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Le livre des Samouraïs Izumi
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Ingalls
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:46 am Répondre en citant

Le Livre des Samouraïs Izumi
Rise of the Valkyrie - Master Set

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Biographie : Insondables, imprévisibles et dangereux : il n’y a pas de meilleurs morts pour décrire les Samouraïs Izumi. Cette escouade entraînée au combat de précision fait passer l'honneur et l'éthique avant tout ; mais ils restent très mystérieux, et changeront d’allégeance si la cause les inspire.

Tout guerrier assez brave pour attaquer un Samouraï Izumi doit se montrer prudent et ne commettre aucune erreur. Les Izumis sont les maîtres incontestés de la riposte : la contre-attaque: rapide... précise... mortelle.


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-Règles et Clarifications-

  • CONTRE-ATTAQUE (=COUNTER STRIKE) : Qui est affecté par la contre-attaque
    QUESTION : Est-ce que la Contre-Attaque fonctionne contre d’autres figurines qui ont également ce pouvoir (Charos par exemple)?
    RÉPONSE :
    Oui, seuls les samouraïs adverses ne sont pas affectés par la Contre-Attaque (=counter strike) des Samourais Izumi, toutes les autres figurines, même si elles ont ce pouvoir, sont affectée par le pouvoir à moins que ce ne soit précisé sur leur carte. (Hasbro FAQ)

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-Combinaisons et Synergies-

Bénéficie des synergies suivantes :

  • COUNT RAYMOND (C3V) : Manœuvre 9 (=Maneuver 9)
    En tant qu'Humain d'Einar, les Izumi Samurai peuvent bénéficier du pouvoir du COMTE RAYMOND pour espérer éviter les blessures de dégagement.

  • HATAMOTO TARO : Aura de Défense Héroique (=Heroic Defense Aura)
    Étant des Samouraïs, les Samouraïs Izumi peuvent bénéficier du bonus de défense du pouvoir d'Hatamoto Taro.

  • KATO KATSURO : Ordres de Kato Katsuro (=Kato Katsuro's Command)
    En tant qu’escouade de Samuraï, les Izumi Samurai peuvent bénéficier de l’activation offerte par le pouvoir KATO KATSURO'S COMMAND de Kato Katsuro.

  • TOMOE GOZEN (C3V) : Formation Défensive (=Defensive Formation)
    Étant des Samouraïs, les Samouraïs Izumi peuvent bénéficier d'un Bonus de défense du pouvoir de Tomoe Gozen s'ils sont adjacents à cette dernière.


Offre les synergies suivantes :

  • HATAMOTO TARO : Résistance Alliée 1 (=Adjacent Tough 1)
    Suivant Einar, les Izumi Samurai peuvent aider Hatamoto Taro grâce à son pouvoir ADJACENT TOUGH 1.

  • TOMOE GOZEN (C3V) : Dette de Vie Samouraï (=Samourai Life Debt)
    En tant qu'Escouade Unique de Samouraïs, les Samouraïs Izumi peuvent faire jouer un tour à Tomoe Gozen si au moins l'un des Izumis a été détruit.

  • SACRED BAND : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée (=Disciplined Army Defense Bonus)
    Ayant une personnalité discipline, les Izumi Samurai peuvent aider le Bataillon Sacré pour leur pouvoir DISCIPLINED ARMY DEFENSE BONUS.
    *NOTE: Voir le livre de la Sacred Band.

_________________
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Dernière édition par Ingalls le Mer Fév 25, 2009 4:20 pm; édité 1 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 4:12 pm Répondre en citant

I Carte d'armée

Samouraïs Izumis
Escouade de 3 suivant Einar

Vie 1: escouade
Déplacement 6: bon
Portée 1: CàC
Attaque 2: Moyen
Défense 5: Bien résistant
Points 60: Pas cher

Contre-attaque: Quand vous lancez les dés pour vous défendre contre l'attaque normale d'une figurine adjacente, tous les boucliers excédentaires sont trnasformés en blessures imblocables sur la figurine attaquante. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre les autres Samouraïs.

II Utilité des pouvoirs

Lors de ma première partie d'Heroscape (direct en mode Expert j'suis un ouf moi) il ne restait que Syvarris à mon frère qui avait fait un véritable massacre et 2 samouraïs pour moi, en plus loin de Syvarris, il en rigolais déjà. Et puis tels de grands guerriers les Samouraïs allèrent à l'assaut parant les nombreuses flèches avant d'arriver au contact pour découper ce satané Syvarris. C'est à partir de ce moment que cette escouade fut mon escaoude préférée et ele l'est toujours grâce au magnifique pouvoir contre-attaque qui colle si bien avec l'esprit Samouraï.
On a ici un seul pouvoir et qui est très simple. Mais c'est pour moi un des meilleurs pouvoirs d'Heroscape. Déjà ça doit être le seul pouvoir qui permet de tuer pendant le tour de l'adversaire (violent). Ensuite ça permet de faire douter l'adversaire et d'éviter des attaques, l'adversaire perd de sa force offensive. Enfin c'est trop jouissif: « Zut 0 crânes... bon à toi. » « Non non mon gars... contre-attaque! ». ou « Ahah 2 crânes!! » « Ahah 3 boucliers!!! » Bref y'a de quoi à ce que l'adversaire se supprime de lui-même.
Le seul défaut étant qu'il faut être adjacent et que ce soit une attaque normale. Donc en général les Samouraïs Izumis se feront viser par les tireurs, mais cela n'est pas trop grave j'y reviendrais plus tard dans l'aspect stratégique.

III Synergies

En tant que Samouraïs les Samouraïs Izumis peuvent jouer un tour avec le pouvoir de Kato Katsuro.
Ils bénificient aussi de l'aura de défense d'Hatamoto Taro. En tant que figurine d'Einar ils protègent ce dernier.
Ils sont aussi Disciplinés et ne fonjt pas perdre le bonus de défense des Sacred Band mais ça pas sur que ça serve...

D'autre part, utiliser Raelin en tandem avec les Samouraïs est une très bonne idée: c'est presque du massacre. Leur capacité Contre-attaque est suffisamment mortelle comme ça avec 5 dés de défense, alors quand vous rajoutez l'Aura de défense de Raelin, cela devient vraiment du délire.

IV Survie sur le terrain

Pour seulement 60points, je crois qu'ils ont la meilleure longévité possible. Très résistabnt aux tirs grâce à leur 5 de défense, et très réistant au contact cra l'adversaire hésite à les attaquer.

V Côté stratégique.

La fonction des Samouraïs Izumis est toute vue: ce sont des bloqueurs! Et ils excellent dans cet art!
En effet ils ont toutes les qualités requises: pas chers, si ils meurent c'est pas grave, rapides, vont rapidement au contact où à l'assaut des glyphes, résistants.
Ensuite leur contre-attaque leur permet de faire du dégât même s'ils n'ont pas de marqueurs, ou de faire perdre des attaques à l'adversaire.
Voilà le principe, envoyez-les en début de jeu à l'assaut de points stratégiques de la map et collez les figurines ennemies ( depréférence celles à faible attaque). Là l'adversaire aura peur de les attaquer au contact et préférera tirer dessus, mais voilà avec leur défense de 5 c'est plus dur à faire qu'à dire. Pendant que l'adversaire use des attaques vous vous visez ses points faibles comme vous voulez, son coup est forcé, pas le votre, vous le touchez il ne vous touche pas, c'est le principe même de la guerre.

Le trio vraiment excellent c'est ça: Samouraïs Izumis+ Raelin+Krav-Maga (jouable pour tout joueur Heroscape puisque ce n'est que du MS1) les Izumis vont devant ils adorent le contact, ils empêchent les figurines de passer, pour toucher Raelin et les Kravs qui eux n'aiment pas le contact. Pendant ce temps les Kravs shootent tout ce qu'ils veulent et avec 5 de défense et esquive furtive ils ne risquent pas grand chose...
Aussi, nous avons enfin trouvé la faiblesse des Serviteurs d'Utgar ! Les Serviteurs d'Utgar ont une défense de 6 dés, alors ils sont plus difficiles à tuer que les Samouraïs Izumi. Cependant, ils n'attaquent qu'avec 2 dés. Même avec leur capacité Frappe mortelle, les Samouraïs ont une excellente probabilité d'obtenir plus de boucliers et d'utiliser Contre-attaque pour infliger toutes les blessures dont ils ont besoin! Les samourais en général sont donc très utiles contre les figurines à forte défense et faible attaque, qui risquent plus de se prendre des contre-attaque.

Liste d'armées:

Foudzing Army:
Izumis Samuraï 60
Kozuke Samuraï 100
Major Q10 150
Krav-Maga 100
Raelin 80
490points/ 12hexes

La stratégie de cette armée est très simple: Les Izumis d'abord comme bloqueurs, ensuite Raelin juste derrière et ensuite les Kravs-Maga ou MajorQ10 selon ce qu'il y a en face (c'est mieux les Kravs en général) Rien que ce trio c'est très résistant, ça fait bien mal et ça peut tenir très longtemps. Dès que l'adversaire à réussi à détruire les Izumis et s'approche des tireurs et de Raelin, charge Kozuke! On joue les Kozuke jusqu'à qu'il meurent tous, on enfonce les lignes (il m'est plusieurs fois arrivé de détruire plus de 400points avec les Kozuke). Ensuite on rejoue les tireurs et on nettoie ce qui reste. Et maaagiiie ça fait une partie gagné et bien maîtrisée.
Bon évidemment pour cette armée il faut être bon dans la gestion de marqueur, le fait d'avoir que des figurines uniques dans une équipe à peu près compétitive (si on joue contre des armées assez fortes) ne laisse pas le droit à l'erreur, il faut donc apprendre à jouer cette armée et la maîtriser dans toutes les circonstance (bon si vous êtes contre une armée d'enfoirés, la maîtrise ne suffira sans doute pas).
Possibilité de remplacer le duo Q10+Kozuke par Keamon+Hydre si vous préférez c'est tout aussi méchant.

Shade Heartlight Army:
Samouraïs Izumis 60
Sonlen 160
Raelin 80
Syvarris 100
400points/ 6hexs

C'est l'armée de Shade Heartlight du premier tournoi Shepard, je n'ai jamais vu un Sonlen aussi bien utilisé.
C'est le même type d'armée que la précédente sauf plutôt basé sur les héros que sur les escouades.
Pour 520points il serait cool de rajouter Keamon Awa ou l'Hydre qui vont parfaitement dans cette armée. Pour 550 optez pour Q10, pour 500 les Kravs.

Le début d'une légende:
Izumis Samouraï 60
Raelin 80
Kravs 100
Drake 110
Marro Warriors 50
400points/12hexes
Première armée de Spider Poison en tournoi, le mec qui a fait 112 victoires en tournoi pour seulement 23défaites... Armée 100% MS1 qui regroupe les meilleures figurines du set, qui en plus vont très bien ensemble. Pour la stratégie, ben c'est la même que pour les précédentes, sauf qu'ici c'est le Sgt. qui enfonce les lignes.

Mini-Samouraïs:
Samouraïs Tagawa 120
Keamon Awa 120
Samouraïs Izumis 60
300points/ 7 hexs
Une petite armée 100% Samouraï bien fun.

Big-Samouraï:
Kato Katsuro 200
Keamon Awa 120
Samouraïs Tagawa 120
Samouraïs Izumis 60
Samouraïs Kozuke 100
600points/ 11hexs
La même chose en plus gros.

Mais les Samouraïs Izumis sont surtout très bon en draft.

VI Esthétique

Moi dès que j'ai ouvert le boîte j'ai tout de suite flashé sur ces samouraïs magnifiques et différents les uns des autres. L'armée samouraï est l'une des plus belle d'Heroscape.
Sèrieux ils sont trop classe, leurs poses et tout. Trop beaux.

VII Conclusion et note de la CUF II

29ème avec une moyenne de 6,91/10

Les Samouraïs sont une bonne escouade, qui était unique en son genre avant l'arrivé des Deathreavers. Ces derniers les ont supplantés en étant moins chers, plus nombreux, plus rapides et escouade commune.
Cependant les Samouraïs sont bien plus fun car plus équilibrés et trouveront facilement leur place dans votre armée!

Points forts:
-la contre-attaque super-utile
-le délpacement rapide
-la bonne défense
-le coût peu élevé

Points faibles:
-l'attaque (heureusement)
-escouade unique
-les deathreavers sont aussi bons pour moins cher

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