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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Ven Mar 21, 2014 10:54 am |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF
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Posté le:
Ven Mar 21, 2014 2:39 pm |
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Wow ça fait beaucoup.
Mes préférés:
.Les temples du dragon et la crypte. Je trouve que le format "dungeon crawl" réussissent particulièrement bien aux C-R.
. Finale MLF3 ^^
. La dire stone
. Grincement de métal chez Vydar.
. La partie à 3
. Tournoi de Mons
En gros pour Heroscape je suis plus Dungeon Crawl et escarmouches que grosses bastons. Mais ça vient surtout du système de jeu. Par exemple pour les C-R SDA de This je préfère les grosses bastons.
Les exceptions sont le Orc vs Marros de Jeffylau et 1 ou 2 de Laudaphnis mais ça demande beaucoup d'attention pour pouvoir suivre.
Le !meilleur c'est quand même la crypte avec Sudema qui cale son regard. |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Lun Mar 24, 2014 9:37 am |
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Wahoo, merci pour ces retours, foudzing ! ça fait toujours plaisir d'en avoir, surtout des aussi précis !
C'est sûr que le format dongeon crawl permet de suivre assez facilement car le groupe d'aventuriers est restreint et facilement identifiable, et la progression assez linéaire.
Une idée de comment je pourrais rendre les CR de grosses batailles plus digestes ? Pour ma part, ce sont les CR de grosses batailles, à la laudaphnis, que je préfère lire. |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF
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Posté le:
Lun Mar 24, 2014 3:20 pm |
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Pour les grosses batailles je dirait:
. Un thème sympa.
. Beaucoup d'escouades communes en masse et peu de héros, plus simple a suivre.
. Très peu de règles ou scénario spéciaux au max une condition d victoire supplémentaire et une règle spéciale.
. Une map facile a retenir et où les différentes zones sont facilement reconnaissables.
. Ne pas y aller trop dans les détails
. Des photos de vue d'ensemble a intervalles réguliers. (perso j'préfère toujours les photos de vue d'ensemble ou de la zone de combat plutôt que les photos super zoomees où l'on voit que 2 figs se tapper au cac que je trouve peu intéressantes)
Voilà. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Lun Mar 24, 2014 6:57 pm |
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Entièrement d'accord avec foudzing sur ces points.
(juste je pense pas qu'il vaille le coup d'améliorer la facilité du suivi au détriment du nombre de héros en jeu) |
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Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Lun Mar 24, 2014 8:19 pm |
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hello, bon ça ne surprendra personne moi aussi je préfère les "CR de grosses batailles, à la laudaphnis"
et pour moi HEROScape c'est plus synonyme de héros que d'une multitude d'escouades en double .
Par contre je donne raison à foudzing quand il parle de plan large, il en faut pour la compréhension du truc.
( c'était le gros défaut de mon précédent CR, d'ailleurs, mea-culpa)
Les plans "zoomées" sont cependant nécessaire !
Comme l'a dit il y a quelques temps This (je crois), on a envi d'être avec le héros qui attaque et crier "HIAAA ...."
C'est un savant dosage, quoi
Je dirai qu'il y a 2 façons de concevoir et lire un CR :
- la mienne : lire une histoire, s'imprégner dedans comme on voit un bon film, en s'attachant aux héros, sans se soucier des données "techniques",sans voir plus loin.
- celle de foudzing : se soucier de la stratégie des joueurs, voir comment ils ont joué, le CR est la retranscription d'une bataille, non d'un film .
Voilà, contenter les 2 versions c'est pas évident
PS : je vois que ça fait 1 an jour pour jour que je suis inscrit "réellement", merci de me supporter ...
moi et mes vannes à deux balles |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF
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Posté le:
Lun Mar 24, 2014 8:22 pm |
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DanieLoche a écrit: | Entièrement d'accord avec foudzing sur ces points.
(juste je pense pas qu'il vaille le coup d'améliorer la facilité du suivi au détriment du nombre de héros en jeu) |
Le fait qu'il y en ait peu les rends plus intéressants et les fait ressortir (cf C-R de Jeffylau) ce qui donne un caractère épique quand ils combattent. Trop de héros c'est plus dur à suivre et je trouve ça moins intéressant niveau stratégique aussi.
Bref pour moi avec trop de héros tu perd en clarté en aspect stratégie et en epicness mais bon c'est que mon avis.
Pour un C-R avec beaucoup voire que des héros il vaut mieux s'orienter sur du dungeon Crawl.
Judas Calendere a écrit: |
- celle de foudzing : se soucier de la stratégie des joueurs, voir comment ils ont joué, le CR est la retranscription d'une bataille, non d'un film .
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Quand c'est petites escarmouches (1vs1 300~500 points) là oui tu as raison.
Mais pour les grosses bastons pareil que vous pour moi c'est plus une histoire ou un film.
D'ailleurs les choses que j'ai proposé vont dans ce sens.
Evidemment le mieux est d'allier l'aspect histoire et jeu et c'est assez difficile.
Pour le "zoomé" je suis pour également mais quand ça en vaut vraiment le coup (Cyprien tappe un chilling touch à 6 vies sur TKN). Et avec parcimonie. Sur les derniers C-R j'ai trouvé qu'il y avait trop de zoomé (limite à chaque dé lancé) du coup on perd le côté epic de l'effet zoomé. |
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Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique
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Posté le:
Lun Mar 24, 2014 11:10 pm |
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Oulàlà j'ai énormément de lecture à rattraper moi !
Pour de grosses batailles, je suis également pour plus de vues d'ensemble afin de bien voir les mouvements de troupes et de mieux se rendre compte des stratégies utilisées.
Sinon,tu as très certainement du en parler ici et là,mais comme je suis très fainéant je vais demander plûtot que chercher Pour les grosses batailles, quelles règles de grande armées utilise-tu ? |
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Lyrgard
Grand Participant
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Messages: 2930
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Posté le:
Mar Mar 25, 2014 10:31 am |
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Je reconnais que sur mes derniers CR, j'ai fait trop de zoom. J'ai tendance à faire ça, car ça m'aide à faire le CR après. En gros, je ne prend pas de notes, mais je prend une photo à chaque tour. Du coup, si je fais des plans plus larges, j'ai du mal à savoir qui a fait quoi.
Je vais essayer de faire plus de plans larges pour les prochains ! Merci de m'aider à les améliorer. Par contre, pas la peine d'attendre que je fasse une sujet recapitulatif pour me le dire
@swarm : Pour les armées :
Jusqu'à 600-700 points, j'utilise une seule armée, de façon classique.
Au delà, je scinde les grosses armées en armées d'environ 500 points (à la louche), et chacune a un jeu de marqueur d'ordre. Un joueur contrôle donc plusieurs armées.
En fonction du nombre d'armées ainsi créées, soit chacune joue dans l'ordre de son initiative (4 armées ou moins), soit l'armée qui a la meilleur initiative commence, et on continue dans le sens des aiguilles d'une montre (plus de 4 armées). On fait ça car l'initiative qui change l'ordre à chaque round, c'est une source importante d'erreur d'ordre dans les tours.
En fonction des synergies entre les armées, j'aime bien étendre les pouvoirs qui ciblent des figurines que "tu contrôle" à toutes les figurines des armées que tu contrôle, à l'exception des bonding, qui restent "intra-armée"
Une règle que je n'ai pas encore trop utilisé mais que je vais probablement rajouter, c'est "pas plus de 2 marqueurs d'ordre numéroté sur une carte d'armée", car ça force à jouer avec plus de cartes à la fois, et c'est sympa. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Mar Mar 25, 2014 7:06 pm |
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Lyrgard a écrit: | Une règle que je n'ai pas encore trop utilisé mais que je vais probablement rajouter, c'est "pas plus de 2 marqueurs d'ordre numéroté sur une carte d'armée", car ça force à jouer avec plus de cartes à la fois, et c'est sympa. |
En y repensant je me rend compte que chez nous on applique cette règle presque naturellement sans s'être passé le mot. Dans le sens où, à moins de jouer des armées full bonding, on essaye de ne pas la jouer "méchant" (pour rester poli ^^) et du coup il est très rare que l'on mette les 3 marqueurs sur la même carte armée ! Le peu de fois où ça arrive, on a souvent le droit soit à un "désolé !" du joueur, soit à un "Hey ! " de la part de l'adversaire.
... enfin sauf les quelques fois où on la joue compétitif ! |
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