FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Boreos (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4902
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 7:10 pm Répondre en citant

Le Livre de Boreos
Curse of Stormtorn Peak - Wave 21 / C3V-8 - "Heroes of the Moonlight Vale"




Biographie: Boreos est une force de tonnerre pour Jandar. Il est un cauchemard pour le positionnement sur le champ de bataille, stoppant ses ennemis sur leur route et en les attaquants avant même qu'ils arrivent au contact. Aussi, prenez gardes tandis qu'il vous survole. Ses puissantes bourrasques d'air attrapent alliés comme ennemis.

_________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • POUSSÉE DU VORTEX (Swirling Pull) : Fonctionnement
    QUESTION : Comment fonctionne POUSSÉE DU VORTEX (=Vortex Pull) ?
    RÉPONSE :
    Poussée du Vortex est similaire au pouvoir Serres de Capture (=Talon Grab) de la Wyverne, avec les différences suivantes :
    Poussée du Vortex peut affecter les unités alliées (pas Serres de Capture).
    Avec Poussée du Vortex, l'adversaire choisi l'hexagone sur lequel déposer la figurine, si cette dernière lui appartient (avec Serres de Capture, c'est le joueur de la Wyverne qui choisit).
    Avec Poussée du Vortex, la figurine peut être placée sur une élévation différente de celle de Boreos (avec Serres de Capture, elle doit être placée au même niveau que la Wyverne).

  • VORTEX TOURNOYANT (=Swirling Vortex) : & unités avec Vol / Saut
    QUESTION : Une figurine avec le Vol ou Sautant peut-elle atterrir à côté de Boreos, sans être affectée par le Vortex Tournoyant ?
    RÉPONSE :
    Oui. Les figurines volantes peuvent aussi passer au dessus des figurines affectées par le Vortex Tournoyant, du fait qu'elles n'ont pas à leur passer au travers. De même, c'est vrai aussi pour les pouvoirs de "Saut" et "Grappin" qui ont dans leur texte "se déplacer" (="move") mais ont aussi "peuvent passer au travers des figurines" (="can pass over figures") comme les Moines Shaolin avec Saut Furtif et le Bras Grappin du Sgt. Drake Alexander.

  • VORTEX TOURNOYANT (=Swirling Vortex) : & Téléportation (=Teleport)
    QUESTION : Tul-Bak-Ra peut-il se déplacer à côté de Boreos en utilisant son pouvoir Téléportation (=Teleport), sans être affecté par Vortex Tournoyant ?
    RÉPONSE :
    Oui. ET, toutes les figurines faisant un déplacement de figurine qui est en fait un "placement". Le pouvoir ECLIPSE FÉÉRIQUE (=Fey Step) d'Erevan Sunshadow par exemple, tout comme le TUNNEL SUB-AQUATIQUE(=Water Tunnel) de l'Élémental d'Eau, le TUNNEL D'EAU DE MARAIS (=Swamp Water Tunnel) des Marros Drudges et le DÉPLACEMENT SOUTERRAIN (=Underground Movement) de l'Élémental de Terre. Il en manque probablement, mais si le pouvoir dit "placez la figurine" alors elle passe au travers de l'effet du Vortex Tournoyant. (killercactus sur Heroscapers.com)

  • VORTEX TOURNOYANT (=Swirling Vortex) : Volants étant dans le Vortex
    QUESTION : Une figurine ayant le Vol dans un rayon de 2 hexagones visible de Boreos est-elle considérée comme affectée par le Vortex Tournoyant, même si le pouvoir de Vol n'est pas annulé par ce pouvoir ?
    RÉPONSE :
    Oui, signifiant qu'aucune figurine ne peut se déplacer au travers d'une figurine "Volante" qui se trouve dans un rayon visible de 2 hexagones de Boreos. Cette figurine aurait toujours besoin de s’arrêter, ce qu'elle ne peut faire sur un hexagone occupé.

  • VORTEX TOURNOYANT (=Swirling Vortex) : Gare ton Carr
    QUESTION : Les textes des Pouvoirs Spéciaux Marche Fantôme (=Ghost Walk) (c.f. l'Agent Carr) et Marche Spectrale (=Phantom Walk) (c.f. Isamu) disent : "peut traverser toutes les figurines" (=may move through all figures). Cela signifie-t-il qu'une figurine avec un de ces pouvoirs peut se déplacer au travers d'une figurine affectée par le Vortex Tournoyant ?
    RÉPONSE :
    Non. Le texte de Vortex Tournoyant créé une exception à la capacité de Marche Fantôme et Marche Spectrale. Comme tout autre figurine, une figurine avec une de ces capacités devra toujours s'arrêter dans un rayon de 2 hexagones de Boreos. Si l'hexagone en question est occupé, il ne peut pas s'arrêter, donc il ne peut pas traverser cet hexagone. Il en est de même en traversant une figurine sur un glyphe (il FAUT s'arrêter, donc ce n'est pas autorisé).

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :

  • DEATH KNIGHTS OF VALKRILL : Lien Impie (=Unholy Bonding)
    Étant un Héros Implacable (=relentless) suivant Utgar de taille moyenne, Boreos bénéficie de l'activation due au pouvoir Unholy Bonding des Death Knights of Valkrill.

  • TALINGUL : Maître des Grandes Conceptions (=Master of Great Constructs)
    En tant que grand héros Conception, Boreos peut jouer un tour grâce à Talingul.

  • KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
    Ayant une personnalité Implacable, Boreos peut bénéficier du bonus d'attaque de Khosumet le Seigneur des Ténèbres.


Synergies Bénéfiques Offertes :
  • KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
    Ayant une personnalité Implacable, Boreos peut contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
    *voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*


Synergies Bénéfiques Reçues :

  • WEREWOLF LORD : Lycanthropie
    Étant de classe Conception (Construct), Boreos est immunisé au pouvoir Lycanthropie du Seigneur Loup-Garou.

____________________________________________________________________

- Figurine Utilisée -

La figurine utilisée est issu de Dungeons & Dragons, du set Elemental Evil. Le nom du modèle est Air Elemental (29).

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7008
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 5:56 pm Répondre en citant

Erreur de traduction sur la carte françaiss : Large traduit par ... large Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear