FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Major Q10
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7230
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:26 pm Répondre en citant

Le Livre de Major Q10:
Swarm of the Marro - Master Set 2

Image Image



Biographie: Le dernier et le plus meurtrier des modèles dune race de machines mortelles, Q 10 est une créature unique rapidement devenu un des plus grands porteur de mort de Vydar. Bien que ce héros soit une créature faite de métal et de cellules d’énergie, il a développé une âme curieuse sous le commandement de Vydar, faisant de lui un guerrier valeureux capable de soutenir et protéger des alliés pendant que la lutte fait rage.

Vydar teste Major Q10 en envoyant le champion de métal dans les marais inexplorés. Le chef de guerre veut voir quels effets la vase et les lianes enchevêtrées auront sur l’armure métallique de l'unité Q10. Seul le temps pourra dire si ce terrain est trop éprouvant pour cette machine mortelle sur pattes.

Progressant sur le champ de bataille, l’énorme machine a un pistolet et un lance-roquettes pour emplir les ennemis environnants d’effroi. Il est capable de tirer avec une précision et une rapidité extraordinaire, Q10 provoque terreur et désespoir à ses ennemis pendant qu'il approche du champ de bataille.
(Hasbro)

_________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

- Néant

_________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues

  • LAGLOR : Augmentation de Portée de Vydar (=Vydar’s Range Enhancement Aura)
    Étant une unité de Vydar avec une portée supérieure à 4, Major Q10 peut bénéficier du bonus de portée du pouvoir de Laglor.


Synergies Bénéfiques Offertes

  • BLASTATRONS: Dispositif d'Autoguidage (=Homing Device)
    Étant un Soulborg de Vydar, Major Q10 peut donner un bonus d'attaque aux Blastatrons grâce à leur pouvoir.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Ven Juil 05, 2013 4:53 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6779
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 11:04 pm Répondre en citant

Sait-on pourquoi Q10 est "miséricordieux ?"
Ca parait absurde.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 11:34 pm Répondre en citant

Oui c'est clair, un robot qui fait de l’empathie...

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 11:56 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Oui c'est clair, un robot qui fait de l’empathie...

Attention, c'est un soulborg, pas un pur robot, il a des ancêtres biologiques.

Il faut lire tout ses exploits dans le journal de Thormum.
Il prend plusieurs fois de gros risques pour sauver ses amis.
Il s'occupe aussi de Shiori blessée.
C'est sûrement son comportement exemplaire dans la campagne contre les Marros qui lui a valu ce titre de "Miséricordieux".

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 4:30 pm Répondre en citant

Guide by Gurdil:

Il est là, devant vous, le plus grand et le plus miraculeux des remèdes miracles. Il est bon pour la peau et sent bon l'huile de moteur, l'anti-rides par excellent j'ai nomméééééééééééééééééé :


Q10, parce que tu le mérites bien dans ta face


I Carte d'armée

MajorQ10 : Héros unique grand de taille 6 qui suit Vydar
Vies4 : Bof bof
Déplacement 5 : Moyen
Portée 8 : Bonne
Attaque 4 : Moyen +
Défense 5 : Bonne
150 points : Investissement à tenter, y moyen de bien le rentabiliser

Spécial :
Attaque spéciale - Pistolet mitrailleur Portée 7, Attaque2
MajorQ10 peut utiliser cette attaque spéciale 4 fois dans le même tour. Q10 peut cibler la même figurine ou une autre figurine à chaque attaque.

Attaque spéciale – Lance-roquette Portée4, Attaque 4
MajorQ10 peut utiliser cette attaque spéciale 2 fois dans le même tour. Q10 peut cibler la même figurine ou une autre figurine à chaque attaque.

II Utilité des pouvoirs

Q10 est un bon gros artilleur bien comme il faut. Il est préférable d'utiliser le pistolet mitrailleur contre les figurines d'escouades. Q10 est l'un des rares héros à pouvoir aligner un nombre conséquent d'attaques ce qui lui permet de faire le ménage vite et bien.

L'attaque lance-roquette lui offre une belle double attaque à 4, on regrette juste la portée 4 mais on fera avec. A utiliser contre du héros histoire de lui apprendre la vie.

III Synergies

La première synergie qu'il possède est avec Laglor. On va pas se mentir, globalement ça sert à rien. Ok il a une portée de 10 avec son attaque normale, mais c'est vraiment gadget. Son attaque normale est utilisée 1 à 2 fois par partie quand il n'y a vraiment rien à portée.

La seconde est avec les blastatrons et globalement, ça sert à rien. Si vous jouez Q10 et les blastatrons dans la même armée, il n'y a pas grand monde qui arrivera au contact de votre lopette army. Et si contact il y a, il ne durera pas longtemps. Donc ça marche moyennement bien.

IV Survie sur le terrain

Notre très cher MajorQ10 a une excellent défense de 5 (oui bon ok il aura plus souvent 7, on va y venir bande de freluquets). Le seul problème c'est le nombre de vies qui est de 4. Ainsi, il ne craint que les grosses attaques (Carr, Drake, Krug, surtout Krug en fait). Si vous avez la main pourrie, jouez le avec parcimonie, un accident est si vite arrivé. Autrement, sa survie est bonne voire très bonne.

V Côté stratégique

Vous l'attendiez tous, le rictus aux lèvres genre « Aller Gugu, donne-nous du rêve, fais péter l'armée lopette ». Et................................. Et bien vous aviez raison ! En bon artilleur qu'il est, Q10 exprime tout son potentiel quand il est bien positionné et bien entouré. Vous le mettez à un endroit de la map où il a une bonne visibilité, si vous pouvez le mettre en hauteur pour qu'il ait l'avantage quand il défend c'est encore mieux.
Visez en priorité les héros qui peuvent défourailler votre soulborgounet chéri (qui n'avait rien demandé à personne pourtant) bien violemment comme il faut.


Mais abandonnons le côté lopette pour être un peu plus « aventurier ». Q10 fait un excellent soutien pour toute armée qui cherche le contact. Un déplacement correct de 5, un peu handicapé certes par le fait qu'il soit une double base, et sa défense de 5 qui le met à l'abri d'une attaque vicieuse/d'un mauvais coup de l'ennemi, vont lui permettre de suivre l'avancée des troupes de cac. Dans ce cas de figure, il peut se charger de figurines inatteignables (tireurs hors de portée de mouvement, Raëlin protégée par des bloqueurs) ou bien détruire des gênantes (figurines en hauteurs par exemple) afin de déblayer le passage purement et simplement avec la délicatesse d'un 38 tonnes. Si on le joue comme ça, Q10 a pas mal de chance de survivre, il peut encaisser un tour ou deux d'attaques avant que vous ne vous chargiez de ses assaillants. En duel de tireurs, que ce soit contre une escouade de tireurs ou contre un héros, Q10 a une grande probabilité de s'en sortir et de rester maître du terrain.

En la jouant « aventurier », on peut également « interdire » grâce à lui une zone du champ de bataille aux figurines d'escouade relativement faibles en défense. EXEMPLE : si vous le placez sur une hauteur sur votre gauche, il est probable que les escouades adverses dotées d'une défense peu élevée aillent de l'autre côté, ce qui vous permet de cette manière d'anticiper les mouvements de votre adversaire et ainsi de le contrer au mieux.

VI Exemples d'armée

Je laisse la joie à des gens de s'en charger, je suis très mauvais pour composer des armées pré-établies, mais on a compris l'idée dans la partie précédente.

VII Esthétique et conclusion

Q10 a une sacrée gueule. Il apporte à Heroscape une touche de SF qui, très présente au début (KM, Zettiens, et tout), s'est peu à peu estompée. Avec ses roquettes, bien campé sur ses jambes métalliques, la pose est belle.

Il trouve sa place dans une armée compétitive et remplacera le Q9 que plus personne ne peut mettre sans passer pour un kikoo trololol de 12ans et demi (d'ailleurs en lisant la bio de Q10, on se rend compte qu'on nous ment «  le plus meurtrier des modèles dune race de machines mortelles », euh ouaiiiiiiiiis presque !).

7ème de la CUF2 avec une moyenne de 7,8

Gurdil, toute remarque est bonne à prendre

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:20 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
VI Exemples d'armée
Je laisse la joie à des gens de s'en charger, je suis très mauvais pour composer des armées pré-établies, mais on a compris l'idée dans la partie précédente.

Pour ma part, j'ai déjà joué (et apprécié Very Happy ) celle-ci :

-4x chevaliers de la mort de Valkrill (240)
-2x démon crâne (130)
-Major Q10 (150)
520 points / 11 figurines / 12 hexagones.

J'aime bien celle là aussi, mais elle n'est pas de moi :

-4x Brutes à Crânes Cornus, (300)
-Raelin v1, (80)
-Major Q10 (150)
530 points / 14 figurines / 15 hexagones.

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear