FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Marcu Esenwein
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7216
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:21 pm Répondre en citant

Le Livre de Marcu Esenwein
Fields of Valor - Wave 7 - "Vampire and Fiends"

Image Image


Biographie: Marcu Esenwein a été invoqué de Feylund par Utgar à l’instant où son frère le maudissait. Au lieu d’obtenir une créature mort-vivante nocturne d'apparence humaine, Utgar a invoqué un monstre mutilé aux mains et pieds palmées, un corps difforme aux os apparents le long du dos, et à la chaire cramoisie, à vif.

Malgré tout membre de la famille de vampires Esenwein, Marcu a la capacité mortelle d’absorber l’essence vitale des ennemis qui le défient. Son aspect terrifiant est encore plus horrible quand il plane au-dessus des ennemis et les attaque par derrière avec des crocs colossaux et la frappe fatale de ses griffes.

Marcu Esenwein n'a aucune idée de quand la malédiction qui a transformé son corps sera levée, si elle l’est un jour... Cette incertitude le hante et lui fait souvent perdre la tête, en particulier pendant le combat. Marcu se languit de pouvoir mener des armées et donner des ordres comme il le faisait avec les armées Esenwein sur Feylund. Lorsque rien ne sort de sa gorge monstrueuse excepté des grondements et des cris perçants, sa fureur ne connaît aucune limite. Quand il ne peut pas communiquer ses idées, sa rage rend Marcu traître. Il décime les troupes d'Utgar, visant particulièrement les membres de la famille Esenwein. Ces périodes d’hystérie ne durent jamais longtemps, mais ont conduit au massacre de troupes d’Utgar de grande valeur quand celui-ci en avait désespérément besoin pour battre les forces de Jandar.
(Hasbro)

__________________________________________________________________________________

- Règles et Clarifications -

  • HAINE ÉTERNELLE (=ETERNAL HATRED) : Jouer Marcu grâce à Ornak
    QUESTION : Il est écrit dans le pouvoir spécial Haine Éternelle de Marcu Esenwein: “après avoir révélé un marqueur d'ordre sur cette carte, vous devez …“. En utilisant le pouvoir Aura de l'étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura) d’Ornak, vous pouvez activer deux héros uniques d'Utgar sans qu’ils aient un marqueur d'ordre. Si j’utilise ce pouvoir d’Ornak pour jouer un tour avec Marcu, est-ce que je suis forcé de lancer pour Haine Éternelle?
    RÉPONSE :
    Non. Marcu a été activé par le pouvoir d’une autre unité et donc n'a pas utilisé un marqueur d'ordre pour cette activation. Par conséquent il n'y a aucun marqueur d'ordre à révéler en activant Marcu Esenwein de cette façon et il n'a pas à activer son pouvoir.

  • HAINE ÉTERNELLE (=ETERNAL HATRED) : Bonus reçus ?
    QUESTION : Si je lance pour Haine Éternelle après révélation d'un marqueur d'ordre sur la carte de Marcu Esenwein, et que je suis forcé de donner temporairement son contrôle à un adversaire, De quelle(s) armée(s) peut t’il recevoir des bonus et des améliorations ?
    RÉPONSE :
    Si je suis forcé de donner temporairement le contrôle de Marcu Esenwein à un adversaire, Marcu peut recevoir tous les bonus/améliorations de l'armée qui a la commande provisoirement. Quand cela se produit, Marcu ne peut recevoir aucun bonus/amélioration de votre armée jusqu'à ce qu'il soit de retour sous votre contrôle.

  • HAINE ÉTERNELLE (=ETERNAL HATRED) : Marcu comme dernier survivant
    QUESTION : Si Marcu est la dernière figurine que je contrôle, et que je suis forcé d’en laisser temporairement le contrôle à un adversaire à cause de Haine Éternelle, est-ce que je perds?
    RÉPONSE :
    Non. Une règle sur le pouvoir Autodestruction (=Self Destruct) du DeathWalker7000 stipule que la résolution de victoire/perte ne se produit pas jusqu'à la fin du tour. Puisque vous récupérez Marcu à la fin du tour, vous n’avez pas à subir l’état de perdant !

  • HAINE ÉTERNELLE (=ETERNAL HATRED) : Désengagement
    QUESTION : Si le Marcu de mon adversaire est engagé avec une de mes unités, et que mon adversaire perd le contrôle de Marcu à cause de Haine Éternelle, est-ce que je devrais lancer pour le désengagement si j'éloignais Marcu de mon unité ?
    RÉPONSE :
    Non. Marcu est considéré une unité sous votre contrôle pour la durée du tour, et ainsi n'est plus considéré comme engagé avec votre figure.

  • HAINE ÉTERNELLE (=ETERNAL HATRED) : Glyphes
    QUESTION : Si j'ai le contrôle de quelques glyphes, et que je gagne la commande de Marcu grâce à Haine Éternelle, mes glyphes affecteraient-ils Marcu pour ce tour?
    RÉPONSE :
    Oui. Marcu est considéré une figurine sous votre contrôle pour la durée du tour, ainsi tous les glyphes que vous contrôlez l'affecteraient.

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :
  • ORNAK : Aura de l'Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    Étant un héros unique suivant Utgar, Marcu Esenwein peut bénéficier de l’activation synergique du pouvoir d’Ornak AURA DE L'ÉTENDARD ROUGE DE FUREUR.

  • GARDE DUMUTEF : Augmentation d'Attaque des Dévoreurs (=Devourer Attack Enhancement)
    Étant un dévoreur, Marcu Esenwein peut bénéficier du bonus d'attaque du pouvoir AUGMENTATION D'ATTAQUE DES DÉVOREURS du Garde Dumutef.

  • TORIN : Protection du Mauvais Oeil (=Evil Eye Protection)
    En tant que figurine de taille moyenne suivant Utgar, Marcu Esenwein peut bénéficier du pouvoir défensif PROTECTION DU MAUVAIS OEIL de Torin.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Marcu Esenwein peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin. Mais à moins de vouloir perdre le contrôle de votre Marcu, c'est déconseillé!

  • ZOMBIE HULK (C3V) : Peur Paralysante (=Paralyzing Fear)
    En tant que Mort-vivant (Undead), Marcu Esenwein peut bénéficier du pouvoir Peur Paralysante du Zombie Hulk quand il attaque une figurine engagée avec un (ou plusieurs) Zombie Hulk.


Synergies avantageuses Offertes :
  • VAN NESSING (C3V) : Mission Divine (=Divine Mission)
    En tant que Mort-Vivant, Marcu Esenwein fait profiter d'un bonus d'attaque (+2 dés) à Van Nessing quand ce dernier joue un tour supplémentaire avec son pouvoir Mission divine et qu'il attaque Marcu.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Dim Juil 21, 2013 11:46 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4694
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 2:08 pm Répondre en citant

"choose an opponent" : choisissez un adversaire ?
Si je comprends bien, dans une partie à 2 contre 2, quand Marcu fait 17 ou plus, il ne peut pas donner un tour à jouer à son partenaire, mais seulement à un de ses 2 adversaires ?
(Le problème serait le même pour Sir Hawthorne, qui ne pourrait pas être refilé à son partenaire lorsqu'il fait 1, mais seulement à un des 2 adversaires ?)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 2:17 pm Répondre en citant

C'est exact.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4694
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 11:11 am Répondre en citant

Dans une partie 1Vs1Vs1, (ou à plus de 3 joueurs même sans jouer par équipe) peut-on "donner" Marcu avec "eternal hatred" pour un tour à un adversaire qui a été éliminé de la partie ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 12:45 pm Répondre en citant

La réponse est dans la question.

Non car comme tu le dit, il a été éliminé de la partie.
Il peut regarder mais il ne joue plus.

C'est la même chose avec l'élite aéroportée, s'il a été éliminé avant que son élite aéroportée n'arrive, tant pis pour lui, il n'a pas le droit de regarder les 2 autres joueurs s'entretuer pour ensuite que son élite finisse le travail.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4694
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 1:56 pm Répondre en citant

Je suppose qu'on ne peut pas donner Sir Hawthorne non plus à un joueur éliminé.

En revanche un joueur éliminé peut bien avoir une figurine qui revit avec le glyphe de Sturla, non ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 4:00 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
En revanche un joueur éliminé peut bien avoir une figurine qui revit avec le glyphe de Sturla, non ?


Non plus, dès qu'il n'a plus de figurines sur le terrain, le joueur est éliminé, et quand on est éliminé, on ne peut plus rien faire à part regarder.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7216
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 6:35 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Seb from space a écrit:
En revanche un joueur éliminé peut bien avoir une figurine qui revit avec le glyphe de Sturla, non ?


Non plus, dès qu'il n'a plus de figurines sur le terrain, le joueur est éliminé, et quand on est éliminé, on ne peut plus rien faire à part regarder.


Et aller chercher l'apéro!! Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 363
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 12:34 am Répondre en citant

Je ne comprend pas bien la capacité "haine éternelle". En résumé, quand on joue Marcu, on a 20 % de chance que la figurine soit contrôlée par son adversaire pour 1 tour ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7216
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 4:30 pm Répondre en citant

C'est exactement ça. C'est en grande partie ce qui rend Marcu si Low Cost.

Un seul moyen pour contourner cela: activer Marcu avec Ornak pour l'activer sans révéler de marqueur d'ordre sur sa carte. Mais pas sûr que cela vaille la peine de sortir le porte Étendard d'Utgar. Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4694
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 10:38 pm Répondre en citant

Possédant Marcu, j'ai lancé un 17, mon adversaire le joue à ma place. Il veut le faire monter sur une hauteur et ensuite le refaire chuter en me disant qu'il redescend "en marchant". Dans ce cas je peux me prendre 3 blessures de chute (voire plus si la hauteur est plus dangereuse) dans un même tour. Ce coup est-il autorisé ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 10:41 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Possédant Marcu, j'ai lancé un 17, mon adversaire le joue à ma place. Il veut le faire monter sur une hauteur et ensuite le refaire chuter en me disant qu'il redescend "en marchant". Dans ce cas je peux me prendre 3 blessures de chute (voire plus si la hauteur est plus dangereuse) dans un même tour. Ce coup est-il autorisé ?

Pourquoi ne le serait-il pas ? Hein

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2091
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 6:44 am Répondre en citant

Je pense que tout le déplacement doit être fait soit en marchant, soit en volant. Si ton adversaire utilise le Vol pour se rendre à cette hauteur, ce n'est pas légal. S'il est déjà en hauteur, et donc ne vole pas du tout, il a droit.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2432
Localisation: Auvergne-Puy de dôme-Issoire

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 2:23 pm Répondre en citant

Non non à Simval. On peut s'envoler en plein déplacement, ou se mettre à marcher en plein milieu.

Après, notre vrai question est :

est-ce qu'un volant peut soi-disant se blesser en tombant car on dit qu'il marche ?

_________________
Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !

Tennis de Table
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 2:25 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Après, notre vrai question est :

est-ce qu'un volant peut soi-disant se blesser en tombant car on dit qu'il marche ?

Logiquement oui.

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7216
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 2:29 pm Répondre en citant

C'est vicieux mais je dirais que oui... Malade

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2091
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 7:14 pm Répondre en citant

Bon alors si je me trompais, ce mouvement est possible.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 7:41 pm Répondre en citant

Je pensais comme Simval, je n'ai pas eu le temps de chercher dans les livrets de règle.
Quand un volant veut utiliser le bonus de la route, ne doit-on pas dire avant de se déplacer qu'il marche ?

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2432
Localisation: Auvergne-Puy de dôme-Issoire

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 9:34 pm Répondre en citant

Oui on doit le dire mais pour une bonne raison :

-car il doit faire tout son déplacement en marchant sur la route. Donc on précise bien sur qu'il fait tout son déplacement en marchant pour profiter du bonus. Mais après, sur un autre type de terrain, tu peux dire que tu marches sur les 3 premières cases puis que tu t'envoles sur les deux autres. Je suis presque sur que ça fonctionne comme ça, après, j'ai pas la science infuse.

_________________
Courage, mes amis ! Je vous protégerai.
Dünd en force !

Tennis de Table
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 8:55 am Répondre en citant

J'ai posé la question sur le forum américain, il en ressort que :

- C'est possible d'activer/désactiver le vol comme on veut durant son mouvement
- Ils trouvent la stratégie très intelligente avec marcu et saluent celui qui y a pensé.
- Ils imaginent bien Marcu, exaspéré par les moqueries de son grand frère Cyprien, lui dire "Tu vas voir !" et se lancer du haut d'une falaise. Trois fois !

Wink


Dernière édition par Lyrgard le Mar Oct 01, 2013 2:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear