FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Deathreavers
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 4:14 pm Répondre en citant

Le Livre des Deathreavers
Thora's Vengeance - Collection 5 - "Warriors and Soulborgs"
Valkrill's Gambit - Collection 10 - "Warriors and Soulborgs"

Image Image


Biographie : 1600 mètres sous la surface d'Alpha Prime une femme Mariedienne tient ses bras fermement serrés autour de ses genoux, se balançant d’avant en arrière, essayant de ne pas faire de bruit. L’écho de grattements sonores résonne à travers le labyrinthe de tunnel et d’embranchement, un son horrible, beaucoup trop familier.

Ils ont envoyé les rongeurs, de viles petites machines, cherchant toujours, grattant toujours, rongeant toujours.

Ce n'est pas tant leur présence et leurs capacités qui suscite cette peur incontrôlable, mais ce qu’ils annoncent. Les Reavers sont envoyés comme éclaireurs, pour ramper dans les plus petits endroits, traverser les barrières grossièrement construites, et trouver ce qu’ils cherchent.

Quand on les attaque, les Reavers s’éparpillent. Si ne serait-ce que l'un d'entre eux retourne à la surface, les Mariediens savent qu'ils devront abandonner leur abri durement gagné, alors ils doivent combattre : Ils combattent avec tout ce qu'ils ont, pour arracher ces horribles coquilles de métal et vider les Reavers de tous leurs câbles entortillés et leurs circuits froids. (Hasbro)


__________________________________________________________________________


-Règles et Clarifications-

  • ÉPARPILLEMENT (=SCATTER) : Attaquer ses propres Deathreavers
    QUESTION : Est-ce qu’une figurine amie peut attaquer un deathreavers pour activer son pouvoir Éparpillement ?
    RÉPONSE :
    Non. Le texte de la carte des Deathreavers a été revu :
    ÉPARPILLEMENT (=SCATTER) a écrit:
    Après qu’un Deathreaver sous
    votre contrôle ait lancé ses dés de défense contre une attaque normale
    d’une figurine ennemie, vous pouvez bouger 2 Deathreavers de jusqu’à 4
    hexagones chacun.
    (Hasbro FAQ)

__________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Avantageuses Reçues:
  • TORIN : Protection du Mauvais Œil (=Evil Eye Protection)
    En tant que figurine de taille petite d'Utgar, les Deathreavers peuvent bénéficier du pouvoir défensif de Torin.

  • MORGOLOTH : Vermine Grouillante (=Swarming Vermin)
    En tant que figurine de taille Petite d'Utgar, les Deathreavers peuvent bénéficier du pouvoir de Morgoloth, qui leur offre le dégagement (ce qui leur est totalement inutile!!).

  • DEATHCOMMANDER MARK 3 : Marked For Destruction (=Marqué pour la Destruction)
    Étant des Soulborgs d'Utgar, les Deathreavers peuvent bénéficier d’un bonus d'attaque du Death Commander Mark 3.
    (Cf le livre de DM3 pour plus d'infos sur le bonus)


Synergies Avantageuses Offertes:
  • OTONASHI : Rapidité Rusée 4 (=Tricky Speed 4)
    Étant un unité avec une personnalité Rusée (=Tricky), les Deathreavers peuvent donner un bonus de mouvement (4) à Otonashi.

_________________
Communauté francophone de joueurs d'HeroScape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-HeroScape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be

Dernière édition par Ingalls le Lun Mar 09, 2009 3:44 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2091
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:26 pm Répondre en citant

Désolé si je suis pas dans le bon endroit, mais j'ai cru comprendre que les discussions sur la stratégie se font ici. Alors voila ma question:

Pourquoi tout le monde les aiment? ou plutôt: Qu'est-ce que je n'ai pas compris avec eux?

Je m'explique: Je l'ai pris dans ma dernière bataille pour aller cherchez un glyphe, mais quand j'y étais presque, une kyrie du nom de Raelin est venue me la choper car elle passait par là. C'était la glyphe de blessure. Du coup ils sont morts un à un (mes autres héros était trop importants pour que je leur donne une blessure) sans que je puisse la tuer (1 d'attaque). Je voudrais donc comprendre quelle est la stratégie que vous utilisez avec eux, pour pouvoir mieux les utiliser à l'avenir.

Merci Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2530
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:25 pm Répondre en citant

En fait, tu n'y est pas du tout, leur don principal n'est pas la capture des glyphes, mais plutôt une protection constante contre les tireurs, en effet, un tireur engagé ne peux pas tirer à portée (hors attaque spéciale) si il est engagé, et donc, t'envoie tes Deathrevers au contact des tireurs pendant que tes fantassins ou tes propres tireurs avancent, tout en résistant au tirs grâce à leur bonne défense, et si l'adversaire tente de les détruire, ils avancent encore plus et bloquent encore plus de monde !


Certains utilisent les guerriers marros de la même façon (on avance, on bloque, on meurt, on se clone, on bloque ...), mais avec en plus une certaine offensive même si elle n'est jamais utilisé.


Voila, j'espère avoir été clair Very Happy

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2091
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:07 pm Répondre en citant

Ah d'accord. Je comprends. Le seul problème c'est que je ne connassais pas cette règle, elle n'est pas dans aucun livre de règle. Où se trouve-t-elle par hasard, je vais allez vérifier.

Merci!

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:02 am Répondre en citant

Simval a écrit:
Ah d'accord. Je comprends. Le seul problème c'est que je ne connassais pas cette règle, elle n'est pas dans aucun livre de règle. Où se trouve-t-elle par hasard, je vais allez vérifier.

Merci!


Dans le livre des règles du MS1 : pages 12 :
Figurines engagées: Si l'une de vos figurines est engagée avec au moins une figurine adverse, elle ne peut attaquer que ces figurines.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 9:07 am Répondre en citant

J'ai une petite question même si a priori j'ai une idée la réponse mais nous n'avions jamais joué les Deathreaver ainsi .

Nous avons fait une partie avec Xripper et avec ses araignées il avait engagé 2 Deartheavers.

La question fut de savoir s'il faillait attendre d'avoir joué toutes les attaques des araignées pour bouger les Deathreavers, ou bien, comme nous avons fait, dès qu'une attaque était joué, je pouvais déplacer 2 rats de 4 cases et ainsi rompre le combat en dégageant l'autre rat qui devaient être attaqué ?

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 12:11 pm Répondre en citant

A priori vous avez jouez comme il le fallait, le texte dit Après avoir lancez les dés de défense d’un Deathreaver. pour moi c'est clair
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 3:38 pm Répondre en citant

Hello Yak is back,

Yak is back a écrit:
J'ai une petite question même si a priori j'ai une idée la réponse mais nous n'avions jamais joué les Deathreaver ainsi .

Nous avons fait une partie avec Xripper et avec ses araignées il avait engagé 2 Deartheavers.

La question fut de savoir s'il faillait attendre d'avoir joué toutes les attaques des araignées pour bouger les Deathreavers, ou bien, comme nous avons fait, dès qu'une attaque était joué, je pouvais déplacer 2 rats de 4 cases et ainsi rompre le combat en dégageant l'autre rat qui devaient être attaqué ?


Je n'ai joué que 2 fois les Deathreavers et durant une partie, cette question s'est posée également car les interprétations sont plurielles.

La logique (selon les pouvoirs spéciaux énoncés sur les cartes) voudrait qu'il soit possible de déplacer 2 autres Deathreavers après chaque jet de défense, ceci sans faire de distinction sur lesquels (engagés ou pas) => Dans votre cas, rien n'empêche de désengager un Deathreaver qu'il l'est durant le même tour.

Cependant, c'est un débat qui est souvent soulevé sur le site anglophone, les logiques ne le sont pas forcément et c'est la raison pour laquelle les réponses sont éparses : Un exemple...

Les phases de jeu sont claires:

- A chaque tour, le joueur ayant gagné l'initiative déplacent toutes ses figurines puis décide d'attaquer ou pas les ennemis à portée et/ou au corps à corps.

- Il annonce quelles figurines sont concernées par ses attaques en désignant l'attaquant et le défenseur dans l'ordre qu'il choisit, donc A attaque B par exemple (et là est la faille pour certains) => Les attaques sont-elles simultanées (AvsB, CvsD, EvsF, etc...) ou pas (c'est mon cas) ?

En considérant que des évènements intermédiaires interfèrent entre chaque attaque lors d'un même tour, il me semble tout à fait possible de désengager un Deathreaver dans votre situation.

Un exemple pour éclaircir ma pensée :

- Syvarris est engagé avec 2 Deathreavers A & B (je sais, j'inverse les rôles mais c'est médité) dont l'un d'entre eux (B) est également engagé avec Sonlen.

- A attaque Syvarris qui périt lors de cette attaque.

- C'est au tour de B de jouer, mais comme Syvarris est mort, il peut attaquer Sonlen !

Dans votre cas :
- L'araignée A est engagée avec le Deathreaver X et l'araignée B est engagée avec le Deathreaver Y.

- A attaque X qui se défend et utilise sa capacité spéciale => Il déplace Y (sans être attaquer pour le désengagement grâce à sa capacité spéciale) car rien ne l'en empêche.

- B n'étant plus engagée avec Y ne peut l'attaquer mais peut cibler une autre figurine au CàC si cela lui est possible !

Au final, je suis pour la deuxième réponse tout comme Waylander Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 5:07 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
=> Les attaques sont-elles simultanées ou pas ?

Tchao.
Laudaphnis.


Voilà le noeud du problème.
Si les attaques sont simultanées, le second rat engagé avec une figurine qui va lui taper dessus ne peut se dégager.

Si les attaques ,ne sont pas simultanée, alors ont peut désengager le rat qui allait se recevoir une attaque.

Ceci dit je sais que pour des escouades de tireurs par exemple, on joue de la manière suivante :
Tireur A engagé avec Fig 1
Le tireur B tire sur la Fig 1 et le tue, ce qui désengage le tireur A qui peut tirer autre chose que la Fig 1.
Cela va donc dans le sens d'attaques non simultanées et donc de la possibilité pour le rat de rompre le combat avant de prendre une attaque.

Est ce la bonne manière officielle, je ne sais pas par contre

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:59 pm Répondre en citant

D'accord pour attaques séparées, les combats se résolvent 1 à 1 et les différents pouvoirs s'appliquent au fur et à mesure.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 10:43 pm Répondre en citant

Je dirais que les attaques ne sont pas simultanées. A peut très bien tué la figurine engagée avec B dans le but que B puisse attaquer une autre figurine plus loin vut qu'il n'est plus engagé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 2:42 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
J'ai une petite question même si a priori j'ai une idée la réponse mais nous n'avions jamais joué les Deathreaver ainsi .

Nous avons fait une partie avec Xripper et avec ses araignées il avait engagé 2 Deartheavers.

La question fut de savoir s'il faillait attendre d'avoir joué toutes les attaques des araignées pour bouger les Deathreavers, ou bien, comme nous avons fait, dès qu'une attaque était joué, je pouvais déplacer 2 rats de 4 cases et ainsi rompre le combat en dégageant l'autre rat qui devaient être attaqué ?

Vous avez bien fait.
1: Un Deathreaver est attaqué avec une attaque normale.
2: Ce Deathreaver lance ses dés de défense. S'il meurt il faut l'enlever du terrain.
3: Deux Deathreavers bougent (n'importe lesquels).

Même s'il y a eu des discussions multiples sur Heroscapers, ceci est sans aucune erreur possible la version officielle.


Concernant les attaques:
Elles ne sont pas simultanées.
C'est aussi totalement officiel (voir les règles et les FAQ).

Exemple: Jouer le tour d'une escouade de 3 figurines:
  • Déplacer maximum 3 figurines.
    Si on en déplace moins de 3, il ne faut pas préciser lesquelles parmi celles qui n'ont pas bougé vont attaquer.
  • 3 figurines peuvent attaquer, parmi lesquelles toutes celles qui ont bougé.
    Il ne faut pas encore révéler l'ordre des attaques ni les cibles envisagées.
  • 1ère attaque: on désigne un attaquant, on désigne sa cible, on lance l'attaque et la défense.
  • 2ème attaque: on désigne un autre attaquant, sa cible, ...
  • 3ème attaque: comme les 2 autres.


Conseils:
  • Attaquer d'abord avec ceux qui ont bougé.
    En fonction du résultat on choisira qui parmi ceux qui n'ont pas bougé sera le plus utile.
  • Attaquer d'abord avec ceux qui n'ont qu'une cible possible, il serait stupide de leur détruire leur cible alors qu'ils auraient pu le faire eux-même, il sera toujours temps de les aider s'ils ne réussissent pas.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 11:27 pm Répondre en citant

Leur personnalité tricky peut aider Otonashi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear