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Le Livre des Agents Nakita
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Blade
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:06 pm Répondre en citant

Le Livre des Agents Nakita
Thora's Vengeance - Collection 5 - "Gladiators and Agents"

Image Image


Biographie : Elle pousse de long halètement douloureux dans la fraîcheur nocturne. Aucun entraînement à l'agence n’aurait pu la préparer à ça. Réfléchissant, la jeune Agent Nakita fait rouler nerveusement un cylindre métallique entre son pouce et l'index. C'est un petit appareil lisse – un laser à courte portée ingénieusement déguisé en tube de rouge à lèvre.

"Chrissy !" Sa co-équipière, l'agent Kimberly, l'appelle d'une voix étouffée. Chrissy la regarde et croise le regard de son alliée. Le lien qui unit les Agents Nakita est si fort qu’elles ont rarement besoin de mots pour communiquer. Un escadron de Gorillinators est prit sous le feu nourri d'un de ces Marchemorts. Chrissy fait claquer sa langue pour signaler à Angela, la troisième Nakita, à 2 mètres d'un mur de ruine qu'elles demandent à être couvertes. Un geste brusque de la main et sa co-équipière grimpe le mur et ouvre le feu sur l’imposante machine. En réponse, Chrissy lance de la poudre derrière le mur provoquant un nuage de fumée, puis se déplace pour aider les Gorillinator à battre en retraite. Il y aura d’autres jours pour la victoire.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • FUMIGÈNE 13 (=SMOKE POWDER) : Re-lancer Après une Tentative Ayant Échouée
    QUESTION : Si une figurine avec la Double Attaque cible les Agents de Nakita, ou une figurine proche d'au moins d'une des Agents de Nakita, et que l'on n'obtient pas 13 ou plus pour Smoke Powder. Puis-je re-lancer le dé pour Smoke Powder pour la seconde attaque de la figurine?
    RÉPONSE :
    Oui ! Smoke Powder dit si c'est un succès, la figurine n'a pas de zone de tir pendant ce tour-ci ce qui devrait inclure la seconde attaque. Cependant, si le premier lancé pour Smoke Powder n'est pas un succès, une fois que la figurine est ciblée une nouvelle fois avec la seconde attaque de la double attaque, vous pourrez lancer les dés pour Smoke Powder une nouvelle fois !

  • FUMIGÈNE 13 (=SMOKE POWDER) : Se Défendre Contre une Escouade
    QUESTION : Est-ce que Fumigène 13 bloque la ligne de vue d'une escouade entière qui attaque les Agents de Nakita, ou juste 1 figurine de cette escouade? Qu'arrive t-il si les Agents ne lancent pas pour les Fumigènes de la première attaque de l'escouade? Lorsque la prochaine figurine de cette escouade les cible, doivent elles lancer une nouvelle fois le dé?
    RÉPONSE :
    La carte des Agents de Nakita dit "pour le tour de la figurine ciblée". Lorsqu'une escouade est jouée, les figurines se déplacent ensemble, et puis elles attaques ensemble. Ce tour de la figurine/escouade attaquante se termine lorsque toutes les figurines de cette escouade a attaquée. En d'autres mots, aussitôt que le lancée de Smoke Powder des Agents de Nakita est un succès, le pouvoir prend effet pour le restant du tour de l'escouade. Les autres figurines de cette escouade ne devraient pas pouvoir attaquer les figurines affectées sauf si elles sont adjacentes aux Agents de Nakita, ou adjacent à n'importe quelle figurine couverte par le Fumigène. Par contre, si le premier lancé pour Fumigène a échoué, une fois que la figurine est ciblée de nouveau avec la seconde attaque de l'escouade, vous pourrez lancer une nouvelle fois le dé pour le Fumigène !

  • FUMIGÈNE 13 (=SMOKE POWDER) : "Cibler" des Figurines pour une Attaque
    QUESTION : Si je "cible" un Agent de Nakita, (ou n'importe quelle figurine adjacente à un Agent de Nakita)n et que c'est un succès pour Smoke Powder, puis-je cibler une autre figurine qui n'est pas adjacente à un Agent de Nakita et l'attaquer?
    RÉPONSE :
    Oui. Avant d'attaquer un Agent de Nakita, (ou un figurine adjacente), avec une attaque normale à portée, vous devez déclarer que vous ciblez cette figurine. Si Smoke Powder est un succès, vous pouvez choisir de cibler et d'attaquer une autre figurine à portée.

  • FUMIGÈNE 13 (=SMOKE POWDER) : Se Déplacer adjacent à un Agent, après un Succès pour Smoke Powder, en un Seul Tour
    QUESTION : Si un Agent Nakita que je contrôle est ciblée pour une attaque normale à portée, (par un membre d'une escouade adverse), et je réussi le lancé pour Smoke Powder 13. Ensuite mon adversaire cible un Deathreaver, lance les dés d'attaque, et se manque. Après avoir lancé les dés de défense, Je "Scatter" le même Deathreaver adjacent à un Agent Nakita. Est-ce que le Deathreaver peut être ciblé une nouvelle fois pour une attaque d'une autre figurine de l'escouade?
    RÉPONSE :
    Non. Le Deathreaver a "Scatter" pour aller adjacent à un Agent Nakita qui n'a pas de zone de tire disponible à cause de Smoke Powder 13. Comme cet effet dure tout le tour de l'escouade attaquante , le Deathreaver na pas plus de zone de tire valable jusqu'à ce que l'escouade attaquante ait fini son tour.

  • LIEN DE MOUVEMENT AVEC LES GORILLINATORS (=GORILLINATOR MOVEMENT BONDING) : Utiliser un bonus de mouvement
    QUESTION : Lorsque j'utilise le Lien de Mouvement avec les Gorillinators, est-ce que le mouvement des Gorillinators peut être augmenté par quelque chose comme la route, des auras qui augmentent le déplacement?
    RÉPONSE :
    Non. La valeur marquée dans le pouvoir est inchangeable. Les 3 Gorilinators que vous avez choisi de déplacer peuvent chacun de déplacer de maximum 7 hexagones, mais pas plus.

  • COUP D'ENGAGEMENT 15 (=ENGAGEMENT STRIKE 15) : Type d'Engagement
    QUESTION : Les figurines adverses petites ou moyennes qui deviennent engagées avec un Agent Nakita sans utiliser leur mouvement normal subissent-elles le pouvoir COUP D'ENGAGEMENT 15 des Agents Nakita? Par exemple: Si Jotun lance une figurine qui devient engagée à un Agent Nakita de cette façon, ou encore une figurine qui est téléportée.
    RÉPONSE :
    Oui, ces déplacements comptent. Ainsi, il a été démontré et spécifié que n'importe quel déplacement des figurines compte, tant que la figurine était sur un hexagone non-adjacent à l'Agent Nakita, et qu'elle va sur un hexagone adjacent à cet Agent.
    En revanche si c'est la Nakita qui a bougé, rien ne se passe.

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-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • LAGLOR : Aura d'Augmentation de Portée de Vydar (=Vydar's Range Enhancement Aura)
    En tant qu'unité suivant Vydar avec une portée supérieur à 4, les Agents Nakita peuvent bénéficier d'un bonus de portée de Laglor.

  • AGENT SKAHEN : Tir de couverture (=Cover Fire)
    En tant que figurine de Vydar de personnalité Tricky/Rusée, une Agent Nakita peut bénéficier d'un mouvement gratuit de l'Agent Skahen.

  • ELARIA THE PALE (C3V) : Reine des Voleurs (=Queen of Thieves)
    Ayant une Personnalité Rusé, les Agents Nakita peuvent bénéficier du bonus au dé 20 d'Elaria the Pale.


Synergies avantageuses offertes :
  • GORILLINATORS : Lien de Mouvement avec les Gorillinators (=Gorillinator Movement Bonding)
    Étant LES Gorillinators, ils bénéficient d'un mouvement gratuit lors de l'activation des Agents Nakita.

  • OTONASHI : Rapidité Rusée 4 (=Tricky Speed 4)
    Ayant une personnalité Rusée/Tricky, les Agents Nakita peuvent aider Otonashi avec son pouvoir TRICKY SPEED 4.

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Dernière édition par Blade le Sam Mar 06, 2010 3:47 pm; édité 2 fois
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:33 pm Répondre en citant

Voici la carte modifiée, et la clarification à mettre:
Code:
[img]http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/24/100224023230237954.png[/img]

Image


Voici la clarification, dites moi si il faut rajouter/enlever/modifier quelque chose.


- COUP D'ENGAGEMENT 15: Type d'engagement
Les figurines adverses petites ou moyennes qui deviennent engagées avec un Agent Nakita sans utiliser leur mouvement normal subissent-elles le pouvoir COUP D'ENGAGEMENT 15 des Agents Nakita? Par exemple: Si Jotun lance une figurine qui devient engagée à un Agent Nakita de cette façon, ou encore une figurine qui est téléportée.
Oui, ces déplacements comptent. Ainsi, il a été démontré et spécifié que n'importe quel déplacement des figurines compte, tant que la figurine était sur un hexagone non-adjacent à l'Agent Nakita, et qu'elle va sur un hexagone adjacent à cet Agent.

Code:
[b][u]- COUP D'ENGAGEMENT 15:[/u] Type d'engagement[/b]
[i]Les figurines adverses petites ou moyennes qui deviennent engagées avec un Agent Nakita sans utiliser leur mouvement normal subissent-elles le pouvoir COUP D'ENGAGEMENT 15 des Agents Nakita? Par exemple: Si Jotun lance une figurine qui devient engagée à un Agent Nakita de cette façon, ou encore une figurine qui est téléportée.[/i]
Oui, ces déplacements comptent. Ainsi, il a été démontré et spécifié que n'importe quel déplacement des figurines compte, tant que la figurine était sur un hexagone non-adjacent à l'Agent Nakita, et qu'elle va sur un hexagone adjacent à cet Agent.

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Blade
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MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:51 pm Répondre en citant

Merci DanieLoche, je modifie ce book ainsi que celui de Arkmer tout de suite.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 1:24 am Répondre en citant

Merci Danieloche et Blade d'accepter mes conclusions et pour votre réaction rapide dans les books.

Pas évident de réécrire la règle du "coup d'engagement 15" des Nakitas, en tenant compte des précisions apportées dans les FAQs et des décisions prises par consensus entre les joueurs sur Heroscapers.

Après réflexion, voici une synthèse la plus claire et complète possible.

Coup d'engagement 15
Chaque agent Nakita doit lancer le D20 chaque fois qu'une figurine adverse, petite ou moyenne, non engagée avec elle, est placée sur un hexagone où elle devient engagée avec l'agent Nakita.
Si le résultat obtenu est 15 ou plus, la figurine adverse reçoit une blessure.


Chaque mot est important.
CHAQUE: si l'adversaire s'engage simultanément à plusieurs Nakitas, le pouvoir sera appliqué une fois par chacune.
DOIT: la Nakita n'a pas le choix.
ADVERSE, PETITE ou MOYENNE: le pouvoir ne s'applique qu'à certaines figurines.
NON ENGAGÉE: une figurine déjà engagée avec une Nakita peut tourner autour d'elle lui sans activer le pouvoir de cette Nakita.
PLACÉE remarque 1: peu importe comment la figurine est arrivée là, ni l'endroit d'où elle vient.
PLACÉE remarque 2: c'est bien la figurine adverse qui doit être placée, le pouvoir ne s'active pas si c'est la Nakita qui se déplace.
RECOIT UNE BLESSURE: on ne peut pas lancer les dés de défense (remarque: le pouvoir "Armure furtive 15" des Agents Microcorp donne une chance d'éviter la blessure).

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 5:03 pm Répondre en citant

Il n'est pas vraiment utile de modifier autant le pouvoir DaLu: la clarification est là pour ça, et je pense que comme le pouvoir est écrit là, ça suffit amplement. Wink

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 5:43 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Il n'est pas vraiment utile de modifier autant le pouvoir DaLu: la clarification est là pour ça, et je pense que comme le pouvoir est écrit là, ça suffit amplement. Wink

Oui bien sûr.
C'est juste comme complément d'information, il ne faut refaire les cartes.

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MarroPowa
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 1:06 pm Répondre en citant

J'ai une question : Si une figurine adjacente à 3 nakita est attaquée, est-ce que on peut lancer 3 fois le D20 pour le pouvoir fumigènes ?
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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 1:22 pm Répondre en citant

On ne lance le D20 qu'une seule fois:

Sur la carte anglaise, il est précisé "adjacent to ANY Nakita" soit l'équivalent de "au moins un". Smile

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:38 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
J'ai une question : Si une figurine adjacente à 3 nakita est attaquée, est-ce que on peut lancer 3 fois le D20 pour le pouvoir fumigènes ?


DanieLoche a écrit:
On ne lance le D20 qu'une seule fois:
Sur la carte anglaise, il est précisé "adjacent to ANY Nakita" soit l'équivalent de "au moins un". Smile


C'est juste.
On lance une fois le D20 chaque fois qu'une Nakita ou qu'une figurines adjacente à une Nakita est ciblée pour une attaque normale à distance.
Donc être adjacent à 1, 2 ou 3 Nakitas ne change rien.
Par contre, si la figurine est attaquée plusieurs fois, on peut tenter les fumigènes une fois avant chaque attaque.

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MarroPowa
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MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:52 pm Répondre en citant

D'accord merci de cette précision Wink.
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