Auteur |
Message |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Mer Fév 18, 2009 7:30 pm |
 |
Le livre des Archers Gruts
Malliddon's Prophecy - Collection 1 - "Grut Orcs"
Biographie : Les Archers Gruts, archers de l'armée Orc, ont toujours accompagné la cavalerie Orc. Entraînés depuis leur plus jeune âge à l'art du tir à l'arc, les Archers Gruts sont très loyaux envers leurs leaders de cavalerie et font peu de cas de leur propre sécurité. Même si les Archers Gruts ne sont pas particulièrement de bons attaquants ou défenseurs, leur nombre et leur férocité intimident l’ennemi, et ils sont souvent très efficaces pour protéger et préserver leurs commandants de cavalerie.
_________________________________________________________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
RAS
_________________________________________________________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies avantageuses reçus :
- CHEVAUCHEUR DE SWOG : Augmentation d'Archer Orc (=Orc Archer Enhancement)
En tant qu'Archers Orcs, les Archers Gruts peuvent bénéficier du bonus d'attaque et de défense venant du pouvoir du Chevaucheur de Swog.
- HROGNAK / Version Montée : Aura de Mouvement Orc (=Orc Movement Aura)
En tant qu'Orcs, les Archers Gruts peuvent bénéficier, sous conditon, d'un bonus (+1) de Mouvement sous l'Aura d'Hrognak (à la fois sa version de base et montée).
- NERAK LE CHEVAUCHEUR DE SWOG DES GLACES : Aura de Défense Orc 1 (=Orc Defensive Aura 1)
En tant qu'Orc, les Archers Gruts peuvent bénéficier du bonus de Défense du pouvoir du Chevaucheur de Swog des Glaces.
- TORIN : Protection du Mauvais Œil (=Evil Eye Protection)
En tant que figurine de taille moyenne d'Utgar, les Archers Gruts peuvent bénéficier du pouvoir PROTECTION DU MAUVAIS ŒIL de Torin.
Synergies avantageuses offertes :
- BEAST BONDING : Les Unités de Classe Beast
Synergies désavantageuses offertes :
- OTONASHI : Attaquer les sauvages 2 (= Attack the wild 2)
En tant que sauvages, les Archers Orcs offrent un bonus d'attaque de deux dés supplémentaires quand ils sont attaqués par Otonashi.
|
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Dernière édition par Blade le Sam Fév 21, 2009 8:41 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mar Déc 18, 2012 10:49 am |
 |
Est-ce qu'il serait possible d'avoir les liens vers les livres pour les bêtes qu'on peut jouer avant les arrow gruts ?
Merci  |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7687
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mar Déc 18, 2012 7:24 pm |
 |
|
    |
 |
Thörist
Participant
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94
|
Posté le:
Mar Jan 08, 2013 12:27 pm |
 |
Hé bien, il y a trop de contre sens dans les traductions, ça fait du bien de les remettre à jour comme ça. Et c'est très instructif quant à l'histoire d'Heroscape. Intéressez-vous-y bande de mécréants ! C'est un bel effort de la part d'Hasbro et du SoV/C3V d'avoir écrit biographies et scénarios.
retraduction :
Les Archers Gruts, archers de l'armée Orc, ont toujours accompagné la cavalerie Orc. Entraînés depuis leur plus jeune âge à l'art du tir à l'arc, les Archers Gruts sont très loyaux envers leurs leaders de cavalerie et font peu de cas de leur propre sécurité. Même si les Archers Gruts ne sont pas particulièrement de bons attaquants ou défenseurs, leur nombre et leur férocité intimident l’ennemi, et ils sont souvent très efficaces pour protéger et préserver leurs commandants de cavalerie. |
_________________ [quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Dernière édition par Thörist le Jeu Jan 10, 2013 10:30 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Mar Jan 08, 2013 1:21 pm |
 |
Thörist a écrit: |
retraduction :
Les Archers Gruts, archers de l'armée Orque ( "Orc", "Orque" c'est les "grosses baleines" ), ont toujours accompagné la cavalerie Orque ( "Orc" ) . Entraînés depuis leur plus jeune âge à l'art du tir à l'arc, les Archers Gruts sont très loyaux envers leurs leaders de cavalerie et font peu de cas de leur propre sécurité. Même si les Archers Gruts ne sont pas particulièrement de bons attaquants ou défenseurs, leur nombre et leur férocité intimident l’ennemi, et ils sont souvent très efficaces pour protéger et préserver leurs commandants de cavalerie. |
|
|
|
  |
 |
Thörist
Participant
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94
|
Posté le:
Mar Jan 08, 2013 1:23 pm |
 |
Non, dans la majorité des cas, orc est bien traduit par orque en français. Après c'est un détail et ça me choque pas, donc si vous préférez garder l'écriture anglaise, pas de soucis =) |
_________________ [quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote] |
|
   |
 |
Lyrgard
Grand Participant

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mar Jan 08, 2013 1:30 pm |
 |
normalement en français, c'est bien orque. Orc, c'est anglais. Au final, les deux se retrouvent un peu partout.  |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7687
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Jeu Jan 10, 2013 10:07 pm |
 |
Exception faite pour Grimnak, Orc à toujours été traduit dans heroscape... par Orc, sur toutes les cartes.
J'ai tout mis en "Orc".  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
|