Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6196
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Jeu Nov 28, 2019 11:45 pm |
 |
Le Livre de Azazel
Curse of Stormtorn Peak - Wave 21 / C3V-8 - "Heroes of the Moonlight Vale"
Biographie: Valkrill a créé une abomination. Un kyrie, autrefois libre et fier, a été torturé sous la Source magique de Valkrill. Il en sorti une force si vile que la Mort elle-même ne pourra jamais la retenir bien longtemps. En Azazel, les Chevaliers de la Mort ont trouvé un vrai maître, un guerrier implacable qui a affronté la Mort et en est sorti sans broncher.
_________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Bonding, Frénésie, etc. = Rejeté Par la Mort multiples ?
QUESTION : Si j'ai un marqueur d'Ordre sur les Chevaliers de la Mort de Valkrill (=Death Knights of Valkrill) tandis qu'Azazel est détruit, et que j'utilise le Bonding avec un autre héros, est-ce que je lance le dé 20 faces une fois ou bien 2 (une fois pour le tour du Héros en bonding et une autre pour les Chevaliers de la Mort) ? Combien de fois je dois lancer le dé avec Maitre des Éléments de Kurrok ou encore les Ordres de Kato Katsuro, ou encore avec plusieurs tours du pouvoir Frénésie ?
RÉPONSE : Le pouvoir est "pour chaque tour", et comme un Bonding signifie que l'on joue un tour séparé, cela déclenche à la fois le début du tour du Héros de la synergie et le tour de l'Escouade.
Notez que pour les Chevaliers de la Mort de Valkrill, vous devez choisir le héros avec lequel vous faites la synergie AVANT de lancer pour Rejeté Par La Mort, donc vous ne pouvez pas choisir Azazel, ce qui signifie que même si Azazel est résuscité avant de jouer ces 2 tours, il ne peut pas jouer un tour avant le révélation du prochain Marqueur d'Ordre.
Pour les Ordres de Kato Katsuro ou encore Maitre des Éléments de Kurrok, vous jouez le tour d'autres unités A LA PLACE du tour de la figurine, donc vous ne lancez le dé pour l'unité avec laquelle vous jouez un tour grâce à ces pouvoirs, mais dans le cas de Kurrok, vous joueriez 3 tours, un pour chaque Elémental. Attention toutefois concernant Omegacron, pour lequel son pouvoir ne déclenche qu'un seul tour "spécial", qui inclu des figurines de différentes escouades. Pour la Frénésie vous jouez plusieurs tours, donc la réponse courte est que pour n'importe quel pouvoir qui dit "jouer un tour" (="take a turn") vous lancez le Dé à 20 face pour chaque tour.
- REJETÉ PAR LA MORT (= Rejected by Death) : éléments sur la carte armée d'Azazel s'il meurt
QUESTION : S'il y a un "objet" sur la carte armée d'Azazel, (tel qu'un Esprit Viking, un Marro Gnid, un marqueur de Paume de Chan Tang, une Armure d'Ebène ou n'importe quel autre objet..) quand Azazel est détruit, est-ce que ces éléments restent sur sa Carte Armée s'il revient sur le Champ de Bataille grâce à Rejeté par la Mort, ou bien sont-ils retirés ?
RÉPONSE : Oui. Excepté les Glyphes Trésor, tout reste sur la Carte. La règle de base est de faire ce que la carte dit, pas ce qu'elle ne dit pas. Elle stipule que les glyphes trésor sont retirés quand une figurine est détruite, rien n'est stipulé pour les autres objets. Certains précisent même "pour le reste du jeu".
- REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Lancer de dés pour des "Cartes mortes".
QUESTION : Si j'ai un Marqueur d'Ordre sur une Carte Armée, mais que toutes les figurines de la Carte Armée ont été détruites, est-ce que je peux continuer à lancer pour Rejeté par la Mort ?
RÉPONSE : Non. Si toutes les figurines de la Carte Armée sont détruites, vous ne pouvez pas prendre de tour, et Rejeté par la Mort ne sera jamais activé. (FAQ Hasbro, pour Thanos)
- REJETÉ PAR LA MORT (= REJECTED BY DEATH) : Utiliser des Marqueurs d'Ordre après que Azazel soit ressuscité.
QUESTION : Si j'ai un Marqueur d'Ordre sur un Azazel détruit, mais qu'il est ramené sur le terrain par Rejeté par la Mort avant le moment où j'aurais dû utiliser ce Marqueur d'Ordre, puis-je prendre le tour avec lui quand le moment sera venu ?
RÉPONSE : Oui. Le Marqueur d'Ordre n'est pas retiré de la carte une fois la figurine détruite. Si Azazel est sur le terrain quand son tour devrait arriver (même si il a été détruit au tour d'avant), il peut jouer ce tour. (FAQ Hasbro, pour Thanos)
_________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues :
- ATLAGA LE GUERRIER KYRIE : Commandement Kyrie (=Kyrie Leadership)
Appartenant à la race Kyrie, Azazel peut bénéficier du bonus de déplacement d'Atlaga le Guerrier Kyrie.
- DEATH KNIGHTS OF VALKRILL : Lien Impie (=Unholy Bonding)
Étant un Héros Implacable (=relentless) suivant Utgar de taille moyenne, Azazel bénéficie de l'activation due au pouvoir Unholy Bonding des Death Knights of Valkrill.
- EMPEROR ANDASK (C3V) : Suprématie Kyrie (=Kyrie Supremacy)
Étant un Kyrie, Azazel peut bénéficier d'un bonus au D20 quand il utilise son pouvoir Rejeté par la Mort.
- GOTHLOK (C3V) : Aura de désespoir (=Aura of Despair)
Ayant pour général Valkrill, Azazel est immunisé contre le malus défensif imposé par Gothlok.
- KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
Ayant une personnalité Implacable, Azazel peut bénéficier du bonus d'attaque de Khosumet le Seigneur des Ténèbres.
- SKULL DEMON (C3V) : Aura d'Attaque de Valkrill 1 (=Valkrill Attack Aura 1)
Suivant Valkrill et ayant une portée de 1, Azazel peut bénéficier du bonus d'attaque offert par le pouvoir du Skull Demon, qui est cumulable !
Synergies Bénéfiques Offertes :
- KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
Ayant une personnalité Implacable, Azazel peut contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
*voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*
____________________________________________________________________
- Figurine Utilisée -
La figurine utilisée est issu de Pathfinder battles, du set Wrath of the Righteous. Le nom du modèle est Tarry Fiend.
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Mer Juil 08, 2020 4:54 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Avr 12, 2020 4:31 pm |
 |
Ajout d'une Q&R dans la FAQ concernant les éléments de jeu sur la carte armée d'Azazel quand il meurt/ressuscite.  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6196
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Juil 08, 2020 4:48 pm |
 |
Je ne vois pas comment Myrrdin peut aider Azazel à revenir en jeu, puisque le Kyrie ne peut pas être à 4 de distance maximum du magicien s'il n'est plus sur le plateau.
Je supprime donc cette erreur que j'avais commise en créant le livre. Ça n'avait choqué personne... 😉 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Dim Mai 02, 2021 12:13 pm |
 |
Je me posais la question :
Quel est le combo le plus optimal permettant de donner le plus de chances à Azazel de revivre au cours de la partie ? Qu'est-ce qui est mieux qu'un simple bonding pour lancer le dé 20 potentiellement plus de deux fois par marqueur, pour la résurrection d'Azazel ?  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6196
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Dim Mai 02, 2021 12:40 pm |
 |
Azazel est sympa à jouer avec une armée de death knights, ils ont plein de bondings possibles donc plein de possibilités. C'est là qu'il est le plus jouable à mon avis. C'est l'armée que Gabrielsab avait contre moi au dernier tournoi que nous avons fait. Azazel est déjà revenu deux fois et c'est lui qui a fait gagner la partie.
Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours), celle de Kurrok (3 tours) et celle de l'Omegacron (3 tours je crois). Ces trois armées sont déjà très chères et il sera difficile d'y ajouter une figurine à 140 points, et encore plus compliqué d'ajouter des death knighs...
Edit : Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le pouvoir feu dirigé d'Omegacron permet de faire 3 attaques mais est considéré comme un seul tour. On ne pourra donc lancer le dé que deux fois en jouant avec Omegacron pour Azazel et ses acolytes.
Après tu peux aussi le jouer avec des figurines ayant la frénésie, plus ils rejouent, plus tu peux tenter une résurrection. ;o) |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Dim Mai 02, 2021 10:06 pm |
 |
Seb from space a écrit: | ... le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours)... |
Je confirme, je l'ai fait revivre 2 fois sur une même partie, ce qui a rajouté virtuellement +280 points à mon armée. Driftwood aussi approuve... ou pas, mais il a du bien les sentir passer ces 280 points en plus  |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le:
Dim Mai 02, 2021 10:12 pm |
 |
Aie aie aie ça a l'air d'être quand même sacrément pénible de jouer contre ce Azazel.
Je me souviens de cette partie au tournoi où Gabrielsab jouait les death knights en effet, et ça avait l'air terrible pour toi !
Mais je vais aller voir l'armée Xundar, car je ne connais pas du tout cette carte.
EDIT : Je viens de regarder et ça a l'air bien cool cette armée avec Xundar, et assez fort aussi ! |
|
|
  |
 |
Moonknight
Participant

Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 545
Localisation: Liège, BELGIQUE
|
Posté le:
Lun Mai 03, 2021 8:44 am |
 |
Seb from space a écrit: |
Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours) |
Vous êtes sûr que ça fonctionne avec Xundar ? Sur sa carte y a écrit "à la place de jouer un tour avec, jouer trois..."  |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3121
Localisation: Paris
|
Posté le:
Lun Mai 03, 2021 10:38 am |
 |
Moonknight a écrit: | Seb from space a écrit: |
Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours) |
Vous êtes sûr que ça fonctionne avec Xundar ? Sur sa carte y a écrit "à la place de jouer un tour avec, jouer trois..."  |
Non, ça ne fonctionne pas avec Xundar, c'est la modification qui a été induite par le stade final après les 4 votes positif du SoV, j'avais demandé sur heroscaper à l'époque:
superfrog a écrit: | Zeldarck a écrit: | Congrats !
I am curious, the second effects of Xunder seems to have change from after taking a turn with Xundar to instead taking a turn with him
Have you some explanation on the change (by curiosity, I have no opinion on the change) |
Scytale a écrit: |
Yes, good question. Concerns were brought up in Final Voting about the faction's interaction with Azazel the Kyrie Warrior. Since Rejected by Death triggers on every turn, having four turns per order marker gives Azazel more chances to respawn each round than anything that came before. Along with some other advantages, we were concerned about making an even stronger Azazel build than with Kurrok and Elementals. This modification (done with the designer's permission) weakens that interaction while still playing the same in nearly all other situations.
That's part of the reason these units took especially long in the final step. These concerns not only spurred a great deal of discussion, but also quite a bit of extra testing of Xundar-Azazel builds.
|
Scy explained the change well. Basically Xundar now gets 5 spaces of movement instead of a turn where he doesn’t attack. Most of the time those are the same, but there are 3 notable gameplay changes that I could think of, all of which are small:
1. He doesn’t take a turn, which means you don’t roll for Rejected by Death. This is the biggest difference, since it cuts the RbD rolls by 3 for a round. Outside of Azazel/Thanos builds it does not matter.
2. If you have a movement bonus (road or Valda), Xundar can’t benefit from it unless he’s taking a turn to attack. This is only occasionally a difference, and on many maps wouldn’t even have the potential to come up.
3. You must decide before moving Xundar whether he is taking a turn or not. If there was some case where the result of Xundar’s move would have changed your course of action (maybe if he took a leaving engagement wound you’d move Shadows but if he was safe you’d use his Special Attack), that choice has been forced to before movement. I’m not sure this would matter even once in a hundred games. |
Est ce qu'il ne serai pas adapté de mettre dans les synergie positive de Azazel les figurines permettant de jouer plusieurs tours ? |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Lun Mai 03, 2021 12:06 pm |
 |
Seb from space a écrit: | Azazel est sympa à jouer avec une armée de death knights, ils ont plein de bondings possibles donc plein de possibilités. C'est là qu'il est le plus jouable à mon avis. C'est l'armée que Gabrielsab avait contre moi au dernier tournoi que nous avons fait. Azazel est déjà revenu deux fois et c'est lui qui a fait gagner la partie.
Après si tu veux vraiment augmenter ses chances de résurrection, le mieux c'est l'armée de Xundar (4 tours), celle de Kurrok (3 tours) et celle de l'Omegacron (3 tours je crois). Ces trois armées sont déjà très chères et il sera difficile d'y ajouter une figurine à 140 points, et encore plus compliqué d'ajouter des death knighs...
Edit : Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le pouvoir feu dirigé d'Omegacron permet de faire 3 attaques mais est considéré comme un seul tour. On ne pourra donc lancer le dé que deux fois en jouant avec Omegacron pour Azazel et ses acolytes.
Après tu peux aussi le jouer avec des figurines ayant la frénésie, plus ils rejouent, plus tu peux tenter une résurrection. ;o) |
A noter que tous ces éléments étaient plus ou moins déjà inclus dans la première question de la FAQ d'Azazel....
Zeldarck a écrit: | Est ce qu'il ne serai pas adapté de mettre dans les synergie positive de Azazel les figurines permettant de jouer plusieurs tours ? |
Si tu te chauffes à lister tout ça, pourquoi pas !
J'ai peur que la liste soit un peu longue, mais bon... faut la faire pour savoir..!  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6196
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Mai 03, 2021 8:16 pm |
 |
Citation: | A noter que tous ces éléments étaient plus ou moins déjà inclus dans la première question de la FAQ d'Azazel.... |
Oui je m'en suis aperçu après avoir tout écrit...  |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3121
Localisation: Paris
|
Posté le:
Jeu Mai 13, 2021 5:20 pm |
 |
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3121
Localisation: Paris
|
Posté le:
Jeu Mai 13, 2021 6:44 pm |
 |
Dans le message du dessus, j'ai listé toute les figurines dont les books existent actuellement qui offre potentiellement + d'une tentative à Azazel de revivre. J'en ai probablement oublié, et je ne connais pas tout les chainage possible je pense, donc hésitez pas à fix les erreurs que vous voyez  |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6196
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Jeu Mai 13, 2021 10:21 pm |
 |
D'après la version modifiée de Xundar qui remplace la précédente, il n'y aura que deux tours pour tenter de faire revivre Azazel. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3121
Localisation: Paris
|
Posté le:
Jeu Mai 13, 2021 11:26 pm |
 |
Non non, il peux quand meme faire jouer 3 shadow (la modification évitais justement de créer 4 tentatives) |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Sam Mai 29, 2021 3:41 pm |
 |
Je suis étonné que le C3V ait édité une figurine avec le pouvoir "Rejeté par la mort".
Avant cela, ce pouvoir n'existait qu'avec Thanos : une figurine Marvel, donc exclue de l'immense majorité des tournois Heroscape dits classiques.
L'idée reste intéressante, d'autant que ses caractéristiques - 3 de défense avec Vol, et non Vol furtif - modèrent un peu l'efficacité de son retour.
Contre des tireurs, il peut quitter la partie (une première fois...) assez rapidement. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
|
|