FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Syvarris
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7373
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:38 am Répondre en citant

Le Livre de Syvarris:
Rise of the Valkyrie - Master Set

Image Image


Biographie: Syvarris est originaire de Feylund la planète forestière, où il était le meilleur archer que l’on n’ait jamais vu. Il représente une très grande menace pour les ennemis d'Ullar, mais il se peut qu'il soit lui même son pire ennemi. En cadeau de bienvenue, Syvarris reçu l'Arc Enchanté d'Ullar, avec son impressionnante portée et des réserves illimitées de flèches. À la puissance de cet arc magique, Syvarris ajoute sa propre capacité à liquider les ennemis à une vitesse alarmante avec une précision mortelle. Pourtant malgré toute sa maîtrise, Syvarris a un talon d'Achille : il doit lutter contre l'arrogance, l'imprudence, et une fâcheuse tendance à se mettre en danger quand il se pavane devant ses compagnons de guerre. (Hasbro)
_________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-

  • DOUBLE ATTAQUE (=DOUBLE ATTACK) : Qui peut être ciblé
    QUESTION : Comment ce Pouvoir Spécial de Syvarris fonctionne t’ il? Doit-il attaquer le même adversaire?
    RÉPONSE :
    Non, une fois que Syvarris attaque un adversaire, vous pouvez choisir n'importe quelle figurine à portée de tir et l'attaquer. Le deuxième opposant peut être la même figurine que vous avez attaqué la première fois, ou une autre. (FAQ de Hasbro)

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies -

Synergies Bénéfiques Reçues

  • ACOLARH: Aura de la Feuille de l'Arbre-Maison (=Leaf of the Home Tree Aura)
    Étant un Elfe, Syvarris peut bénéficier du bonus de défense dû pouvoir d’Acolarh.

  • ACOLARH: Amulette d'Ullar (=Ullar’s Amulet)
    Etant d'Ullar, Syvarris peut bénéficier du bonus de mouvement du pouvoir d’Acolarh.

  • KYNTELA GWYN : Aura de la Force du Chêne 1 (=Strength of Oak Aura 1)
    Etant un elfe, Syvarris bénéficier du bonus de défense dût au pouvoir de Kyntela Gwyn.

  • EMIRRON : Sort d'Invocation Elfe (=Elven Summoning Spell)
    En tant qu'Elfe, Ulginesh peut bénéficier de la capacité venant du pouvoir d'Emirron.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Mar Avr 21, 2015 6:23 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 815
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 9:03 pm Répondre en citant

Fiche de Syvarris :

I Carte Armée :

Héros Unique Elfe, de Taille Moyenne (5)

VIES : 4 – La base pour un héros unique (en dessous de la moyenne quand même)
Déplacement 5 – RAS
Portée 9 – Tout simplement monstrueuse (2ème après Dan)
Attaque 3 – Correcte pour un tireur de cet ampleur
Défense 2 – Ben … que dire ? Défense ne carton quoi …

Pouvoir Spécial – Double Attaque
Il peut attaquer une fois de plus avec une attaque normale.

II Utilité du Pouvoir :
Bon, les concepteurs ne se sont pas foulés pour Syvarris : un seul pouvoir, qui est contenu dans 3 misérables lignes. N’empêche que ce pouvoir est vraiment très utile, malgré sa simplicité. Il peut donc s’amuser au tir au pigeon, avec sa portée de lopette, et ses deux attaques par tour. Ce qui est pratique, c’est le fait que les 2 attaques soient normales, donc vous pouvez poster notre ami aux oreilles pointues en hauteur, avec si possible un bonus de glyphe, et c’est parti pour déquiller l’armée adverse ! Il est assez utile pour dégommer des escouades (sauf les KM bien entendu) et pour sniper les héros (sauf Sgt Drake Alexander bien entendu).

III Synergie :
Bon ben de ce côté là c’est pas la joie. Il bénéficie du bonus de déplacement d’Acolarh, mais on s’en fout un peu, ainsi que de la possibilité de survivre ou d’esquiver des blessures, toujours grâce à son poteau Acolarh ; ce qui tout de même utile, parce que sinon il ne fera pas long feu avec sa défense en carton (en mousse ?). Ah oui, et Kyntela l’aide un peu à maintenir sa faible santé en lui offrant gentiment un joli +1 en défense, via son aura du chêne.
Bon, c’est déjà ça et on va pas se plaindre …

IV Survie sur le Terrain :
C’est un monstre ! Il est intuable !Si vous arrivez à outrepasser son indestructible défense d’acier (2), il vous reste encore à faire tomber 1 à 1 son nombre de vies gargantuesques (4) …
C’est une blague bien sûr ! Non, honnêtement, dans la plupart des cas, 1 ou 2 tours devraient suffire à votre adversaire pour vous détruire notre charmant prince des bois.
Donc niveau survie : 0. C’est pourquoi je vais vous donner quelques astuces …

V Côté stratégie :
Attention ! Si vous ne faites pas ce qui est écrit en dessous, ne vous attendez pas à faire des miracles avec cet archer émérite, car il peut mourir à la moindre erreur.
Et cela risque d’arriver vraiment très vite s’il n’est pas correctement entouré. Par correctement entouré, je veux dire : Raelin pas très loin, Kyntela Gwyn adjacente, si possible sur un hexagone d’ombre et adjacent à un palmier.
Non bon j’exagère tout de même, mais pas de beaucoup. Raelin est quasiment indispensable si vous voulez qu’il survive le plus longtemps possible sur le terrain et pour faire des dégâts optimaux. Ensuite, lui trouver un hexagone en hauteur, qui lui permette de bien couvrir le terrain (avec sa grande portée ça devrait aller), serait judicieux. Ainsi, on atteint les 5 de défense, ce qui permettra à Syvarris de faire mumuse avec ses flèches plus longtemps (et par extension de faire grogner votre adversaire suite à des tirs bien placés pour une plus longue durée). Le coupler à un guérisseur (Ana Karithon, Kelda, Rhogar Dragonspine) est tout de même assez utile, mais pas nécessaire.
Donc maintenant on va parler de son potentiel offensif, qui est assez élevé. Donc nous avons placé Syvarris dans la position adéquate, maintenant, que faire ? Et bien c’est simple, on tente de créer un vaste No Man’s Land dans un rayon de 9 hexagones. La technique est on ne peut plus simple : on place tous les marqueurs sur lui, on profite de sa double attaque et de sa magnifique portée pour faire un peu de ménage aux alentours.
Il conviendra quand même de se méfier de tout ce qui s’appelle Sgt Drake, Torin, Gurei-Oni, voire Cyprien ou toute autre créature dans le même style.
Son but est de faire un maximum de dégâts avant de partir vers un monde meilleur
Bon, je précise tout de même (on ne sait jamais) qu’il faut à tout prix éviter les corps à corps ; Une fois engagé, il a la même espérance de vie qu'un lapin sur l'autoroute A15 ou qu'un homard dans une casserole bouillante (désolé pour les défenseurs des animaux ici présents).
Un dernier petit conseil : Syvarris adore monter Théracus ! Grâce à ce sympathique animal (pour se racheter aux yeux des défenseurs des animaux), il obtient un énorme déplacement de 8, lui permettant de se placer facilement en hauteur (très pratique pour jouer l'offensive et mettre la pression dès le second tour).
Ça marche aussi avec Brunak , mais moins bien, Théracus étant vraiment spécialisé dans le transport.

Quelques Armées :

1) Competitive Army

Syvarris – 100 pts
Charos – 210 pts
Greenscales X2 - 120 pts
Raelin – 80 pts
Total : 510points / 10 hexagones

Le but est d’envoyer Charos et les Greenscales à l'assaut en mode bourrin, établir un périmètre de défense. Si possible, ajoutez Raelin derrière, pour plus de longévité.
Avec ce mur reptilien, Syvarris ne risque pas de se faire atteindre.
Mais attention vous serez confronté à un choix très difficile : bourriner avec les lézards (et faire un max de dégâts) ou attaquer avec Syvarris (et faire un max de dégâts aussi).
En gros, choisissez la tombe de votre adversaire.

2) Fun Army

Syvarris – 100 pts
Acolarh - 110 pts
Archers Aubriens X4 - 280 pts
[ Kyntela Gwyn – 20 pts ]
490-510 points / 14-15 hexagones

Voice une armée spéciale réservée aux amoureux des hommes en jupettes et en collants.
Comme vous pouvez le remarquer par vous même cette armée, c'est du papier crépon en défense. Les unités subsistent (c’est un bien grand mot) avec peine grâce au pouvoir d'Acolarh. Si vous avez de la chance, votre adversaire s'arrachera les cheveux en vous voyant réussir les lancers de dés d’Ullar, qui épargnerons vos petites bêtes à oreilles pointues. Et au passage, si Dame Chance daigne rester à vos côtés, vous pourrez réussir des frénésies avec vos Archers Aubriens.
Cette armée est réservée aux combats funs de part les aléas des jets de dé.
Précisons qu'avec Acolarh à 35€ (si vous avez de la chance sur Ebay) et les Archers Aubriens introuvables, cette armée est réservée aux richards et/ou ceux qui possèdent des multinationales...

3) Lopette / Competitive Army


Syvarris – 100 pts
Raelin - 80 pts
Samouraïs Izumis - 60 pts
Theracus - 40 pts
Keamon Awa – 120 pts
Deathraevers X2 – 80 pts
Total: 480 pts / 16 hexagones

Une armée plus atteignable au commun des mortels. Les samouraïs Izumis et les Deathraevers pour bloquer, Syvarris pour la longue portée. Keamon Awa (qui peut être remplacé par une Hydre si vous préférez) est là pour la courte portée et les attaques spéciales (notamment contre Sgt Drake, Torin et autres, qui donnent du fil à retordre à Syvarris). Raelin, bien sûr, pour protéger tout ça et Théracus pour transporter Keamon et surtout Syvarris.
Note : Si vous voulez, vous pouvez virer les Samurais Izumi au profit de 2 escouades de Deathraevers, pour encore plus de perversité. Avec ça, on tient pile poil les 24 hexagones. Par contre il faudra oublier l'hydre à la place de Kaemon Awa, parce que sinon, l'armée prend 1 hexagone de trop.

4) Fun/ Lopette Army
Syvarris - 100 pts
Raelin - 80 pts
Tandross Kree - 120 pts
Nakitas 120 pts
+
X2 Deathraevers si vous êtes un gros sadique - 80 pts
OU
X2 Guerrières Ashra si vous êtes fair-play/ - 100 pts

Total : 500-520 points / 14-12 hexagones

Cette armée est plutôt réservée aux parties fun, car le centre est Syvarris, qui est plutôt fragile. Ici tout le monde est réquisitionné pour protéger l'elfe: Raelin augmente la défense, les Nakitas le protège des tirs et Tandross le protège au CàC.
Pour que cette armée puisse s'inscrire dans les lopette, il fallait indubitablement des bloqueurs bien chiants pour l'adversaire. J'ai donc proposé 2 alternatives, mais en règle générale, si vous jouer pour la victoire, privilégiez les Deathreavers, toujours plus efficaces que quiconque dans les Lopettes Armies.

VI Esthétique
Il est plutôt réussi. La côte de maille et sa robe (euh non c’est un garçon … donc c’est une toge) sont bien réussies, de même que son arc elfique et que sa jolie couronne de prince. Dans l’ensemble, il dégage une impression de noblesse. Sa position évoque bien un archer qui vient de tirer et qui a lâché sa corde. Donc niveau esthétique, il est pas mal.

VII Conclusion et Note de la CUF


Syvarris est arrivé 8ème, avec une belle moyenne de 7,78.

Conclusion :
Syvarris est un très bon héros, qui mérite sa place dans le classement de la CUF. Cependant, il n’est hélas pas du tout polyvalent. Il excelle dans le tir, mais après, c’est le désert total.
Son avantage est qu'il s’adapte bien à n’importe quelle armée, ajoutant une bonne puissance de tir à distance. Il convient particulièrement de le prendre lorsqu’on est dans une forteresse.
Par contre, il ne tiendra pas s’il est seul, et en règle générale ne survivra pas au moindre corps à corps. Néanmoins, si vous arrivez à le jouer de façon correcte, en évitant les CaC, et en assurant de bons tirs précis, vous ne regretterez pas cet ajout à votre armée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear