FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan de votre année HeroScape (2022)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Comment évaluez-vous votre année HeroScape ?

Parfaite
5%
 5%  [ 1 ]
Très bonne
21%
 21%  [ 4 ]
Bonne
36%
 36%  [ 7 ]
Moyenne
15%
 15%  [ 3 ]
Très moyenne
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvaise
10%
 10%  [ 2 ]
Très mauvaise
0%
 0%  [ 0 ]
C'était mieux avant !
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19


Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 6:37 pm Répondre en citant

Je relance un concept qui avait eu un certain succès auprès des autres participants en 2017 et en 2018 : celui de partager le bilan de notre année Heroscape. Le format est libre. Vous trouverez quelques suggestions pour écrire votre bilan ci-dessous.

DARKLORD a écrit:
Je pense que le titre du sujet est assez explicite, mais sait-on jamais...
Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien, tant du point de vue personnel que professionnel.

Le but est de laisser ici un petit message avec ce qui vous a marqué du point de vue d'Heroscape pour l'année 20[22], en bien ou en mal. Bien entendu, vous pouvez faire de très longs ou de très brefs messages selon vos envies, l'important étant juste de créer un petit peu d'activité sur le forum. Je ferai un sujet du même acabit à la fin de cette année si le concept fonctionne bien.

- Quels ont été les aspects les plus réussis de votre année Heroscape ?
- Avez-vous eu plus ou au contraire moins d'occasions de jouer ?
- Avez-vous découvert de nouveaux terrains ou de nouvelles figurines qui vous ont conquis ?
- Avez-vous changé vos pratiques de jeu ou votre cercle de joueurs ou gardez-vous les vieilles recettes qui font mouche ?
- Avez-vous un projet que vous souhaitez partager sur ce forum ou que vous hésitez à partager sur ce forum (si oui, c'est l'occasion de sonder les membres de ce forum !) ?





Voici mon bilan.

L’aspect le plus réussi de mon année Heroscape est que j’ai pu régulièrement jouer à HeroScape en 1v1 ou en 1v1v1.

Je continue d’explorer les cartes BoV et autres cartes similaires de tournoi et j’y trouve mon compte.

Concernant le 1v1, j'aime beaucoup Sidewinder et Blackberry. Sidewinder est une carte très équilibrée, bien que passer les couloirs centraux puisse être périlleux lorsque l'adversaire dispose d'une figurine avec une attaque de zone. Blackberry est plus pro-mêlée. Je l'ai joué en incluant les murs amovibles des ruines Marvel, ce qui explique peut-être cette impression. En effet, les ruines Marvel complètes empêchent les tireurs de voir la plupart des figurines en zones de départ. Les glyphes tirés au sort étaient Gerda (Défense +1) et Valda (Déplacement +2). La route permet des mouvements latéraux et empêche que les parties se transforment en guerre de position pour le contrôle des glyphes.

Concernant le 1v1v1, je recommande vivement Remnants of Crumland, Three Frozen Kingdoms, et Tr3s avec des Armées de 500-550 points pour chaque joueur. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer le scénario Three Frozen Kingdoms, mais il semble plutôt bien pensé. Si vous ne devez jouer que sur un seul de ces terrains, je conseille de commencer par Tr3s qui, bien qu'il ne paye pas de mine, est un terrain très équilibré. Nos parties ont utilisé l'ensemble du terrain, ce qui est un gage de qualité pour les grands terrains. Dans les prochains jours, nous devrions pouvoir jouer une ou deux parties supplémentaires (une partie a déjà eu lieu) sur Scoria Tribunal. Je vais placer un glyphe de Défense +2 au milieu du terrain, à la place du pilier, et donner aux joueurs des Armées sans tireurs pour qu'il y ait une mêlée épique. Very Happy

Je commence à avoir une bonne connaissance des figurines, et surtout des contres, même si je n’ai pas testé les dernières sorties C3V/SoV. Le pdf des Minicartes n’a pas été mis à jour depuis longtemps. La création des Minicartes manquantes est en cours.

Concernant les figurines, j’apprécie toujours autant Zetacron. Il a complètement renversé une partie en 1v1v1 sur Tr3s l’été dernier, abattant l’une après l’autre les dernières figurines de mes adversaires, un marqueur donné par Beorn Boltcutter l’ayant bien aidé dans cette mission. Je concède, comme Foudzing a pu le faire remarquer ailleurs sur ce forum au sujet des héros à faible défense et avec peu de vies, que le combo 2 vies et défense 4 font de Zetacron une figurine fragile. Mais il ne coûte que 60 points et a une des meilleurs portée du jeu. Je le vois plus comme un bouche-trou capable de créer des retournements de situation dans 60% des cas que comme le pilier d'une Armée.

J’ai rejoué l’Armée de Magiciens Elfes à 500 points. Elle est composée de Ulginesh, Emiroon, Arkmer, Haduc, Jorhdawn, et Kyntela Gwyn. Avant la sortie de Haduc, l’Armée Elfe n’avait qu’un seul héros pouvant réellement absorber de grosses attaques au corps à corps : Arkmer. Haduc offre un autre héros à mettre en avant pour protéger les élements plus fragiles du dispositif. Une fois les hostilités engagées, la gestion des marqueurs la plus courante est de placer le 1 et le X sur Haduc et le 2 et le 3 sur Ulginesh. Haduc accorde ainsi un bouclier automatique en défense à tous les Elfes adjacents pendant le reste du round. Cette Armée reste vulnérable aux héros dits "Shark", c'est-à-dire faits pour assassiner des héros importants de l'Armée adverse. Donc je pense que le C3V a trouvé un bel équilibre. L’Armée Elfe a gagné en compétitivité sans devenir abusée. L’Armée doit être encore plus puissante en format 600 points car on peut alors ajouter 2 escouades de Guerrières d’Ashra pour faire écran devant le groupe d’Elfe.

J’ai combiné des Archers Romains avec des Légionnaires Romains. Bien que cela constitue une Armée thématique sympathique, les Archers Romains sont trop faibles. Il y a bien trop d’options disponibles en termes de synergies pour les Légionnaires en jeu compétitif pour dépenser 110 points dans deux escouades d’Archers Romains. Et je ne me vois pas jouer plus de 2 escouades d’Archers en format compétitif (500-550 points) avec une limite de 20 figurines/24 hexagones. A 24 figurines/24 hexagones en zone de départ et au-delà, les Archers Romains deviennent plus compétitifs car on peut alors les jouer avec des Deathreavers. Mais il y a la concurrence de la 4ème Colonne du Massachusetts à ce niveau.

Je compte rejouer dès que possible les Zombies de Morindan. J'avais gardé d'eux une très mauvaise impression initiale. Je reste persuadé qu’ils sont difficiles à jouer en mode compétitif désormais à cause des nombreuses figurines ayant de la portée, ce qui a toujours été un problème pour eux au vu de leur faible mouvement, et surtout de la prolifération des figurines anti-mêlée. Citons ici les Lanciers Cathares, les Vulcanmech Incendiborg, et les Lames Dansantes Varkaanan. Les Vipères Venoc m’ont laissé une meilleure impression, mais elles partagent avec les Zombies des difficultés croissantes face aux nombreuses figurines à haute défense et/ou portée désormais disponibles.

Les Gorilinators me semblent aussi plus puissants que dans l'estimation de la plupart des joueurs. Ils sont très forts sur de grandes cartes 1v1v1 grâce à leur mouvement et à leur portée. Ils sont moyens sur petite carte de tournoi. Je préfère les jouer en 2 escouades, sans Zaeus. Sinon, il n’y a plus de place pour ajouter beaucoup d’autres unités en format 500-550 points. L’astuce est de les utiliser en unités de guerilla pour abattre des figurines d’escouade restées dans la zone de départ adverse, hors des auras d’autres figurines ennemies. Et, comme j’en joue 6, ce n’est pas la fin du monde si l’adversaire en tue 2 pendant la phase de harcèlement. Il m’en reste alors 4 pour la fin de partie. Je ne pense pas qu’il y ait de liste d’Armée idéale avec les Gorillinators. Mais les sorties C3V offrent beaucoup d'unités contrant les figurines qui menacent le plus les Gorillinators: les figurines avec attaques spéciales (Dragons, Majors, etc.). Par exemple, les Cultistes Nhah Scirh, Breach, et Marutuk.

Les Chevaliers de Weston, les Légionnaires Romains, et les Nains de la Forge Brûlante restent plébiscités chez moi. Ce sont des unités présentant un Lien avec un héros unique et de nombreuses activations par tour. On pourrait donc penser qu’elles sont similaires. Eh bien, non. Chacune permet de développer un style de jeu distinct. Mes préférés sont les Chevaliers de Weston.




Le seul point noir de cette année aura été l'échec du retour d'Heroscape.
Du choix de ne pas reprendre le titre du jeu original (''the Battle of all Time'' devient "Age of Annihilation'), en passant par l'absence de figurines historiques jusqu'à la communication très limitée autour de cette nouvelle mouture, de nombreux choix ne présageaient rien de bon pour cette nouvelle édition. Je n'étais pas contre les escouades uniques à 2 vies. Mais je ne trouvais pas que c'était l'idée du siècle. La compatibilité avec les figurines semi-officielles (C3V et SoV) aurait aussi été un problème à terme.

Enfin, le fait qu'Avalon Hill ait publié les cartes armées des unités juste après l'échec de la campagne de financement sans même travailler sur une nouvelle offre démontre comment HeroScape est considéré depuis sa reprise par Wizard of the Coasts, elle-même une filiale de Hasbro comme Avalon Hill. Un jeu parmi d'autres, vite abandonné quand les profits ne sont pas au rendez-vous. Il ne faut pas oublier les difficultés financières d'Hasbro pendant la campagne de financement de la nouvelle édition d'Heroscape. Je vous invite à vous renseigner sur leur politique vis-à-vis des rééditions de Magic et la chute du cours de l'action Hasbro au NASDAQ. Il est fort probable qu'Hasbro voulait renflouer ses caisses facilement en sortant un de ses jeux défunts du placard et qu'il ait tout annulé devant le manque d'enthousiasme.

À vos claviers ! Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 7:31 pm Répondre en citant

Très bonne,

Personnellement, j'ai bien + joué cette année que les années précédantes. J'ai réussi à organiser des rencontre à 6 joueurs chez moi deux fois (avec Foudzing), le passage de Théo sur Paris le week end précédant la rencontre annulé chez Golgerif

J'ai ouvert mon cercle de joueur, de jeux globals, pas que heroscape, j'essaye d'organiser régulièrement des soirée jeu et d'attiré ces gens à venir tester heroscape aussi Smile

J'ai jouer pour la première fois avec des terrains marvel et à peut prêt complété tout ce que je voulais en collection (à l'annonce de AoA, j'ai complété pour évité la hausse des prix qui selon moi pouvais en découlé), il m'en reste quelques une à peindre & resocler, mais cette semaine je me suis remis à la peinture. Il faut que j'achète des autocollant heroscape pour mes socles

Au niveau des découverte de figurine, j'ai tenter des armées moines et une rogue, un énorme échec de ma part

Très déçu de AoA, mais je me suis déjà exprimé en long et en large sur le sujet dans les topics dédiés. Cet échec de projet, relance en moi l'envie de coder "heroscape: le jeu vidéo", mais le fait que le projet ne pourra pas être lucratif me bloque pas mal

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2022 9:29 pm Répondre en citant

Super sujet ! Yes

À la maison aussi Heroscape est sorti plus souvent que les années précédentes, pour mon plus grand bonheur ainsi que celui des copains joueurs à qui je l’ai fait découvrir ! beaucoup de parties à 4 joueurs, quelques parties à 2 joueurs et quelques autres et j’ai pris goût aux Maps avec de beaux reliefs, asymétriques, sans forcément que ça soit compétitif… Donc ouais l’aspect le plus réussi de l’année vis à vis d’Heroscape c’est d’avoir fait découvrir le jeu à plein de copains et qu’ils aient tous apprécié et en ont redemandé exite

Cependant l’âge d’or d‘Heroscape de cette année s’est estompé sur la fin avec mon changement d’activité pro et plusieurs projets perso, donc moins de temps pour jouer/imprimer/peindre/profiter Saipa

Quelques figurines m’ont fait de l’œil grâce à la CUF (merci @seb from space) et l’imprimante a fait le reste du travail, notamment pour Gothlok, mais sinon cette année n’a pas forcément été la plus folle en achat… les quelques figurines qui manquent à la collection sont soit trop cher, soit introuvable, soit pas vraiment à mon goût ! mes petits préférés sont les axegrinders, les macdirks, les DK, les PK et les dividers (rien que ça) et c’est toujours un plaisir de les sortir pour jouer avec Aime

Pour faire échos à AoA qui a été évoqué… aucune émotion ne m’anime à son propos, il y a eu une sacrée hype quand j’ai vu le trailer, qui est un peu retombée en apprenant les diverses caractéristiques du projet, puis ça m’a complètement blasé en voyant apparaître la campagne en elle même et j’ai lâché l’affaire ! Donc bon bref… pas déçu, plutôt indifférent

J’espère que l’année qui va suivre sera elle aussi un concentré de parties plus palpitantes les unes que les autres ! surtout si c’est pour à nouveau rencontrer d’autres joueurs du forum comme ça à été le cas avec @LoupSolitaire et @Darius Yes


Dernière édition par Elie le Jeu Jan 05, 2023 10:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 3:05 pm Répondre en citant

Je dirais plutôt bonne mais je devrais dire moyenne. Bonne parce que ça aurait dû être mauvaise en l'absence de Tandros qui était à l'étranger...
Finalement on a pu faire 2 ou 3 parties en début d'année (même une partie à 3) puis il est parti de mars à juillet (moins que prévu).
Pendant son absence j'ai fait la grande partie de Marvel avec Morsbane : cette partie m'a bien occupé autant que pour les achats et préparatifs mais finalement ça a été un fiasco, le compte-rendu n'a pas eu le succès escompté et en plus la bataille s'est terminée en 3 rounds, j'ai même tenté une 2ème version qui s'est terminée aussi vite... Doh
Au niveau achats pas grand chose (donc plutôt économique c'est pas plus mal) : les Marvel qui me manquaient pour la partie foirée et le dragon squelette.

Cet été j'ai branché Heirloom pour nous faire une super application pour Android heroscape. Il nous a fait ce que j'espérais et il y aura encore plein de mises à jour à l'avenir...

En septembre le forum était bien relancé avec AOA et on a fait 3 ou 4 parties avec Tandros jusqu'en décembre (notamment diviseurs vs vipères en compte-rendu). Là on a une partie en cours sur un terrain enneigé (Xundar et ses ombres vs microcorps troopers et Dzu-teh).

Le 1er octobre on s'est fait une super partie à 2 contre 2 avec Rhaynaan et son copain Anton qui nous ont rejoint pour la première fois. C'était bien sympa, j'avais même invité Arcanespirit qui n'a hélas pas pu se libérer ce jour-là...

Sinon dans les mauvais points il y a eu le tournoi manqué de Golgerif pour cause Covid (en plus je me suis aperçu qu'il allait être compliqué pour moi de faire des tournois)... Et bien sûr le plantage du nouveau heroscape en beauté qui a bien refroidi le forum après l'avoir réveillé. Personnellement j'étais prêt à investir mais ce n'est pas possible...

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Dim Jan 01, 2023 2:05 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 4:14 pm Répondre en citant

Une année parfaite pour moi !

Après des années à jouer seul car pas d'adversaires, voilà depuis deux ans que j'agrandis le nombre de joueurs autour de moi. C'est incroyable, par le bouche à oreille j'ai de nouvelles personnes qui viennent me dire qu'ils sont intéressés d'apprendre ! Même avant-hier j'ai appris à jouer à Madame et ce soir on fait une nouvelle partie à 5 en initiant une de ses amies avant le réveillon, un beau final pour cette belle année !

J'ai pu organiser deux tournois à 6 joueurs dans mon appartemment, organiser de nombreuses partie dont Minas Tirith qui fût certainement la plus belle.

Côté matos, j'ai eu des nouvelles figurines grâce à la vente d'Imperator, impressions 3D et conversions/proxy de Warhammer. (Ninjas du vent, Kiova, infanterie Zettienne, ...) Le tout montés sur les beaux socles d'Elie. Que du bon également !

Il y a bien sûr la campagne d'AoA que j'ai suivi de très (très) près, j'ai pu passer deux mois entièrement dans l'univers HeroScape où j'ai même relu le journal de Thormun. Si la campagne n'était pas déjà échouée au moment où je me suis décidé, j'aurais aussi investi. Je vais probablement trouver des proxy pour certaines cartes publiées, notamment les Ironclads et Skordyres. Projet pour 2023 Very Happy

Assurément, ces deux dernières années ont vu plus d'action que toutes les autres réunies depuis la sortie du jeu. Je suis comblé !

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 9:46 am Répondre en citant

Très moyenne pour moi.

J'ai pu faire deux parties cette année seulement, mais ça, c'est dû à un emploi du temps chargé...
Mais ce qui en fait une année très moyenne c'est la relance de Heroscape qui ne s'est pas faite au final, et c'est vraiment dommage. Vener

Enfin, pas de nouvelles acquisitions donc pas d'évolution d'inventaire. Je suis toujours l'actualité mais difficile de trouver de bonnes affaires à des prix abordables. Pdt

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 412
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 11:46 am Répondre en citant

Très bonne Yes

Pas parfaite, pour une raison que quasi tout le monde a cité : le lancement totalement foiré de AoA (mais je ne m'étalerai pas dessus, beaucoup d'entre vous l'on déjà fait et je vous rejoins à 200% sur les critiques). Je rajouterai aussi le fait que les prix ne font qu'augmenter et que les vendeurs se font de plus en plus plaisir toutes plateformes confondues et ça c'est dommage...

- Mais cette année 2022 était pour moi plus que satisfaisante dans l'ensemble. Je n'ai jamais autant joué que cette année ! Il faut dire que je ne m'y suis mis il y a seulement 2 ans 1/2 ^^ Pour la première fois, j'ai pu faire des parties avec des escouades communes, chose qui n'était pas possible jusque là. La façon de jouer change totalement et c'est plus qu'agréable.

- Je me suis également mis à la peinture avec quelques essais plus ou moins concluants, c'était aussi une grosse évolution pour moi. J'ai pu agrandir ma collection (merci Elie Aime ), vu que je ne cours absolument pas après les figurines officielles les impressions 3D me vont très bien. A condition qu'elles soient pour le moment simples à peindre au vu de mon niveau.

- J'ai déménagé ! Mon appartement a plus que doublé de surface, j'ai donc pu négocier avec ma copine pour avoir une pièce avec bureau, peinture, imprimante 3D et grande table Heroscape permanente. Cela m'a permis de délocaliser tout mon barda de chez mes parents à chez moi dans Toulouse. J'ai pu donc proposer à plusieurs amis de venir jouer. En parallèle, nous avons fait avec Djecee1 quelques parties chez lui j'ai pu découvrir de nombreuses figurines/escouades ainsi que les Marvel (on a d'ailleurs bien ri ce jour là). En espérant qu'on en refasse encore en 2023 !

- J'ai terminé mes études et mon premier petit frère commence les siennes. Nous avons pu nous voir plus souvent pour jouer à Heroscape mais aussi beaucoup d'autres jeux. 2022 fut une année où j'ai davantage joué aux jeux de société de façon générale avec ma copine, ma famille et mes amis. J'ai du coup moins joué à la console ou équivalent et ça me va très bien !

- J'ai été assez "actif" sur le forum, dans le sens où je vous ai beaucoup lu, j'ai essayé de partager quelques trucs je me suis connecté quasiment tous les jours ! C'est devenu un petit automatisme et c'est bien plaisant. Il y a toujours quelqu'un qui partage ou a partagé quelque chose d'intéressant ou de bon à savoir. Cette communauté est franchement sympathique Aime Merci à vous tous !

- Et la suite ? Je compte utiliser peut être davantage mon imprimante 3D PLA, ceux qui suivent ont pu voir que je me suis lancé dans l'impression d'arbres récemment Yes J'aimerai également, comme beaucoup ici, agrandir ma collection que ce soit avec des officielles ou des impressions, cette deuxième option indiquant que je dois progresser en peinture Ange Et sinon, jouer le plus possible avec des personnes conquises/attirées par ce jeu !

Vive Heroscape et bonne année 2023 Alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 12:10 pm Répondre en citant

Vu ma participation actuel, vous vous en doutez, mais ça fais un bon moment que je n'ai pas joué à heroscape, par manque de temps ou de personnes avec qui jouer.
Je garde cependant ma collection précieusement rangé car je sais que lorsque l'envie me reviendra, je n'aimerai pas ne plus rien avoir à ce moment là, et vu la difficulté de s'en procurer, il ne vaut mieux pas avoir de regrets.

Je me contente juste de check le forum de temps en temps pour voir les news. Mais jusqu'à ce que j'y rejoue, ou qu'il y ait une nouvelle tentative de relancement du jeu, je resterai essentiellement un fantôme on va dire. Svp

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 11:21 am Répondre en citant

Merci de cette bonne idée.
J'ai vu à plusieurs reprises que tu étais connecté et même si on ne se connait pas, j'étais content de voir qu'un forumer tel que toi continue à venir; En effet, j'ai eu l'occasion de lire nombre de tes posts.
DARKLORD a écrit:
JLe pdf des Minicartes n’a pas été mis à jour depuis longtemps. La création des Minicartes manquantes est en cours.



Je comptais aussi te contacter à ce sujet car j'avais tenté moi aussi de mettre cela à jour mais je n'arrivais pas à intégrer les images. J'attendais d'avoir plus de temps pour cela mais je ne sais pas quand j'en aurais eu. Donc c'est cool si tu t'en occupes.


Pour le reste, mon année heroscape n'aura pas été brillante. Je pense entre 5 et 8 parties.
En fait, mon fils qui aura bientôt quatre ans est dur à suivre, le temps de ranger un endroit il à mis le bazar dans un autre. Du coup, même tenir la maison rangée n'est pas toujours gagné alors les travaux...
Et je pense que j'en ai pour encore deux ans comme cela.
C'est aussi pour cela que je n'ai pas encore posé de date pour le prochain tournoi. Je ne suis pas sûr de réussir à avoir une maison dans un état suffisant pour circuler entre des maps. J'en ai très envie mais je ne sais pas encore.

Je ne fais plus trop d'acquisition à part certains c3v découverts grâce à seb dans la CUF; Pour te répondre seb, ne t'en fais pas, je ne fais pas de folies à cause de toi. De toutes façons, on est loin des sommes folles que je dépensais pour le classique. Et une figurine trop cher en c3v, je préfère toujours l'impression. De toutes manière, si je n'ai pas le temps de jouer, à quoi bon.

Donc en somme pas le temps et des difficultés à trouver des joueurs.

Je voulais quand même paratger avec vous une photo du festival de jeux ou j'ai présenté heroscape, mais on ne m'a toujours pas fait parvenir la photo.

Et pour AoA, je dirais, tant pis. J'aurai aimé que le jeu soit relancé mais si c'est juste pour renflouer Hasbro... Je suis sûr que heroscape restera longtemps en vie. Le simple fait de la rareté, qui freine malheureusement tant de joueurs, en amménera forcément d'autres à s'y intéresser.

Bonne année à tous

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 10:10 pm Répondre en citant

Hello à tous et bonne année,

2022 n'a pas été la meilleure année du monde pour ma part, mais heureusement côté Heroscape ça a continué son petit bonhomme de chemin.
Nous avons fait des parties à 4 régulièrement, même si c'est actuellement en pause pour des raisons externes.
Je pense que 2022 est peut être la première année durant laquelle je n'ai pas acquis d'unités HS officielles. C'est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue car cela signifie que ma collection a atteint quasiment le nécessaire en matériaux originaux pour nous combler (bon, faut dire aussi, elle est mastoc Paf )
Je continue par contre à customiser, j'en ai fait régulièrement ces derniers mois. Je ne les ai pas présentés ici, ça viendra je pense à l'occasion du concours de figurines qu'il faut que je relance sérieusement (allez, on se botte le derrière : je relance d'ici fin de cette semaine)


J'ai cru énormément au retour d'heroscape. je suis très désappointé que ça ne soit pas fait. Je pense qu'avec une campagne bien foutue ça aurait pu passer, c'est vraiment rageant. J'aurais vraiment aimé que ça se fasse, même avec tous les défauts dont on a discuté.

Cette année a été le pompon en terme de prix sur les matériels d'occasion. Ca devient n'importe quoi et c'est dommage pour les nouveaux arrivants. Je compatis avec ceux qui tentent de se construire tardivement leur collection : c'est vraiment très très compliqué désormais. Car au delà des prix, il faut déjà trouver !
https://www.ebay.fr/itm/133126224865
Non mais sérieux Pdt
Heureusement (et ce n'est pas par hasard je suppose) 2022 a aussi été la monté en force des Impressions 3D. J'en ai vu beaucoup sur le forum, c'est une excellente chose ! Aime
Il faudrait qu'on arrive à avoir tous les fichiers des armées, ce serait une vraie seconde vie pour Heroscape.
Personnellement je me tâte toujours pour sauter le pas de l'imprimante 3D. Ce sera mon prochain gros investissement heroscape je pense. Mais j'attend un moment plus propice où je pourrais m'y consacrer.


J'apprécie beaucoup de voir que le forum fonctionne bien et régulièrement. J'aime ce forum, il participe à mon environnement de jeu, à ma motivation. Je lis tout ce qui s'y passe, et si je ne participe pas toujours je m'efforce d'encourager les animations et les présentations que vous y faites. C'est aussi parce que les gugusses qui postent ici me sont bien sympathiques à force de se lire Svp


Bonne année Heroscape à tous
Longue vie au forum francophone et à Heroscape orc hache

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2023 9:59 am Répondre en citant

Mon année Heroscape se résume à 0 parties joué et 0 acquisitions... Ouain Ouain

Je n'ai ni le temps, ni les gens avec qui jouer, mais bon en espérant que 2023 change tout cela Saipa . Même si je n'y crois pas trop. Je mise plus sur 2024 avec mon départ de chez mes parents et donc peut etre plus de temps et de place pour y jouer!

Cela dit j'ai quand même 2 initiations qui arrivent dans une dizaine de jours donc j'ai hate, en espérant que ca leurs plaise et qu'on puisse en faire d'autres dans l'année.

Sinon la fin 2022 marque aussi mon retour sur le forum (@Golgerif l'a souligné et ca m'a fait plaisir Very Happy ). J'espère etre assez actif cette année sur le forum car il est toujour aussi vivant qu'à mon arrivée et c'est hyper plaisant de voir des icones bleus à chaques nouvelles connexions.

Merci à @Darklord pour cette idée de topics!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2023 4:23 pm Répondre en citant

2022 fu pour moi un retour d'Heroscape, cela faisait 2-3 ans que à part passer e temps en temps ici je ne faisais plus grand chose. 0 parties joués.

Mais là j'ai fait 2 journées Heroscape chez Zeldarck (merci encore Zeldarck c'est un plaisir) et ai pu profiter de son immense collection je dois avouer c'est limite un rêve le truc haha.
J'ai aussi un peu aidé à organiser le tournoi en Bretagne qui malheureusement s'est annulé au dernier moment.

Côté Online, je me suis remis récemment (fin novembre) au parties Online sur Heroscapers, j'ai également testé le mod tabletop simulateur avec Driftwood un forumeur d'ici.

J'ai repris mon service de juge au WoS très récemment mais n'ai pour l'instant fait aucune review.
Et enfin j'aide Chris sur son nouveau site très utile: https://heroscape.org/
Site qui ne paye pas de mine comme ça mais qui est super utile! Je vais d'ailleurs faire un p'tit sujet pour vous le présenter.

Bref bonne année heroscapienne pour ma part et très heureux de continuer cette aventure avec vous!
Glou2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2023 9:50 am Répondre en citant

Bonne année Heroscape 2022 de mon côté : je n'y ai jamais autant régulièrement joué : merci Isaac Svp

Par contre, beaucoup moins bonne au niveau forum et surtout pour les traductions Marvelscape : du boulot et puis plein d'autres activités... j'espère être un peu meilleur cette année, mais pas sûr que ça démarre dès ce mois-ci.

Sinon, content de voir le forum toujours actif et avec des nouveaux membres.

La relance avortée d'Heroscape: pas de déception --> le jeu survivra par sa communauté : c'est un jeu de geek et de de niche, qu'on se le dise. Alors oui, c'est décevant pour les nouveaux joueurs, mais c'est vrai que de mon côté, au niveau matos, je suis full entre le classic et le Marvel qui continue à être implémentés régulièrement.

Pour 2023, mes souhaits (plus que résolutions):
- continuer à jouer régulièrement;
- poursuivre la peinture des proxy, Marvel et décors;
- continuer les traductions MarvelScape;
- et qu'un tournoi physique 2023 voit le jour (ça se serait le top).

Longue vie à Heroscape et au forum Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 8:40 pm Répondre en citant

En 2022 je me suis remis à Heroscape ! Forcément une bonne année pour moi. (surement très bonne en fait mais je suis un pessimiste et Hasbro m'as mis un coup)

M'y remettre m'as fait beaucoup de bien dans une année difficile personnellement.
J'ai initié plusieurs amis et je joue occasionnellent avec 2. J'aimerai néamoins jouer plus régulièrement et essayer d'initier encore plus de monde un peu sérieusement car j'ai d'autres copains qui aimerait essayer et avoir un groupe de joueurs motivés.

J'ai certaines bonnes pièces et extensions mais l'extension de ma collection est ma priorité car je manque de figurines et de synergies intéressantes pour constituer suffisamment d'armées différentes comparables niveau capacités/puissance. Malgrés cela, peu d'achats, c'est la croix et la bannière que vous connaissez pour trouver.
Niveau Terrain, je ne compte plus les solutions que j'ai explorées pour me faire des abres ou de la végétation, j'ai réussi à en choper 6 en impression 3d, j'étais comme un dingue. C'est en projet.
Evidemment je pense beaucoup à me mettre à imprimer, mais tout ce questionnement est en cours. Avant cela, j'attends de peindre mes premiers squelettes proxy que j'ai déjà chopés pour pas grand chose mais je dois réunir le matos nécéssaire et voir si l'expérience est concluante.

J'ai pas mal de projets de customs qui attendent des finitions ou que je dégote une plastifieuse pas chère. Je pense essayer d'avoir votre avis sur l'équilibrage. Je dois tester ma nouvelle maquette Indesign pour faire des cartes tip tops.

Je suis tellement heureux d'avoir pu aller faire une partie chez Seb, un vrai rêve eveillé même si on s'est fait un peu dérouillés lol. J'ai adoré pouvoir me mesurer a plus expérimenté que moi et découvrir un aspect social à ce jeu mort que nous adorons, en concrétisant une rencontre prévue depuis des années mais annulée à cause de la non autorisation de ma mère l'époque !! Ca m'as mit une grosse deter à développer ma collec, améliorer mon jeu et y mettre plus de potes.

J'ai été tellement déçu par le non retour de Heroscape comme la plupart. Beaucoup d'émotions se sont enchaînées, j'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention. Même si on ne livrait pas en France, j'avais la main au porteufeuille.

J'aimerai essayer d'être plus actif quand j'aurai quelques petites choses à présenter, mais je trouve souvent que mon opinion importerait peu car je manque d'expérience. J'ai adoré replonger dans les méandres de ce forum et vous lire tous à nouveau. J'ai beaucoup moins aimé me relire moi cependant(je devais avoir 14 ou 15 ans...) Merci à ce forum et à tous d'exister. Qu'il perdure encore un millier d'années !!! Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 11:05 pm Répondre en citant

Rhaynaan a écrit:
Je dois tester ma nouvelle maquette Indesign pour faire des cartes tip tops.

Si tu maitrises inDesign pourquoi pas mais Heroscape Card Creator fait du parfait et easy.

Content de te lire, aussi Bjour

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2023 2:16 pm Répondre en citant

Citation:

Si tu maitrises inDesign pourquoi pas mais HeroScape Card Creator fait du parfait et easy.

Content de te lire, aussi Bjour

Merci LoDeNo ! Bjour

En fait, je n'arrive pas à retrouver HCC (et jusque là oublié son nom), ni à faire fonctionner Magic Card Editor modifié en suivant les tutos, et X-2 sur le web ne prends pas en charge l'image ni le brouillard par dessus.
Je maîtrise bien Indesign alors j'y vais comme ça maintenant que le template est fait je n'ai plus qu'à détourer des images (automatiquement j'espère) et taper mon texte. Le chargement des images en fonction du général est automatisé.
Si jamais quelqu'un avait un lien pour Heroscape Card Creator je ne dirais pas non pour comparer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2023 7:53 pm Répondre en citant

Citation:
J'ai initié plusieurs amis et je joue occasionnellent avec 2. J'aimerai néamoins jouer plus régulièrement et essayer d'initier encore plus de monde un peu sérieusement car j'ai d'autres copains qui aimerait essayer et avoir un groupe de joueurs motivés.


Voilà une bonne idée de former de nouveaux joueurs près de Clermont-Fd. Nickel


Citation:
Je suis tellement heureux d'avoir pu aller faire une partie chez Seb, un vrai rêve eveillé même si on s'est fait un peu dérouillés lol. J'ai adoré pouvoir me mesurer a plus expérimenté que moi et découvrir un aspect social à ce jeu mort que nous adorons, en concrétisant une rencontre prévue depuis des années mais annulée à cause de la non autorisation de ma mère l'époque !! Ca m'as mit une grosse deter à développer ma collec, améliorer mon jeu et y mettre plus de potes.


Très bon souvenir de partie à 4 pour moi aussi après une invitation vraiment chelou du style : "Tu te rappelles je t'avais invité à faire une partie d'heroscape il y a dix ans ? Eh ben l'invitation tient toujours." Mr. Green

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2023 8:13 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Voilà une bonne idée de former de nouveaux joueurs près de Clermont-Fd. Nickel
Très bon souvenir de partie à 4 pour moi aussi après une invitation vraiment chelou du style : "Tu te rappelles je t'avais invité à faire une partie d'HeroScape il y a dix ans ? Eh ben l'invitation tient toujours." Mr. Green

On pourras se refaire ça avant, mais si on doit attendre 10 ans je serais probablement allé m'entraîner au sommet d'une montagne pour vous battre cette fois ci ! Tumcherch Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2023 8:20 pm Répondre en citant

Oui commence à t'entraîner car la prochaine partie n'attendra pas autant. Wink

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 9:39 am Répondre en citant

En ce qui me concerne, l'année 2022 pour HeroScape a été moyenne. En terme de partie je n'ai quasiment rien fait malgré Driftwood qui habite à 40 min de chez moi. Et c'est pareil avec les amis ou ma copine qui aiment le jeu, on n'a pas vraiment fait de parties. Mais ceci n'est pas lié à un manque d'intérêt au jeu car régulièrement je passe sur le forum, je vérifie les produits en vente sur Ebay pour Heroscape, j'essaye de finir ma collection etc...

Le problème est tout autre : il est de l'ordre professionnel. Depuis les confinements Covid, ma charge de travaille a augmentée drastiquement. Lors des confinements covid, comme la majorité des entreprises, de base notre activité a fortement ralenti. Beaucoup se sont retrouvés en chômage partiel et j'ai fait partie des rares personnes à continuer à travailler à temps plein pour faire tourner la boîte. Après les confinements, notre activité a été fortement dopée car toute l'activité qu'on n'a pas pu faire correctement pendant ces 1 an et demi / 2 ans ont été répercutés par la suite... Et encore aujourd'hui on le ressent.

Ceci a eu un impact sur mon temps libre perso et j'en ai beaucoup moins qu'avant. J'ai du mettre en stand by certaines activités (et certaines depuis plus d'un an) et Heroscape fait partie des choses sur lesquels j'ai ralenti. Donc disons que ce n'est que partie remise en attendant que je connaisse des jours plus tranquilles Smile

Et j'ai hâte que ces jours arrivent car j'ai 3 projets de customs à faire et je compte bien les faire un jour !


Rhaynaan a écrit:
J'aimerai essayer d'être plus actif quand j'aurai quelques petites choses à présenter, mais je trouve souvent que mon opinion importerait peu car je manque d'expérience.

Pas besoin d'être expérimenté pour donner son avis. Au contraire, les moins expérimentés ont souvent une vision différente de ceux qui ont la tête dans le guidon donc je serais personnellement content de voir des avis, même divergents, de personnes moins expérimentées Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear