m'en occuper. R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7008
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 6:29 pm Répondre en citant

Après relecture attentive du pouvoir Talon Grap, je suis déçu : on ne pourra généralement pas emporter une figurine et la poser dans la lave en fusion, puisque souvent celle-ci est plus basse d'un niveau que l'endroit où se posera la wyverne. Comme c'es dommage Ouain

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4902
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 6:45 pm Répondre en citant

Fais comme moi : un parcours avec deux cases noires entourées de lave ! Evil

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7008
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:43 pm Répondre en citant

Je retiens l'idée ! DevPow

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jason Jack
Participant


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 198
Localisation: Mulhouse 68

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 7:27 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Après relecture attentive du pouvoir Talon Grap, je suis déçu : on ne pourra généralement pas emporter une figurine et la poser dans la lave en fusion, puisque souvent celle-ci est plus basse d'un niveau que l'endroit où se posera la wyverne. Comme c'es dommage Ouain


Si on sacrifie la wiverne (la mettre elle aussi dans la lave), sa marche ou pas?

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4902
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:41 am Répondre en citant

Je l'ai fait une fois pour me débarrasser de Cyprien, mais tu me mets le doute... Est-ce vraiment autorisé puisque la Wyvern meure avant de déposer sa proie ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear