FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre du Preyblood Thrall (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 8:57 pm Répondre en citant

Le Livre du Preyblood Thrall
Le Thrall "Sang des Proies"
Thormun's Reprieve - Collection 14 ou C3V-1 – "Parasites and the Undead"

Image Image

Fichier PDF pour cette carte, en anglais: Télécharger sur Heroscapers


-Règles et Clarifications-

  • Autres Thralls.
    QUESTION : Le pouvoir Meute Insensée (Mindless Pack) autorise à jouer un tour avec des Thralls, sans préciser le nom complet Preyblood Thrall. Est-ce une erreur ?
    RÉPONSE :
    Non. Ce n'est ni un oubli, ni une erreur. Pensez aux Wyrmlings et à leur pouvoir Lien Wyrmling (Wyrmling Bonding). Attendez-vous à découvrir d'autres espèces de Thralls.

  • Destruction de Thrall sur un échec.
    QUESTION : Si un Thrall attaque sans utiliser son pouvoir Avide de Sang (Blood Hunger), et s'il n'inflige aucune blessure, faut-il le détruire ?
    RÉPONSE :
    Non.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • NICHOLAS ESENWEIN (C3V) : Réveil du Sang (=Bloodborn Rising)
    En tant que Thrall, un Preyblood Thrall précédemment détruit peut être ramené sur le champ de bataille par le pouvoir Réveil du Sang de Nicholas Esenwein.

  • ZOMBIE HULK (SoV) : Peur Paralysante (=Paralyzing Fear)
    En tant que Mort-vivant (Undead), un Preyblood Thrall peut bénéficier du pouvoir Peur Paralysante du Zombie Hulk quand il attaque une figurine engagée avec un (ou plusieurs) Zombie Hulk.

  • SKULL DEMON : Aura d'Attaque de Valkrill1 (=Valkrill Attack Aura 1)
    Ayant pour général Valkrill et avec une Portée de 1, les Preyblood Thrall peuvent bénéficier du bonus d'Attaque du pouvoir des Skull Démons: Aura d'Attaque de Valkrill, qui est cumulatif.


Synergies Bénéfiques Reçue et Offertes:

_________________________________________________________________________________________________________________

-Figurine utilisée et disponibilité-

Dungeons and Dragons, série "War Drums" (Terror Wight/#41).
Disponibilité et prix: Vérifier sur abPrices

ImageImage

Biographie :
Rien pour l'instant.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Jeu Sep 29, 2011 10:03 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4672
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:45 pm Répondre en citant

Un petite question nous est tombé dessus durant une partie...
Voilà ce qui est arrivé : un thrall adjacent à Van Nessing, ils sont adversaires. Le thrall jette le dé pour savoir combien de thralls jouer... Il fait 3 !

Trois moins trois, ça fait zéro évidemment, mais comme le pouvoir dit " si vous faites entre 1 et 5 , vous pouvez jouer un thrall ", dans ce cas on ne peut en jouer aucun ??

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:17 am Répondre en citant

Hello Seb,

Seb from space a écrit:
Un petite question nous est tombé dessus durant une partie...
Voilà ce qui est arrivé : un thrall adjacent à Van Nessing, ils sont adversaires. Le thrall jette le dé pour savoir combien de thralls jouer... Il fait 3 !

Trois moins trois, ça fait zéro évidemment, mais comme le pouvoir dit " si vous faites entre 1 et 5 , vous pouvez jouer un thrall ", dans ce cas on ne peut en jouer aucun ??


Je serai d'avis d'affirmer tes dires Ange

Le résultat étant de "0", il n'entre pas dans les critères demandés ...

Si on imagine un autre jet de D20 à "1" => 1 - 3 (pour le pouvoir de VN) = "-2" !
J'aurai la même réflexion => Pas dans les critères donc aucun autre Thrall ne peut être déplacé Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4672
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:54 am Répondre en citant

Je crois avoir trouvé la réponse sur heroscapers dans le book de Van Nessing.

FAQ to be added to the OP:

Q: What happens when Van Nessing's Holy Relic affects an opponent's Unead 20-sided die roll of 1, 2 or 3? Does the result become -2, -1, and 0 respectively?
A: No. The minimum result is 1.


Donc le pouvoir "Holy Relic" de Van Nessing ne peut donner un résultat inférieur à 1.
Il faudrait le préciser dans le book de Van Nessing également.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 12:05 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Je crois avoir trouvé la réponse sur heroscapers dans le book de Van Nessing.

FAQ to be added to the OP:

Q: What happens when Van Nessing's Holy Relic affects an opponent's Unead 20-sided die roll of 1, 2 or 3? Does the result become -2, -1, and 0 respectively?
A: No. The minimum result is 1.


Donc le pouvoir "Holy Relic" de Van Nessing ne peut donner un résultat inférieur à 1.
Il faudrait le préciser dans le book de Van Nessing également.

Bonne question Seb !
Je l'ai transmise au C3V pour avoir leur avis avant de répondre.
à cause du décalage horaire, je n'ai eu leur réponse que ce matin.
C'est moi qui ai mis à jour le book de Van Nessing sur Heroscapers, et je vais à l'instant faire de même sur le notre site.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:37 pm Répondre en citant

Hello,

Je serais d'avis de modifier le texte "Si vous obtenez 1-5" par "Si vous obtenez 5 ou moins" pour une meilleure compréhension ? Saipa

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:44 am Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Je serais d'avis de modifier le texte "Si vous obtenez 1-5" par "Si vous obtenez 5 ou moins" pour une meilleure compréhension ?

Ce serait peut-être plus clair, mais il faudrait aussi changer la carte de Cyprien.

Le pouvoir de Van Nessing, le seul qui peut diminuer le résultat obtenu au D20, n'avait pas été prévu en créant Cyprien.
Le pouvoir du Thrall est libellé d'une manière similaire à celui de Cyprien, par soucis d'homogénéité.

Pour tenir compte du pouvoir de Van Nessing (ou de tout autre pouvoir qui diminuerait le résultat au D20),
il faut seulement admettre que tout résultat inférieur à 1 doit être considéré comme un 1.

Je préfère garder une traduction la plus fidèle possible.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 7:47 pm Répondre en citant

Peut on utiliser avide de sang avec un déplacement de 0 ?
Peut on l'utiliser si on commence engagé , et en se déplacement simplement autour de la figurine ciblée ?

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:38 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Peut on utiliser Avide de Sang avec un déplacement de 0 ?

OUI
Le Preyblood a jusque +3 de déplacement.
La distance maximale qu'il peut parcourir est augmentée.
Il peut choisir de bouger de moins que le maximum, y compris de 0.

arcanespirit a écrit:
Peut on utiliser Avide de Sang si on commence engagé, et en se déplaçant simplement autour de la figurine ciblée ?

OUI
Le Preyblood peut ainsi bénéficier d'un bonus d'attaque (très utile) et d'un bonus de déplacement (probablement inutile dans ce cas).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Dim Mar 18, 2012 11:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 5:03 am Répondre en citant

Merci pour cette confirmation.
Certains de mes amis auraient tendance à croire que l'ont peut utiliser ce pouvoir uniquement lorsque l'on va au contact.
Nous pensons que pour être efficaces il faut les associer à des tireurs.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 11:22 am Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Merci pour cette confirmation.
Certains de mes amis auraient tendance à croire que l'ont peut utiliser ce pouvoir uniquement lorsque l'on va au contact.
Nous pensons que pour être efficaces il faut les associer à des tireurs.

Il y a 2 conditions:
  1. Terminer adjacent à la figurine choisie.
    Si le Thrall est déjà adjacent avant de bouger, la condition est remplie.
    Même sans bouger ou en se contentant de tourner autour de la cible.

  2. Attaquer le figurine choisie si possible.
    Il se pourrait que ce ne soit pas possible, si Tandros est adjacent à la figurine choisie par exemple, dans ce cas le Thrall ne peut pas attaquer du tout.
    Mais si l'attaque n'est pas possible, il n'y aura pas de blessure à la figurine choisie, et le Thrall sera détruit.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heirloom
Participant


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 112
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 12:51 pm Répondre en citant

Il y a une erreur dans la carte française, dans le pouvoir "Avide de Sang" :
"Après le mouvement d'un Thrall Preyblood..." doit être remplacé par "Avant le mouvement d'un Thrall Preyblood..."

_________________
Heirloom peut déplacer des coffres, des potions et des ceintures.
Mais parfois, il déplace un objet qu'il ne voit pas.
/!\ Heirloom est devenu maléfique ! Si vous savez ce qui a provoqué sa transformation, contactez Vydar d'urgence.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear