Auteur |
Message |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7423
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Mar 31, 2013 4:41 pm |
 |
Le Livre des Squelettes des Tombes
Vydar's Betrayal - Wave 16 / C3V 3 - Barbarians and Bones
Biographie : Aucune pour l'instant.
_____________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- Clarification: Non vous n'avez pas mal joué, c'est juste que les Tomb Skeletons sont mauvais...
_____________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues:
- ZOMBIE HULK (SoV) : Peur Paralysante (=Paralysing Fear)
En tant que Mort-Vivants, quand un Squelette des Tombe attaque une figurine adjacente à au moins un Zombie Hulk, la figurine attaquée lance autant de dés de défense en moins que de Zombies Hulks adjacents.
- SKULL DEMON (C3V) : Aura d'Attaque de Valkrill 1 (=Valkrill Attack Aura 1)
Étant fidèles à Valkrill et avec une Portée de 1, les Squelettes des Tombes peuvent bénéficier du bonus d'Attaque des Skull Démons, qui est cumulatif.
- WARDEN 816 : Commandement des Gardes (=Guard Leadership)
Étant des gardes, Les Squelettes des Tombes peuvent bénéficier d’un bonus de mouvement de Warden 816.
Synergies Bénéfiques Offertes:
Synergies Désavantageuses Imposées:
- FORME SQUELETTIQUE (=SKELETAL FORM) : Clercs et Magiciens
Les Squelettes des Tombes ne peuvent pas recevoir leur bonus de défense de leur pouvoir FORME SQUELETTIQUE contre les Clercs et les Magiciens d'une Portée 4 ou plus de la liste ci-dessous:
- ANA KARITHON : Attaque Spéciale Repousser les Morts-Vivants (=Turn Undead Special Attack).
En tant que morts-vivants, les Squelettes des Tombes peuvent être pris pour cibles par l'attaque spéciale d'Ana Karithon.
_____________________________________________________________________
-Figurine Utilisée-
Deux des figurines utilisées sont des figurines Reaper Minis de la Game Legendary Encounters. Le nom des figurines sont Skeleton Spearman et Skeleton Swordman.
La troisième figurine utilisée est une figurine Pathfinder du set Pathfinder Battles: Heroes & Monsters. Le nom et N° de la figurine sont 7/Skeleton
 |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Dernière édition par DanieLoche le Sam Juil 19, 2014 1:32 pm; édité 1 fois |
|
    |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7035
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Jeu Avr 03, 2014 10:38 am |
 |
Info pour ceux qui veulent les resocler sur du socle HS classique :
Le plastique des squelettes n'est pas compatible avec la colle Superglue : ça ne tient pas. Je vous conseille d'utiliser une autre colle type Colle Scotch extra forte. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1356
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 12:52 pm |
 |
Petite question valable pour les archers squelettes également :
Comment interpréter la forme squelettique: quand vous lancez les dés de défense contre une attaque d'une figurine ayant une Portée de 4 ou +
Cela veut il dire que la figurine attaquante doit être à 4 de portée et plus pour que le squelette bénéficie de son dé supplémentaire de défense
OU
La figurine attaquante peut être même adjacente au squelette, du moment que sa portée est de 4 et +, le squelette a + 1 Dé de défense ?
Ensuite cela marche contre les attaques spéciales à priori ? |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4934
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 3:23 pm |
 |
C'est valable de près comme de loin, contre une spéciale ou une normale.
En revanche ça ne fonctionne pas contre Mimring ou Nilfheim, par exemple. |
_________________ On va bien se marro. |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7035
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 4:31 pm |
 |
Histoire de pinailler : C'est aussi valable contre l'attaque spéciale Eviscerache de Warden 816
Bref, il n'y a rien à réfléchir :
Si c'est marqué 4 ou plus dans la case Portée de la figurine attaquante, le squelette a son bonus de défense quelle que soit l'attaque (normale, spéciale, distance ou contact) de cette figurine. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1356
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 6:50 pm |
 |
Citation: | Histoire de pinailler : C'est aussi valable contre l'attaque spéciale Eviscerache de Warden 816 |
Ben non pense pas du coup, car sur cette attaque c'est marqué porté 1 !
Donc valable sur attaque spéciale et normale à partir du moment où la porté de cette attaque est de 4 ou + (non clerc ni magicien, bien sur)
Par contre pas de bonus contre Braxas par exemple : porté 4 ok, mais sur un Pouvoir spécial pas une attaque.
Citation: | En revanche ça ne fonctionne pas contre Mimring ou Nilfheim, par exemple. |
Mimring suis d'accord, mais pourquoi pas Nilfheim ?
Il a une attaque spéciale portée 4 ... |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4934
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 7:47 pm |
 |
When rolling defense dice against an attack from a figure with a range of 4 or more
Quand vous lancez les dés de défense contre une attaque d'une figurine ayant une portée de 4 ou plus
Nilfheim est une figurine ayant 1 de portée (peu importe son attaque spéciale) : pas de dé supplémentaire pour les squelettes
Warden est une figurine ayant 6 de portée (peu importe son attaque spéciale) : 1 dé de défense supplémentaire pour les squelettes
Citation: | Bref, il n'y a rien à réfléchir :
Si c'est marqué 4 ou plus dans la case Portée de la figurine attaquante, le squelette a son bonus de défense quelle que soit l'attaque (normale, spéciale, distance ou contact) de cette figurine. |
|
_________________ On va bien se marro. |
|
   |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1356
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 8:03 pm |
 |
Ouaip, j'ai vraiment du mal avec ce truc, réfléchi trop visiblement ...
Donc c'est la portée dans la case porté qui compte, peu importe si l'attaque que l'on fait style attaque spéciale a elle une porté qui est différente
C'est enfin ça ???? |
|
|
  |
 |
guns0603
Participant

Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 690
Localisation: Marne
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 8:35 pm |
 |
Judas Calendere a écrit: | Ouaip, j'ai vraiment du mal avec ce truc, réfléchi trop visiblement ...
Donc c'est la portée dans la case porté qui compte, peu importe si l'attaque que l'on fait style attaque spéciale a elle une porté qui est différente
C'est enfin ça ???? |
Bah c'est comme ça que je comprends les explications aussi mais ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecture de la carte. Pour moi, si on reprend l'exemple de Nilfheim, avec son attaque spéciale, il passe à 4 de portée donc les squelettes ajoutent 1 dé |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4934
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 8:35 pm |
 |
Citation: | Ouaip, j'ai vraiment du mal avec ce truc, réfléchi trop visiblement ...
Donc c'est la portée dans la case porté qui compte, peu importe si l'attaque que l'on fait style attaque spéciale a elle une porté qui est différente Pdt
C'est enfin ça ???? |
Voilà ! ;o)
Exemple : samedi j'ai essayé les squelettes archers qui ont le même pouvoir. Face à une équipe de zettian deathwings, Sonlen et des archers Tawaga, j'ai eu le bonus de défense toute la partie (mais ils se sont fait ratatiner quand même). |
_________________ On va bien se marro. |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2444
Localisation: De Bordeaux à Genève
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 8:43 pm |
 |
Si la meme formulation que celle des indiens avaient ete reprise ca aurait ete plus simple.
@Guns : Pour Nilfheim ils ne recoivent aucun bonus car on prend la portee "classique" et non celle de l'attaque speciale. |
_________________ Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !
Tennis de Table |
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1356
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 9:26 pm |
 |
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. |
|
|
  |
 |
guns0603
Participant

Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 690
Localisation: Marne
|
Posté le:
Lun Mai 18, 2015 11:34 pm |
 |
Tandros Kreel a écrit: | Si la meme formulation que celle des indiens avaient ete reprise ca aurait ete plus simple.
@Guns : Pour Nilfheim ils ne recoivent aucun bonus car on prend la portee "classique" et non celle de l'attaque speciale. |
Ok bon alors c'est clair  |
|
|
  |
 |
Gabrielsab
Participant

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin
|
Posté le:
Dim Fév 17, 2019 9:56 am |
 |
|
    |
 |
|