| Auteur | 
Message | 
Blade 
Modérateur & Maitre des books 
 
  
Inscrit le: 17 Aoû 2008 
Messages: 2245 
Localisation: 90 - Belfort 
 
 | 
 Posté le:
Sam Mar 06, 2010 5:12 pm | 
  | 
 
 
 
Le Livre de la Wyverne
 
Champions of the Forgotten Realms - Collection D1 (11) - "Fury of the Primordials"
 
 
   
 
 
 
Biographie :  La Wyverne est un grand serpent ailé ressemblant à un dragon dépourvu de membres antérieurs, mais possédant deux pattes postérieures. Elle est cornue et sa queue reptilienne possède un énorme aiguillon de scorpion dont elle se sert pour infliger de sévères empoisonnements. Moins dangereuse qu'un dragon, elle ne possède pas d'attaques de souffle mais demeure toutefois une créature redoutable. Les Wyvernes élisent domicile dans les cavernes, les jungles, les plaines ou les déserts.
 
_________________________________________________________________________________________________________________ 
 
 
-Règles et Clarifications-
 
 
-   SERRES DE CAPTURE (=TALON GRAB) : et désengagement 
 
QUESTION : Si une Wyverne est engagée avec une figurine ennemie et qu'elle utilise Serres de capture pour déplacer cette figurine, la Wyverne prendra-t-elle toujours une attaque de désengagement étant à l'origine du mouvement ?
 
RÉPONSE : Oui. Bien que l'esprit du pouvoir est "la figurine capture et vole au loin," le mécanisme de jeu réel est "mouvement, et ensuite invocation d'une figurine survolée sur un hexagone adjacent."
 
 
 -   SERRES DE CAPTURE (=TALON GRAB) : et Coup d'Engagement
 
QUESTION : Si une Wyverne utilise Serres de capture pour déplacer une figurine qui a le pouvoir spécial Coup d'engagement, est-ce que la Wyverne ou une autre figurine adjacente à la figurine déplacée après son déplacement sont soumises à Coup d'engagement ?
 
RÉPONSE : Non La formulation de Coup d'engagement dit que le pouvoir spécial commence "si la figurine Petite ou Moyenne d'un adversaire se déplace et devient adjacente à..." Aucune figurine ne se déplace d'elle même par Serres de capture (et la Wyverne est trop grande pour être touchée de toute façon).
 
 
 -   SERRES DE CAPTURE (=TALON GRAB) : et figurines sur le 6ème ou 7ème hexagone du mouvement
 
QUESTION : La Wyverne techniquement "vole-t-elle" au-dessus de son espace d'atterrissage ? Peut-elle bouger une figurine ennemie avec son 7ème mouvement ?
 
RÉPONSE : La Wyverne doit être capable de finir son déplacement avant le placement de la figurine transportée. La Wyverne NE PEUT PAS saisir une figurine sur le 7ème hexagone de son mouvement. Aussi, elle peut seulement saisir une figurine sur le 6ème hexagone de son mouvement si elle change la fin principale de son mouvement et fait marche arrière, lui permettant de finir son mouvement. Le mouvement de la Wyverne doit se finir avant que la figurine capturée ne soit placée.
 
  
 
_________________________________________________________________________________________________________________ 
 
 
-Combinaisons et Synergies-
 
 
Synergies avantageuses reçues :
 
-  ARAIGNÉES FYORLAG : Lien avec un Prédateur (=Predator Bonding)
 
En tant que Predateur, la Wyverne peut bénéficier du bonus d'activation des Araignées Fyorlag
 
  
 
 
Synergies avantageuses offertes :
 
 | 
 
 _________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
  Dernière édition par Blade le Mar Juin 01, 2010 6:10 pm; édité 1 fois | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Seb from space 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 21 Fév 2007 
Messages: 6293 
Localisation: Auvergne 
 
 | 
 Posté le:
Mer Nov 24, 2010 4:02 pm | 
  | 
 
 
 
Est-ce que la wyverne peut emporter Major X17 pour être bloquée une fois qu'elle l'a reposé, ou est-ce qu'elle ne peut pas du tout l'attraper ? | 
 
 _________________ On va bien se marro.
 
 
https://seb9001.github.io/Heroscape/ | 
 
 
 | 
    | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mer Nov 24, 2010 6:02 pm | 
  | 
 
 
 
Elle ne peux pas du tout l'attraper si elle débute son tour adjacent à lui car elle doit se désengager pour déplacer la figurine choisie.
 
 
En revanche, elle ne fait que "survoler" la figurine choisie, donc je pense qu'elle peut déplacer X17 si elle ne commence pas adjacent à lui.[/list] | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Waylander 
Participant 
 
  
Inscrit le: 01 Juil 2008 
Messages: 83 
Localisation: Loire 
 
 | 
 Posté le:
Mer Nov 24, 2010 6:19 pm | 
  | 
 
 
 
J'ai récupéré une version en anglais de la carte. Si tu la veux elle est à cette adresse : 
 
http://ubuntuone.com/p/Qdy/
 
 
Si tu préfères je peux aussi te l'envoyer au format png | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mer Nov 24, 2010 6:35 pm | 
  | 
 
 
 
Comme ça tu veux dire?    
 
 
Merci, je vais pouvoir faire la carte VF.  
 
 
  | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
dalu 
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa 
 
  
Inscrit le: 17 Fév 2009 
Messages: 3640 
Localisation: Belgique (La Louvière) 
 
 | 
 Posté le:
Mer Nov 24, 2010 7:15 pm | 
  | 
 
 
 
| DanieLoche a écrit: |  Elle ne peux pas du tout l'attraper si elle débute son tour adjacent à lui car elle doit se désengager pour déplacer la figurine choisie.
 
 
En revanche, elle ne fait que "survoler" la figurine choisie, donc je pense qu'elle peut déplacer X17 si elle ne commence pas adjacent à lui. |   
 
D'accord avec ça.
 
 
La Wyvern, si elle n'est pas adjacente à X17, peut le survoler, se poser, et placer ensuite X17 sur une case adjacente de même niveau.
 
 
À partir de ce moment, la Wyvern ne peut plus bouger tant que X17 reste adjacent à elle. | 
 
 _________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
 
Notre collection | 
 
 
 | 
   | 
  | 
jeffylau 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 17 Aoû 2008 
Messages: 1192 
Localisation: Nancy 
 
 | 
 Posté le:
Ven Nov 26, 2010 8:29 pm | 
  | 
 
 
 
Incroyable d'avoir réussi à caser tout ce texte sur une carte, c'était le défi ultime de Heroscape et Danieloche l'a fait    | 
 
 _________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MarroPowa 
Participant 
 
  
Inscrit le: 08 Avr 2010 
Messages: 818 
Localisation: aix en provence 
 
 | 
 Posté le:
Ven Nov 26, 2010 8:34 pm | 
  | 
 
 
 
Quasiment parfait, mais il y a une petite erreur :
 
Dans le pouvoir "Serres de capture" le mot "choisit", s'écrit "choisie", car c'est une figurine qui est choisie. | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Sam Nov 27, 2010 4:34 pm | 
  | 
 
 
 
Merci Jeff! C'est vrai que j'ai vraiment galéré!! J'ai hésité a agrandir l'image...
 
 
Je vais corriger l'erreur, merci à ceux qui vérifient! | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
foudzing 
Méchant du forum 
 
  
Inscrit le: 27 Aoû 2008 
Messages: 6539 
Localisation: IDF 
 
 | 
 Posté le:
Sam Nov 27, 2010 4:45 pm | 
  | 
 
 
 
| jeffylau a écrit: |  Incroyable d'avoir réussi à caser tout ce texte sur une carte, c'était le défi ultime de Heroscape et Danieloche l'a fait    |   
 
 
 
 
 
Bravo danieloche!! | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
boul 
Participant 
 
  
Inscrit le: 16 Aoû 2007 
Messages: 96 
Localisation: Lyon 
 
 | 
 Posté le:
Mar Déc 21, 2010 2:23 pm | 
  | 
 
 
 
Il y a une erreur je crois sur la carte graphique en Français, sur le pouvoir "Vol".
 
 
Il est noté sur la carte traduite que la Wyverne ne subit pas les attaques de dégagement quand elle s'envole si elle est engagée alors que c'est le contraire. | 
 
 _________________ Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Waylander 
Participant 
 
  
Inscrit le: 01 Juil 2008 
Messages: 83 
Localisation: Loire 
 
 | 
 Posté le:
Mar Déc 21, 2010 5:55 pm | 
  | 
 
 
 
Effectivement, en plus le pouvoir vol sans attaque de désengagement s'appelle Vol furtif | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mar Déc 21, 2010 7:06 pm | 
  | 
 
 
 
Merci pour la remarque, une erreur de copié/collé!!   
 
 
Edit: c'est corrigé.   | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
LoDeNo 
Dr Frankenscape 
 
  
Inscrit le: 13 Jan 2007 
Messages: 7957 
Localisation: France - 27 
 
 | 
 Posté le:
Lun Juil 04, 2011 9:42 pm | 
  | 
 
 
 
Quelques fautes à corriger :
 
 
Pouvoir serres de capture :
 
"si le figurine choisie était engagée ..."
 
 
Pouvoir Vol
 
"engagée"
 
(à deux endroits) | 
 
 _________________ Inventaires : Collections - Customs
 
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane | 
 
 
 | 
   | 
  | 
DanieLoche 
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN. 
 
  
Inscrit le: 16 Nov 2008 
Messages: 7693 
Localisation: 31000 - Toulouse 
 
 | 
 Posté le:
Mar Juil 05, 2011 12:02 pm | 
  | 
 
 
 
| LoDeNo a écrit: |  Quelques fautes à corriger :
 
 
Pouvoir serres de capture :
 
"si le figurine choisie était engagée ..."
 
 
Pouvoir Vol
 
"engagée"
 
(à deux endroits) |   
 
 
Arg! Ça passera plus dans la carte!    
 
 
Je rigole, je vais m'en occuper.   | 
 
 _________________
  
 
Ressources Utiles
 
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! | 
 
 
 | 
     | 
  | 
LoDeNo 
Dr Frankenscape 
 
  
Inscrit le: 13 Jan 2007 
Messages: 7957 
Localisation: France - 27 
 
 | 
 Posté le:
Ven Aoû 26, 2011 6:29 pm | 
  | 
 
 
 
Après relecture attentive du pouvoir Talon Grap, je suis déçu : on ne pourra généralement pas emporter une figurine et la poser dans la lave en fusion, puisque souvent celle-ci est plus basse d'un niveau que l'endroit où se posera la wyverne. Comme c'es dommage    | 
 
 _________________ Inventaires : Collections - Customs
 
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Seb from space 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 21 Fév 2007 
Messages: 6293 
Localisation: Auvergne 
 
 | 
 Posté le:
Ven Aoû 26, 2011 6:45 pm | 
  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
LoDeNo 
Dr Frankenscape 
 
  
Inscrit le: 13 Jan 2007 
Messages: 7957 
Localisation: France - 27 
 
 | 
 Posté le:
Ven Aoû 26, 2011 8:43 pm | 
  | 
 
 
 
Je retiens l'idée !    | 
 
 _________________ Inventaires : Collections - Customs
 
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Jason Jack 
Participant 
 
  
Inscrit le: 13 Juil 2011 
Messages: 198 
Localisation: Mulhouse 68 
 
 | 
 Posté le:
Sam Aoû 27, 2011 7:27 am | 
  | 
 
 
 
| LoDeNo a écrit: |  Après relecture attentive du pouvoir Talon Grap, je suis déçu : on ne pourra généralement pas emporter une figurine et la poser dans la lave en fusion, puisque souvent celle-ci est plus basse d'un niveau que l'endroit où se posera la wyverne. Comme c'es dommage    |   
 
 
Si on sacrifie la wiverne (la mettre elle aussi dans la lave), sa marche ou pas? | 
 
 _________________
   | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Seb from space 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 21 Fév 2007 
Messages: 6293 
Localisation: Auvergne 
 
 | 
 Posté le:
Sam Aoû 27, 2011 10:41 am | 
  | 
 
 
 
Je l'ai fait une fois pour me débarrasser de Cyprien, mais tu me mets le doute... Est-ce vraiment autorisé puisque la Wyvern meure avant de déposer sa proie ? | 
 
 _________________ On va bien se marro.
 
 
https://seb9001.github.io/Heroscape/ | 
 
 
 | 
    | 
  | 
| 
 |