FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Blastatrons
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1954
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:13 pm Répondre en citant

Le Livre des Blastatrons
Thora's Vengeance - Collection 5 - "Soulborgs"
Valkrill's Gambit - Collection 10 - "Soulborgs"

Image Image


Biographie : Alpha Prime était autrefois un monde glorieux, ce n’est plus qu’une coquille vide déchirée par la guerre. En des temps désormais perdus dans le passé, une race brillante y prospérait. La planète fut alors appelée Mariedia.

Grâce à la technologie, les Mariediens mirent fin au crime; grâce à la technologie ils mirent fin à la famine; et grâce à la technologie ils mirent fin à la guerre. La vie était belle. Les durs labeurs étaient effectués par les Robotas, des machines complexes créées pour effectuer les tâches ardues.

Ce fut un scientifique accablé par le chagrin qui après avoir perdu un enfant dans un accident mortel, changea la merveilleuse histoire de ce monde à jamais. En essayant de sauver son enfant de la mort, il utilisa la science pour conserver l'âme de son enfant dans la carcasse métallique d'un Robota. Ainsi naquirent les soulborgs.

Trois mille ans ont passé, et désormais les Soulborgs règnent sur la planète, se combattant entre eux dans une guerre constante. Les Mariediens existent toujours, la plupart sont esclaves sur la planète prison Isadora. Mais il y a des résistants. De petites factions de Mariediens, évoluant profondément sous terre, combattent toujours les Soulborgs.

Les Blastatrons, et leurs homologues les Gladiatrons, ont été construit pour imiter la taille, les déplacements, et les méthodes de combats style guérilla de la résistance Mariedienne – puisque les Mariediens continuent de s'adapter et de survivre contre toutes probabilités. Alors que ces traits dégoûtent nombre de Soulborgs, d'autres les envient.


_________________________________________________________________________________________________________________


-Règles et Clarifications-

  • LIEN DE MOUVEMENT AVEC LES GLADIATRONS (=GLADIATRON MOVEMENT BONDING) : Utiliser des bonus de mouvement
    QUESTION : Lorsqu'on utilise le Lien de Mouvement avec les Gladiatrons, est-ce que les Gladiatrons peuvent augmenter leur déplacement grâce à des choses comme la route, ou les auras?
    RÉPONSE :
    Non. Cette une valeur de déplacement que l'on ne peut pas changer. Les 4 Gladiatrons que vous choisissez de déplacer peuvent se déplacer de 5 hexagones chacun, mais ne peuvent pas aller plus loin.

  • DISPOSITIF D'AUTOGUIDAGE (=HOMING DEVICE) : soulborg de Vydar?
    QUESTION : Est-ce qu'un Soulborg adverse sous Vydar adjacent à ma cible peut-il servir pour le pouvoir des Blastatrons?
    RÉPONSE :
    Non, seuls les Soulborgs qui suivent Vydar et que vous contrôlez peuvent contribuer au pouvoir Homing Device de vos Blastatrons.

_________________________________________________________________________________________________________________


-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • DISPOSITIF D'AUTOGUIDAGE (=HOMING DEVICE) : Bonus d'attaque grâce aux Soulborgs de Vydar :


  • LAGLOR : Augmentation de Portée de Vydar (=Vydar’s Range Enhancement Aura)
    Étant de Vydar avec une portée supérieure à 4 (4 inclus), les Blastatrons peuvent bénéficier du bonus de portée de Laglor.

  • WARDEN 816 : Commandement des Gardes (=Guard Leadership)
    En tant que Gardes, les Blastatrons peuvent bénéficier du bonus de mouvement de Warden 816.


Synergies avantageuses offertes :
  • LIEN DE MOUVEMENT AVEC LES GLADIATRONS (=GLADIATRON MOVEMENT BONDING) : Les Unités Gladiation


  • BATAILLON SACRÉ : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée (=Disciplined Army Defense Bonus)
    Ayant une personnalité Disciplinée, les Blatatrons peuvent aider le Bataillon Sacré avec leur BONUS DE DÉFENSE D'ARMEÉ DISCIPLINÉE
    *Note : Regardez Le Livre du Groupe Sacré pour plus de détails.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Dim Avr 04, 2010 9:22 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1945
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:35 pm Répondre en citant

Je me demandais un truc en jouant tout à l'heure :Est-ce que un blastatron adjacent à un ennemi (qui attaque cet ennemi) s'augmente-il en puissance ou en lance t-il qu'un seul dé ?



Je sais pas si j'ai été clair Hein

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:13 pm Répondre en citant

Dispositif maison=attaque d'une figure NON adjacente. Donc pas de possibilité d'augmentation de l'attaque au contact.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1945
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:31 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Dispositif maison=attaque d'une figure NON adjacente. Donc pas de possibilité d'augmentation de l'attaque au contact.

Ah oui j'avais pas vu.Merci Jeff Alors

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1488
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 7:49 pm Répondre en citant

Voilà une autre question dont je suis presque sûr de la réponse mais je veux en avoir la confirmation : on a 4 blastatrons, 3 d'entre eux sont adjacents à un ennemi, si le 4ème blastatron attaque cet ennemi, a-t-il 1+3 dés en attaque ?

_________________
En hibernation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7416
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 7:53 pm Répondre en citant

La réponse est oui fox, il est bien écrit "pour CHAQUE soulborg...", donc on cumule bien +1 x le nbr de soulbourg adjacents à la cible.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1488
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 8:02 pm Répondre en citant

Merci Svp C'est bien ce que je pensais donc.

_________________
En hibernation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 11:39 pm Répondre en citant

Hello,

Après une partie aujourd'hui, une question a été soulevée et je voulais une confirmation de votre part :

Les blastatrons (qui ont un MO activé) offrent (si le joueur le décide), avant de jouer leur tour, un mouvement de 5 hexagones à 4 gladiatrons => OK

Je déplace ces 4 gladiatrons et l'on imagine que chacun est adjacent à une figurine ennemie : Question ... Puis-je attaquer ces 4 figurines ennemies qui sont dorénavant adjacentes ou seul le mouvement est autorisé par ce bonding ?

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 817
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 11:44 pm Répondre en citant

Comme c'est explicité sur la carte seulement le "mouvement".
Sinon, ils auraient marqué "vous pouvez jouer un tour avec les gladiatrons".
En fait, ce bonding est suffisant. Les gladiatrons vont au contact, et bloquent les adversaires. Les blastatrons arrivent et pilonnent avec des attaques boostées.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GeneralAzemazer
Participant


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 109
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:09 am Répondre en citant

Ah ouais, en effet, j'avais pas vu les choses comme ça!
Merci à tous pour ces précisions!

_________________
La mort ne m'aura pas vivant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6259
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:24 am Répondre en citant

Je tiens à préciser que c'est un déplacement spécial: De 5 cases seulement.
Les gladiatrons ne se déplacent que de 5 cases va ce lien, même s'ils ont route, glyphe et tout ce que vous voulez.

J'ai moi même fait l'erreur en tournoi. Ouzin

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:38 am Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse MarroPowa Svp

Nous nous sommes fait la même réflexion à savoir que seul le mouvement était autorisé au regard du texte sinon, si l'attaque était possible, la carte aurait indiqué "avant de jouer le tour des blastatrons, vous pouvez jouer un tour avec une escouades de gladiatrons" (ce qui induit MVT + ATT).

Comme tu le signales, les gladiatrons sont des bloqueurs de par leurs pinces mais offrent de plus des dés d'attaque aux blastatrons qui ciblent les figurines ennemies engagées Ange

@ Foudzing : En effet, pour toute capacité apportée lors d'un bonding comme le MVT, la route n'offre pas de +3 et les glyphes ne donnent pas de bonus Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6259
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:43 am Répondre en citant

@Laudaphnis:
En fait c'est parce que c'est un bonding de mouvement spécial.
C'est comme la téléportation des ninjas ou le Scatter des Deathreavers, ça ne bénéficie pas de bonus.

Lors d'un bonding normal, comme les orcs, on voit "vous pouvez d'abord jouer un tour..."
Le "jouer un tour" implique un déplacement normal et donc qui peut bénéficier des bonus.

Voilà.

_________________
Image

Dernière édition par foudzing le Mar Juil 12, 2011 10:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7416
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:19 pm Répondre en citant

Mais de quel double-post parle-tu foudzing? Razz

C'est fou, parce qu'en lisant ta question laudaphnis , je me pose des question sur ton bien être mental. Paf

On a le droit de les déplacers, ben maintenant que je les ai bougé, tant que j'y suis j'ai cas TAPER!!!!! orc hache




Mouarf3


...


Hum...


...

Désoler pour ce petit écart de ma part, je me calme... Gneu

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7027
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 11:07 pm Répondre en citant

La traduction de "homing device" me parait très mauvaise.

Je propose "Dispositif de guidage"

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 11:49 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
La traduction de "homing device" me parait très mauvaise.

Je propose "Dispositif de guidage"

C'est une traduction qui décrit très bien le pouvoir.

La traduction exacte est "Tête chercheuse", ce qui revient au même.
D'ailleurs "Homing" seul signifie déjà "Tête chercheuse".

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6259
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 11:28 am Répondre en citant

Moi j'aime bien "dispositif maison".

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7027
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 12:59 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Moi j'aime bien "dispositif maison".


Et moi j'aime bien le chocolat aux noisettes, mais ce n'est pas la question : ce n'est pas la bonne traduction.
Ce n'est pas "home made" mais "homing"

La

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:38 am Répondre en citant

Hello,

LoDeNo a écrit:
Blabla...
Et moi j'aime bien le chocolat aux noisettes


Je sens que tu vas me plaire, toi Alors2

Mouarf3 Désolé, c'était plus fort que moi ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2091
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:54 pm Répondre en citant

Salut, je viens de me rendre compte que j'ai une version française de la wave 5 ! En effet, au Québec ils ont fait une version officielle. C'est bizarre, je ne l'avais même pas réaliser avant !

La traduction officielle du premier pouvoir est Gladiatron déplacement de groupe et celle du deuxième pouvoir Dispositif d'autoguidage.

Voudriez-vous que je prenne des photos des cartes ? J'ai toute la wave.

Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear